Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT

n°926756
turfu93
Posté le 09-06-2017 à 20:42:57  profilanswer
 

(Topic urgent car en ce moment il y a 15% remboursés par samsung peut importe la boutique sur laquelle on commande sur les écrans samsung et ca va pas durer longtemps)
 
Salut, (attention pavé)
 
J'aurais besoin d'aide de professionnels, de connaisseurs ou de personnes ayant détenus plusieurs types d'écrans parce que je me demandais qu'elle était le meilleur écran pour une expérience jeu, film et bureautique
 
Au début je m'était orienté vers des tv en particulier le ks8000 (maintenant Q8) pour sa grande dalle 4k, 10bits, contraste très élevé (~5000:1), quantum dot, hdr et donc son excellent gamut(96 ou 99% du dci p3 Selon le model) puis a cause de son affichage maximum de 60htz et son prix relativement élevé (+ de 1500€), j'ai passé mon chemin.
 
Alors je me suis dit que si les moniteurs existent c'est qu'il doit bien y avoir une raison, je me suis donc renseigné et je suis rapidement tombé sur le c34f791, grande dalle (34pouces) et bonne définition (3440x1440) contraste élevé (~3000:1), freesync, quantum dot (88% du NTSC), 100hz, un prix plutôt faible en ce moment (750€) sauf que c'est du 8bits et j'ai lu qu'il y avait des problèmes sur ce moniteur avec freesync qui peut faire scintiller l'écran à en devenir très désagréable
 
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur les moniteurs ips et j'ai trouver le aoc Q3277PQU avec un bon contraste (~2500:1) et une dalle 10bits mais a il l'air d'avoir un moins bon gamut par rapport (80% du NTSC) au c34f791
 
Apres j'ai remarqué le futur moniteur philips 328m6jfmb 32pouces, 2k, ambiglow, et un bon gamut (100% du NSTC) par contre seulement 8bits, 75hz et a mon avis un prix assez élevé (~700€)
 
Ensuite il devrait aussi sortir le asus pg35vq le top du top; hdr, quantum dot, 4k, 144hz mais un prix évalué a environ 2000€ minimum
 
Du coup le pg27uq et le ks8000 sont éliminés (j'ai un budget max de 800€) et j'ai quelques questions.
 
Pour les personnes possedant le c34f791 ou cfg70 avait vous reussi à régler le probleme du scintillement ?(apparement c'etait un problème qui touchait plusieurs moniteurs se serait en faite un problème qu'AMD devrait régler)
Et vaut il mieux une dalle 10bits mais avec un moins bon gamut comme le AOC ou au contraire une dalle 8bits mais avec un meilleur gamut comme le philips ou les samsung ?
Enfin dernière question la technologie quantum dot apporte elle vraiment des couleurs plus vives ou ce n'est que subjectif et ce qui compte ce n'est que le delta, gamma, restitution des couleurs etc.?
 
Voila c'est enfin fini, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 20:42:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Urgent] Beug connections à l'imprimante hp Deskjet 3634(Urgent) Samsung SA950
urgenturgent: quel clavier à 100boules
[Urgent] Comment choisir son écran d'ordinateurProbleme corsair k70 rgb touche espace en pane
[URGENT] Des avis sur cet ecran Packard Bell ?Impossible de désactiver mon microphone !
différences entre HP Envy 5640 et 5644 "urgent" 
Plus de sujets relatifs à : URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR