Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utilisez une TV pour jouer à des jeux PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisez une TV pour jouer à des jeux PC?

n°549244
Seyph
Posté le 03-04-2009 à 18:02:58  profilanswer
 

Salut à vous.
 
On entend souvent parler de rémanence, de retard d'images etc pour les écrans pc.
Je me demandais ce que donnent les tv à ce niveau là.
 
Cette question m'intéresse car j'ai pas de tv, et mon écran pc m'a lâché.
J'envisage donc de prendre quelque chose qui fasse les 2, soit un écran pc avec une bonne connectique pour brancher mes consoles, soit une tv qui me servirait d'écran de pc.  
Comme je joue pas mal avec l'ordi et de temps en temps à des fps, que donne les tv en générales?
 
je suis intéressé par ce modèle : http://www.pixmania.com/fr/fr/1783 [...] -32cv.html
voilà un test : http://www.lesnumeriques.com/article-420-3308-64.html
Etant donné que c'est un modèle on va dire début milieu de gamme je pense, j'ai peur que les fps soient injouables et que la résolution seulement hd ready pose problème.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Zut alors je crois que je me suis trompé de section...  :sweat:


Message édité par Seyph le 03-04-2009 à 18:47:53
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 18:02:58  profilanswer
 

n°549248
yokame
Posté le 03-04-2009 à 18:42:09  profilanswer
 

Ou peut etre que ton lien est mort .?

n°549249
Seyph
Posté le 03-04-2009 à 18:46:06  profilanswer
 

Lien réparé.

n°549254
yokame
Posté le 03-04-2009 à 18:58:21  profilanswer
 

Pour ton ecran je te conseillerais celui la http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 693HM.html

n°549257
asmomo
Modérateur
Posté le 03-04-2009 à 19:22:08  profilanswer
 

Salut. Ton topic ne me semble pas inapproprié ici, puisque tu parles bien d'un écran pour ton PC. Si tu penses avoir plus de réponses dans HC, je le déplacerais.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°549274
Seyph
Posté le 03-04-2009 à 21:15:43  profilanswer
 

Ici ça doit être bon aussi merci.
J'ai trouvé un autre écran: http://www.pixmania.com/fr/fr/1359 [...] a556p.html
Par contre j'ai pas de test.
Il a l'avantage d'avoir un temps de réponse de 6 ms (8ms pour l'autre). Ceci dit je sais qu'il faut pas trop se fier à la fiche technique, donc je sais pas trop lequel prendre  :)  
Il est aussi en full hd, ce qui peut être chiant pour les sources SD je pense, mais pas mal pour une utilisation PC...
 
Je sais vraiment pas quoi prendre dans cette gamme de prix.

n°549333
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 04-04-2009 à 14:19:34  profilanswer
 

Je me pose aussi la question d'une TV LCD pilotée par un PC.
 
Mais et les drivers dans tout ça ?
 
Est-ce que la carte graphique va piloter correctement la TV ?
 
- fréquence de rafraichissement (il y a des TV 100 hz, 200 hz, et bien sûr les 50 hz qui ne devraient pas poser de problème, sauf si la carte te balance du 60 hz).  
 
- La TV est-elle plug and play ? Si elle est munie à la base d'une prise VGA ?
Si il n'y a qu'une prise hdmi, il faut soit un câble DVI/HDMI, soit un HDMI intégral et la carte graphique qui a le port HDMI.  
 
 
Il faut pouvoir définir correctement l'écran pour l'affichage.
 
Est-ce que les circuits de correction de certains défaut d'affichage natifs à la télé sont toujours en fonctionnement si c'est un affichage PC, plutôt qu'avec un signal video typique (film ou émission TV) ?
D'autant que des pilotes de cartes graphiques proposent eux aussi des pilotes qui sont censés corriger des défauts également...
 
 :hello:  
 

n°549531
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2009 à 15:53:24  profilanswer
 

si ta TC est en HDMI/DVI ou VGA elle sera reconnu comme un ecran classique et geré comme tel, avecseulemetla listte de resolutions/rafraichissement geré qui seront selectionnable  
 
pour le DVI vers HDMI  
ca fonctionne aussi bien avec un cable DVI=>HDMI qu'avec un cable HDMI sur adaptateur  
 
 
NB, sur carte ATI recentes (HDxxxx) il faut utiliser  uniquement l'adapteur d'origine + cable HDMI si tu veut avoir le son via HDMI


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Utilisez une TV pour jouer à des jeux PC?

 

Sujets relatifs
Quel écran 22 pouces pour jouer? (pas de T220 svp!)Ecran PC ou ecran TV pour la HD?
[WD-250 Go] - crash du PCLe meilleur ecran pour les jeux
[Help] Jeux PC sur un plasma ?PC portable hp pavilion zv5000 démarre plus
Sennheiser PC 350 problème de son.samsung T220 + décodeur belgacom TV
Plus de sujets relatifs à : Utilisez une TV pour jouer à des jeux PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR