Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus VG236H / VG236HE - 23" 120Hz 3D Vision

n°663099
D-Tune
Bulls on Parade
Posté le 17-09-2011 à 14:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, écran reçu (VG236H), il est joli, toussa... sauf que.. présence de pixels morts.. au milieu à droite de l'écran, supayr.
 
Bon du coup, je vais voir ce que vaut le SAV MagicPC (e-network)


---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 14:27:57  profilanswer
 

n°663251
meoran
Posté le 18-09-2011 à 17:22:45  profilanswer
 

Idem, j'ai reçu mon écran, un pixel mort en plein milieu du quart gauche-bas :/
 
Cependant je pense pouvoir faire avec.
 
Edit j'ai essayé la tech de Space, ça n'a pas marché.
 
J'ai mis le profil icc de Steph (avec LUT manager, sur windows ça n'a aucun effet) proposé en 1ère page, le problème c'est que ça fait resortir des zones en rose (le blanc vire au rose) sur les coins de l'écran. :/
 
ça se voit très bien sur ce forum.

Message cité 2 fois
Message édité par meoran le 18-09-2011 à 22:53:58
n°663458
adamska 67
Posté le 19-09-2011 à 18:18:32  profilanswer
 

Pareil chez moi pour le profil, l'écran deviens rose ...
 
Sinon pour les pixels morts je l'ai changé 3 fois avant d'en avoir un correct, pixmania, rue du commerce, fnac, le seul correct viens de chez materiel.net si ça peux aider ...

n°663938
nsiren
Posté le 22-09-2011 à 12:08:55  profilanswer
 

Je viens de remarquer un nouveau petit détail gênant sur mon écran, ça se voit surtout sur fond clair/blanc.
Comme des "zones" d'ombres, je ne sais pas si cela est du a la dalle TN (ce n'est pas une histoire de reflet avec la dalle brillante en tout cas) ou si le model que j'ai reçu est définitivement foireux...
 
Ca se voit assez peu sur les images, faute d'avoir un appareil correct pour prendre des photos (ipad)
 
http://tof.canardpc.com/preview2/cfce1883-b185-4dba-86ba-6b2b5f42df97.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/37f065dd-7bf1-487e-b858-abbf426edae4.jpg
 
ça le fait chez vous aussi ?

n°663940
ordimans
Posté le 22-09-2011 à 12:22:20  profilanswer
 

J'vois rien :o

n°663977
nsiren
Posté le 22-09-2011 à 17:47:11  profilanswer
 

On le voit un peu pourtant, et j'ai même fait des zizis sur paint pour montrer ou c'était... :D
 
Comment il est possible de récupérer le son d'une console branché en hdmi si on la branche sur l'écran ?
Merci.

n°663981
ordimans
Posté le 22-09-2011 à 18:09:37  profilanswer
 

Quel console ?
si PS3, suffit de brancher ton cable AV Multi, et de brancher les RCA (rouge et blanc) sur des enceintes.
(et de le régler dans le menu que tu veux que le son sorte sur le AV Multi)
Sur 360 faut l'adaptateur (fourni avec les élites je sais).
Un adaptateur avec le gros connecteur AV qui te propose le RCA et l'optique.

n°664175
nsiren
Posté le 23-09-2011 à 22:29:11  profilanswer
 

C'était bien pour la xbox, ok merci donc component uniquement.
Je vais me prendre un cable et un adaptateur jack pour le son alors.
 
Personne a le même problème de zones d'ombres sur son écran ?
 
Je viens de recevoir mes lunettes 3D vision aujourd'hui, punaise c'est vachement sombre quand on active la 3D.
Beaucoup plus que sur ma 32lw4500 avec sa 3D passive, là j'ai l'impression de jouer avec des lunettes de soleil.
Il y a pas une astuce pour avoir plus de lumière avec la 3D apart mettre toute la luminosité et gamma a fond ?

n°664186
ordimans
Posté le 23-09-2011 à 23:34:05  profilanswer
 

Euh jouer dans le noire.
Intéressant en tout cas, ta comparaison avec le LG, enfin c'est logique, mais c'est sympa.
 
Est niveau immerssion tu pourras faire un retour d'ici quelques semaines.
 
Je dois dire que la 3D vision, j'suis conquis depuis son début avec le 2233RZ, c'est sombre, mais je trouve l'effet génial.
sur 3ds c'est lolilol...
 
et le LG je me tâtais à le prendre justement.
Pour du film et jeux.
 

n°664205
Rooyo
Posté le 24-09-2011 à 11:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un Asus VG236HE, mais je n'arrive pas à configurer l'écran en 120Hz.
 
J'ai une ATI HD6850 en GPU et le câble DVI dual link fourni avec l'écran.  
 
Dans les options d'affichage, le menu déroulant pour la fréquence ne va pas au delà de 60Hz.  
 
Les derniers drivers sont installés a priori : 11.8.
 
Qu'est ce que j'ai raté ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 11:10:14  profilanswer
 

n°664207
meoran
Posté le 24-09-2011 à 11:17:32  profilanswer
 

Essaye l'autre port DVI de ta carte graphique, ça ma fait la même

n°664222
Rooyo
Posté le 24-09-2011 à 12:28:36  profilanswer
 

Bien vu ! c'était bien ça.
 
Merci

n°664238
nsiren
Posté le 24-09-2011 à 14:34:59  profilanswer
 

La LG je sais pas si je la conseillerais au final.
Il y a un blème qui fait que seul avec le label ordinateur on a un input lag correct (40ms) alors qu'avec tous les autres modes c'est du 100ms et on a l'impression d'avoir 1 seconde de décalage avec les commandes dans les jeux en plus du décalage audio.
Malheureusement le mode ordinateur est amputé des 3/4 des réglages de l'affichage alors c'est assez fadasse de l'image, et c'est le seul mode ou c'est jouable donc...
 
De plus elle est super bruyante (sifflement electronique) pour une utilisation en tant que moniteur ça doit être infernale.
Mais pour la 3D dans les films, pas mal du tout car très peu de perte de luminosité comparé avec les lunettes 3D vision.
 
J'avais un vieil écran zalman trimon 19" il y a 3 ou 4 ans, et je me souviens pas non plus que c'était aussi sombre avec mais c'était aussi de la 3D passive.
Ca doit être une question d'habitude, par contre j'ai un peu les boules car dead island est vraiment buggé au niveau des ombres avec la 3D vision et j'avais pris les lunettes surtout pour ce jeu... :p
J'espère que Rage marchera bien avec.

n°664385
jza
Posté le 25-09-2011 à 20:31:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai l'acquisition de cet écran pour jouer en 3D, et à ce niveau là il est vraiment niquel, en jouant à 110hz le ghosting est quasi-inexistant une fois l'écran assez chaud

 

Malheureusement j'ai un effet mura assez visible sur fond sombre au niveau du bord du haut quand la luminosité est à fond, du coup dès que j'active la 3D (ou que je lance un jeu alors que la 3D n'est pas désactivée dans Nvidia Control Panel), je me retrouve est un reflet lumineux sur tout le haut de l'écran
Avec les lunettes 3D c'est pas hyper visible, mais si j'arrête de jouer pour regarder un film, là c'est devient plus embêtant...

 

Voici des illustrations de cet effet :

 

http://img5.imageshack.us/img5/1685/p0162230911.jpg

 

Pour ceux qui utilisent également cet écran, vous en pensez quoi? Je devrais échanger le mien ou cet effet est commun aux écrans VG236?

Message cité 1 fois
Message édité par jza le 25-09-2011 à 20:47:30
n°664388
stephane91​0
Posté le 25-09-2011 à 20:34:04  profilanswer
 

jza a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai l'acquisition de cet écran pour jouer en 3D, et à ce niveau là il est vraiment niquel, en jouant à 110hz le ghosting est quasi-inexistant une fois l'écran assez chaud
 
Malheureusement j'ai un effet mura assez visible sur fond sombre au niveau du bord du haut quand la luminosité est à fond, du coup dès que j'active la 3D (ou que je lance un jeu alors que la 3D n'est pas désactivée dans Nvidia Control Panel), je me retrouve est un reflet lumineux sur tout le haut de l'écran
Avec les lunettes 3D c'est pas hyper visible, mais si j'arrête de jouer pour regarder un film, là c'est devient plus embêtant...
 
Voici des illustrations de cet effet :
 
http://img5.imageshack.us/img5/1685/p0162230911.jpg
 
http://img854.imageshack.us/img854 [...] 230911.jpg
 
http://img836.imageshack.us/img836 [...] 240911.jpg
 
http://img225.imageshack.us/img225 [...] 240911.jpg
 
Pour ceux qui utilisent également cet écran, vous en pensez quoi? Je devrais échanger le mien ou cet effet est commun aux écrans VG236?


Tu devrais mettre des images moins lourdes car là ça met 3 plombes à se charger.
 
De plus elles sont floues et je ne vois rien.
 
Chez moi il y a de la luminosité du au rétroéclairage au bas de l'écran essentiellement mais ce n'est guère gênant même si bien sur c'est moins bien que sur mon ancien CRT.

n°664392
jza
Posté le 25-09-2011 à 20:48:13  profilanswer
 

Désolé d'avoir surchargé la page, j'ai modifié ça et j'ai laissé l'image la plus représentative du mura du haut de l'écran

n°664420
jza
Posté le 25-09-2011 à 22:48:32  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir ce mura quand la luminosité est à 100%?

n°664504
jza
Posté le 26-09-2011 à 15:57:47  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé réponse à ma question sur le mura du haut en mode 3D (au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un à l'avenir) :
 
http://www.youtube.com/watch?v=l13JgsJeplo

n°664583
Ricc0
Posté le 26-09-2011 à 21:43:56  profilanswer
 

Je l'avais loupé ce topic :D
J'ai cet écran depuis un an et j'en suis très satisfait ;). Pas encore eu l'occaz d'utiliser la 3D (CG AMD :s) mais ça viendra.
Les moins sur cet écran pour moi sont:
- les réglages par défaut (ça pique les yeux) mais après réglage du tout bon
- Un léger mura
- Les boutons de navigation trop petits et difficiles à manipuler dans le noir
Sinon c'est du tout bon ;)

n°664627
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 27-09-2011 à 12:08:26  profilanswer
 

Oui, le 120hz, une fois que tu y a gouté, c'est dur de repasser en 60.
 
Pour les pixels morts, j'ai eu de la chance aucun sur le mien (ce qui n'était pas le cas de mon précédent écran...) [:panzani gino]

n°664640
stephane91​0
Posté le 27-09-2011 à 14:07:50  profilanswer
 


Acheté sur mat.net et pas eu de pixel mort pour le moment.

n°664671
jza
Posté le 27-09-2011 à 17:41:48  profilanswer
 

Ricc0 a écrit :

Je l'avais loupé ce topic :D
J'ai cet écran depuis un an et j'en suis très satisfait ;). Pas encore eu l'occaz d'utiliser la 3D (CG AMD :s) mais ça viendra.
Les moins sur cet écran pour moi sont:
- les réglages par défaut (ça pique les yeux) mais après réglage du tout bon
- Un léger mura
- Les boutons de navigation trop petits et difficiles à manipuler dans le noir
Sinon c'est du tout bon ;)


 
D'accord avec ça, c'est vrai que les boutons sont durs à repérer au départ dans le noir, mais à force on s'y fait
Par contre le fait d'appuyer sur les boutons chez moi fait bouger l'écran, et je ne sais pas si c'est lié, mais la "clef" à l'arrière de l'écran ne semble pas jouer de rôle : je peux monter et descendre mon écran sans y toucher
 
 
 
J'ai eu un amas de pixels morts sur le premier que j'ai commandé et fait échanger
 
Pour le mura c'est limité, c'est quand la luminosité est réglée à fond chez moi, le hic c'est que dès que je lance un jeu, l'écran passe en mode réglages 3D (= luminosité à fond) que j'utilise la 3D ou non, à moins que je désactive la 3D dans Nvidia Control Panel (donc si tu n'utilises vraiment pas la 3D, tu n'auras pas de mura en principe ou alors un très léger en bas de l'écran près des boutons)
 
Les captures que j'ai mis plus haut devait illustrer le mura que j'ai en haut de l'écran quand la luminosité est à fond, mais avec les lunettes 3D vision il est aussi beaucoup moins visible (j'ai modifié le message pour n'en garder qu'une mais les autres sont toujours accessibles sous forme de lien via la citation de Stephane910)
 
Par contre quand je quitte un jeu, l'écran ne repasse pas directement en mode non 3D (c'est à dire réglages modifiables et retour aux paramètres de départ), je dois donc généralement lancer un programme qui demande une autorisation car cela oblige l'écran à afficher un écran totalement noir une fraction de seconde et apparemment ça actualise sa configuration...
 
Une fois de retour en mode "normal", le mura disparaît progressivement
 
Concernant le reverse ghosting, je pense que cet écran est parmi ce qu'on peut trouver de meilleur, je joue en mode 3D à 110hz en diminuant un peu le contraste et une fois l'écran chaud, il n'en y a quasiment plus

n°664696
nsiren
Posté le 27-09-2011 à 21:27:11  profilanswer
 

Concernant mon histoire de zones d'ombres sur mon écran, c'était les enceintes qui en étaient la cause.
Je suis étonné car je pensais que ca ne touchait que les écrans cathodiques les sources magnétiques qui font des taches ou des vagues sur l'écran ?
 
Du coup je suis emmerder puisqu'il n'y pas d'enceintes intégrés avec l'écran.

n°664697
Ricc0
Posté le 27-09-2011 à 21:35:02  profilanswer
 

La clef bloque l'écran seulement quand tu le baisses à fond il me semble. Je pense que c'est pour éviter que le pied ne bouge lors du transport. Sinon l'écran ne bouge pas plus que ça chez moi quand j'appuie sur les touches.
Perso j'ai eu aucun pixel mort. J'avais un peu peur vu les 8000 km qu'il a du parcourir avant d'arriver chez moi :D.
Le mura est vraiment très léger sur le mien
@stephane910 sur BBC 2 je vois la différence avec le 120Hz, c'est plus fluide. Pour ton DVI jpense que si c'est du dual link ça devrait être bon.

n°664719
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-09-2011 à 01:34:32  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Concernant mon histoire de zones d'ombres sur mon écran, c'était les enceintes qui en étaient la cause.
Je suis étonné car je pensais que ca ne touchait que les écrans cathodiques les sources magnétiques qui font des taches ou des vagues sur l'écran ?
 
Du coup je suis emmerder puisqu'il n'y pas d'enceintes intégrés avec l'écran.

bizarre ton pb en effet [:ddr555]
Tu as quoi comme enceinte :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°664751
jza
Posté le 28-09-2011 à 12:18:32  profilanswer
 

Ricc0 a écrit :

La clef bloque l'écran seulement quand tu le baisses à fond il me semble. Je pense que c'est pour éviter que le pied ne bouge lors du transport. Sinon l'écran ne bouge pas plus que ça chez moi quand j'appuie sur les touches.
Perso j'ai eu aucun pixel mort. J'avais un peu peur vu les 8000 km qu'il a du parcourir avant d'arriver chez moi :D.
Le mura est vraiment très léger sur le mien


 
Ok merci  :hello:  
 

n°665029
nsiren
Posté le 30-09-2011 à 21:23:34  profilanswer
 

Je crois que je vais contacter Asus pour le SAV.
Trop d'emmerdes sur mon écran, depuis quelques jours il "siffle" mais c'est vraiment désagréable,  
je sais pas si tous les models le font mais ce genre de sifflement aigu je l'avais pas entendu au début car je suis très sensible à ce bruit electronique, donc je suppose qu'il est apparut entre temps (en plus du pixel rouge.)


Message édité par nsiren le 30-09-2011 à 21:24:02
n°665031
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2011 à 21:31:58  profilanswer
 

Tu devrais voir ça avec la boutique ou tu l'as acheté vu que tu indiquais qu'il semblerait qu'ils ne t'ont pas filé du neuf et un écran en pas très bon état...  
 

nsiren a écrit :

Par contre, 2 pixels morts...
Pas  trop genant et je n'ai pas pris l'assurance 0 pixems donc tant pis, mais le truc qui me chagrine ce sont des petits pets sur les coins de l'écran.
 
Je suspecte l'écran d'être un exemplaire dont quelqu'un s'est rétracté et n'a pas forcement très pris soin.
 
Aviez vous des autocollants sur l'écran quand vous l'avez eu ?
Vous savez, au déballage, les autocollants de protection transparents sur les bords de l'écran pour éviter les rayures ?
 
Merci.


---------------
Ma cinémathèque
n°665045
nsiren
Posté le 30-09-2011 à 22:35:20  profilanswer
 

Je les ai contacter justement, ils m'ont dit de passer par la garantie constructeur pour ce genre de problème.
Ils ne traitent que les pannes au déballage sinon pour les écrans -> garantie constructeur.
Ca devient vraiment bidon d'acheter directement en magasin, en ligne chez amazon j'aurai pu me rétracter.
 
J'imagine que je vais devoir rester 1 mois sans écran, donc être obligé d'en acheter un autre entre temps.
Super quoi, appellez moi monsieur chanceux. :)
 
En mode 3D sinon vous avez combien de cm de recul sur votre installation ?
Je crains que mon meuble n'ai pas assez de profondeur pour en profiter correctement, (60cm le meuble, donc avec le pied j'ai l'écran a 40cm de mon visage.)
 
 

n°665047
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2011 à 22:40:08  profilanswer
 

C'était à eux de voir ça vu qu'ils ne t'ont pas filé un neuf...
 
Mème recul en 2D qu'en 3D dans les 50 cm


---------------
Ma cinémathèque
n°665060
jza
Posté le 01-10-2011 à 01:11:00  profilanswer
 

Je crois que la loi française impose au vendeur de révéler au client si son produit a été reconditionné, s'ils ne l'ont pas fait ils sont torts (à vérifier)

n°665085
nsiren
Posté le 01-10-2011 à 12:14:45  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il a déjà été enregistré sur le club VIP d'asus, qui me semble est indispensable pour profiter de la garantie ?
Y a plus de doutes là, je me suis bien fait enflé.
 
Pourtant apart le plastique sur l'écran, tout était super bien emballé et propre.
C'est des pros de la remballe, si jamais ils font faillite ils pourront aller bosser aux rayons charcuterie des supermarchés sans problème...
 
Ca va chier des bulles lundi.

n°666261
idcare
Posté le 10-10-2011 à 11:47:44  profilanswer
 

Perso, j'ai cet écran depuis 6 mois et j'en suis toujours satisfait ! Pas encore testé la 3D donc je n'en parlerai pas.
 
Comme j'ai pu le dire, j'ai un mura visible, surtout dans les films mais perso, je n'y fais même plus gaffe (je ne mets pas la luminosité à 100 hein :o)
 
Mais je n'ai eu aucun pixel mort, c'te classe  [:prodigy]  
 
Je l'avais commandé via mat.net, aucun soucis  :jap:


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°666269
nsiren
Posté le 10-10-2011 à 12:28:05  profilanswer
 


 
J'ai été remboursé au magasin, mais maintenant je suis a la recherche d'un autre écran. :P
Je veux pas du acer, j'ai un peu peur de reprendre un Asus et ça m'embête de prendre un 60hz car les lunettes me sont restés sur les bras.  :D  
 
Mon asus avait définitivement un blème, dommage sinon il était top. :)

n°666286
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 10-10-2011 à 14:02:41  profilanswer
 

drapal, mode hésitation entre celui la et le acer GD245HQ  [:montgomery burns]

 

edit: bon vu l'effet Mura et autre bruit parasites du Acer, je vais partir pour ce ASUS :jap:


Message édité par PunisherFr le 10-10-2011 à 16:53:35

---------------
-BF1 -Steam
n°666335
JiB
Posté le 10-10-2011 à 17:53:37  profilanswer
 

Je viens de le commander... J'ai hate d'essayer ça!

n°666377
mightmagic
Posté le 10-10-2011 à 20:36:26  profilanswer
 

drapeau

n°666405
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-10-2011 à 22:04:03  profilanswer
 

Monsieur drapeau \o/


---------------
Ma cinémathèque
n°666474
mightmagic
Posté le 11-10-2011 à 10:32:30  profilanswer
 

Space a écrit :

Monsieur drapeau \o/


Si c'est pour ne rien dire tu ferais mieux de t'abstenir. :pfff:  Je te l'ai déjà expliqué avec un message privé.

 

Si tu veux plus d'éclaircissement, je possède cet écran depuis 6 mois (bon écran d'ailleurs même si la dalle brillante et le fait qu'il soit non IPS sont un peu gênant) et je viens de découvrir ce sujet que tu as créé donc je pose un drapeau pour suivre l'actualité du sujet et regarder si il n'y aurait pas des choses intéressantes sur cet écran postées par certaines personnes. J'aurais pu aussi écrire 1 phrase à la place mais comme je n'avais rien à dire, j'ai préféré m'abstenir de l'écrire.

 

Par contre félicitation pour ton sujet en 1ère page, il est bien fait.


Message édité par mightmagic le 11-10-2011 à 11:11:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Ecran PRO Choisir ? ( Photo, 3D, PAO, Impression)...Je ne vois pas la 3D, quels caractéristiques choisir pour un écran?
Compatibilité Intel i7 950 et Asus P6T ProfessionalEcran 3d Acer GD245HQ
Synchronisation Lunette Droite/gauche Nvidia 3D visionavoir 3 ecran dont un en 3d.. to be or not to be
Ecran ASUS VW195SChoix d'écran 24 pouces (1920x1200) [acheté: Asus PA246Q]
BenQ XL2410T (120Hz) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus VG236H / VG236HE - 23" 120Hz 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR