Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Lignes verticales fixes après réparation LCD Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lignes verticales fixes après réparation LCD Samsung

n°731844
Cakequake
Posté le 12-04-2013 à 00:36:03  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai récupéré un écran SAMSUNG 206BW destiné à la poubelle car il "clignotait" sans arrêt. Je me suis renseigné et j'ai résolu le problème en remplaçant 3 condensateurs se trouvant sur l'alimentation (problème rependu sur ce modèle apparemment).
L'écran s'allume normalement, tout est bon mis à part une chose : la présence de lignes verticales "fantômes" sur tout la surface de l'image. Je dis "fantômes" car elles sont +/- transparentes et  sont visibles sur toutes les couleurs sauf le noir et le blanc.

 

Cela ne provient pas de ma carte graphique car le problème est visible même quand l'écran est allumé mais non relié au pc et aucun soucis avec un autre écran.

 

Je sais travailler, visualiser images et vidéos mais ces lignes sont omniprésentes. J'ai démonté l'écran pas loin de 10x j'ai même revérifié condensateurs et soudures je ne vois rien le problème reste le même.
J'ai trouvé un topique quasi identique datant de 2004 mais aucune réponse.

 

Auriez-vous une solution à ce problème ou même une idée de la zone à problème (alim, nappe etc.) ???

 

Merci d'avance


Message édité par Cakequake le 12-04-2013 à 22:27:35
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 00:36:03  profilanswer
 

n°733512
Demetan1
Posté le 29-04-2013 à 09:00:17  profilanswer
 

Hello a tu résolu ton soucis ?  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Lignes verticales fixes après réparation LCD Samsung

 

Sujets relatifs
Dupliquer affichage sur TV LCDimpression avec samsung CLX-3185
Barres horizontales/verticales si je prends mon écran en photoChoc dans un écran LCD
Imprimante Laser Samsung et impressions de plus en plus claires !Configurer mon moniteur Samsung S24B350H
Samsung CLP 315 voyant rougeScintillement au démarrage de mon Samsung BW2232
LG 29EA93 ou SAMSUNG S27B750Samsung CLX-4195FW
Plus de sujets relatifs à : Lignes verticales fixes après réparation LCD Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR