Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connection PC : DVI ou VGA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection PC : DVI ou VGA ?

n°555561
Shahmate
Posté le 23-05-2009 à 17:33:34  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage d'acheter un LCD 27" S-PVA, le Samsung 275T.
 
Vaut-il mieux le brancher en DVI ou VGA ? Autrement dit y'a-t-il une différence dans la qualité d'affichage selon le type de connection ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 17:33:34  profilanswer
 

n°555562
clawhammer
Posté le 23-05-2009 à 17:45:12  profilanswer
 

je ne connais pas ce moniteur en particulier, mais pour mon expérience personnelle, tu auras toujours une meilleure qualité en DVI qu'en VGA (sauf si le matériel est défectueux bien sûr), tout simplement parce que le DVI permet une connexion numérique de bout en bout, du pc vers l'écran. Au contraire, la connectique VGA nécessite une conversion numérique vers analogique (en sortie de carte graphique), puis analogique vers numérique (à l'entrée dans le moniteur), ce qui entraine une inévitable perte de qualité (image moins nette, caractère moins bien définis).
Donc si tu as le choix, prends le DVI sans hésiter.


Message édité par clawhammer le 23-05-2009 à 17:46:29
n°555592
franky4fin​gers
Posté le 23-05-2009 à 21:05:02  profilanswer
 

clawhammer =>
Tu te contredis, pour un même sujet, sur 2 topics différents ...

 
clawhammer a écrit :


hum .... la qualité du signal transmis est le même entre DVI et HDMI ... donc très bien pour les 2.
La seule différence vient du fait que l'HDMI peut transmettre l'audio en plus, à condition que les 2 périphériques aux extrémités soient compatibles.

 


ShahMate, voici un topic récent ou l'on en a parlé :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7466_1.htm


Message édité par franky4fingers le 23-05-2009 à 21:06:26

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°555690
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 24-05-2009 à 18:26:10  profilanswer
 

En même temps comparer VGA/DVI et DVI/HDMI sur 2 topic différent, c'est plus vraiment le même sujet :o
 
après le DVI c'est bien, encore faut-il que la CG du PC supporte le DVI-D, la connectique ne fait pas tout

n°555692
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-05-2009 à 18:33:58  profilanswer
 

Toutes les cartes graphiques actuelles ont un port DVI D (numérique) ou alors la qualité de l'image n'a aucune importance car c'est une carte à très bas prix et il ne faut pas en demander trop dans ce cas.
Acheter un écran aujourd'hui ne possédant pas d'entrée DVI D est une bêtise et de l'argent foutu en l'air. :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°555699
Shahmate
Posté le 24-05-2009 à 18:57:57  profilanswer
 

Hummm...
 
Le Samsung 275T ne possède pas d'entrée HDMI. Or je veux connecter ma box TV à l'écran. Ne reste donc que le DVI pour ce faire et le VGA pour la CG. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connection PC : DVI ou VGA ?

 

Sujets relatifs
Partage imprimante (Portable Vista avec PC XP)Différences VGA, HDMI et DVI. Merci.
Titre à changer - merciArcade fightstick mad catz (PS3 -> PC)
Svp Meilleurs Ecran 24 " pour PS3/PCBlu ray sur écran VGA
Superdrive MacBook Air compatible avec un PC?Ecran LCD TNT pour PC
problème entrée son PC 
Plus de sujets relatifs à : Connection PC : DVI ou VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR