Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topic unique] Asus ROG Swift PG27UQ 27" IPS 4k-144hz-G sync-HDR

n°955065
obduction
Posté le 16-06-2018 à 19:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

J@Ck a écrit :

Il n’y a aucune raison que le microled souffre de marquage. Ce sont des led a base de nitrure de gallium beaucoup plus stable que les led organique.


Là tu supposes mais t'en sait rien.
Il n'y a pas de raison que le microled soit une exception sachant que toutes les technos à leur début ont toutes marquées.
Donc pour le moment, affirmer que ça ne marque pas sans preuve, quel intérêt?

J@Ck a écrit :


 Le micro led a tout les avantages sur l’oled a part la flexibilité (mais ont s’en tape pour les ecrans pc) et pour l’instant le prix. C’est tres bien que les constructeurs bossent dessus car vu comme c’est partit on a peu de chance de voir de l’oled sur pc. Dell a essayé puis abandonné son ecran et le Asus proart 21" 4k dont on attend toujours la mise en vente...


Le problème ce n'est pas l'oled.
Le marché de l'oled est limité à LG pour le moment pour des dalles de dimensions d'une TV. Or LG ne fait des dalles que pour les grandes tailles. Tout comme il n'y a pas de moniteurs oled PC, il n'y a pas plus de TVs oled sur des tailles qu'on trouve dans les moniteurs. C'est plus un choix stratégique qu'une limitation technique.
Avec l'apparition de nouveaux fabricants, on aura l'arrivée d'une offre bien plus large.
L'asus est prévu pour le 2ème semestre 2018 et sera une dalle oled non fournie par LG. Comme joled est un nouveau arrivant avec peu de capacités de fabrication, faut pas s'attendre à plusieurs modèles différents pour le moment.

 

Vaut mieux arrêter ce débat car on est totalement hors sujet. Il y a un topic pour discuter de l'oled et ce n'est pas celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 16-06-2018 à 19:56:20
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 19:55:44  profilanswer
 

n°955068
misumai
Posté le 16-06-2018 à 20:40:11  profilanswer
 

ProKable a écrit :


 
Sur le site Asus Global il est portant dit je cite : "ROG Swift PG27UQ currently supports HDR compatible consoles" / "you can enjoy super detailed 4K HDR content with your console*, and watch stunning videos on your favorite streaming device"


 
Oh c est une bonne nouvelle alors  
J avais eu l info par le service client de Ldlc ( une des rares enseignes à le proposer à la vente pour l instant). Il me disait que le mode hdr de la ps4 pro était pas compatible avec l’écran étant donné que le hdr était lié au g sync hdr  
C est quand même une confirmation importante à avoir je trouve  
Vu le prix du bestiau autant pouvoir l utiliser sur un Max de devices et dans les conditions optimales

n°955071
J@Ck
Posté le 16-06-2018 à 21:44:37  profilanswer
 

obduction a écrit :


Là tu supposes mais t'en sait rien.
Il n'y a pas de raison que le microled soit une exception sachant que toutes les technos à leur début ont toutes marquées.
Donc pour le moment, affirmer que ça ne marque pas sans preuve, quel intérêt?


 
Non je suppose pas, c’est un fait technologique
 

obduction a écrit :


Le problème ce n'est pas l'oled.
Le marché de l'oled est limité à LG pour le moment pour des dalles de dimensions d'une TV. Or LG ne fait des dalles que pour les grandes tailles. Tout comme il n'y a pas de moniteurs oled PC, il n'y a pas plus de TVs oled sur des tailles qu'on trouve dans les moniteurs. C'est plus un choix stratégique qu'une limitation technique.
Avec l'apparition de nouveaux fabricants, on aura l'arrivée d'une offre bien plus large.
L'asus est prévu pour le 2ème semestre 2018 et sera une dalle oled non fournie par LG. Comme joled est un nouveau arrivant avec peu de capacités de fabrication, faut pas s'attendre à plusieurs modèles différents pour le moment.
 
Vaut mieux arrêter ce débat car on est totalement hors sujet. Il y a un topic pour discuter de l'oled et ce n'est pas celui-ci.


 
« Là tu supposes mais t'en sait rien. »

n°955104
obduction
Posté le 17-06-2018 à 20:57:22  profilanswer
 

J@Ck a écrit :


 
Non je suppose pas, c’est un fait technologique
 


Si c'est un fait technologique, peux tu nous donner tes sources scientifique qui démontrent qu'il n'y a pas de burning.
Je suis bien curieux de les connaitre.
 

J@Ck a écrit :


 
« Là tu supposes mais t'en sait rien. »


J'ai jamais dit que je savais quelque chose contrairement à toi qui affirme. ;)  
J'ai seulement émis des déductions qui semblent logiques vu le marché existant et les déclarations des acteurs de l'oled.

n°955310
misumai
Posté le 21-06-2018 à 10:58:30  profilanswer
 

Pour info l'écran était arrivé hier en stock chez les premiers fournisseurs.
Mais manque de pôt je viens d'apprendre qu'Asus vient de rappeler ces écrans pour effectuer une mise à jour du firmware.
Décidément quand un produit est mal né..
Curieux de voir malgré tout les correctifs apportés avec cette mise à jour du firmware.

n°955311
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2018 à 11:00:07  profilanswer
 

Change log : Un meilleur ventilateur, et la coque appuie moins sur la dalle pour réduire le glow ?

n°955315
loubar22
Posté le 21-06-2018 à 13:34:53  profilanswer
 

2500€ pour 27 pouce, on à une OLED 65 pouce à ce prix là. Va falloir redescendre sur terre chez Asus.

n°955316
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-06-2018 à 13:38:26  profilanswer
 


Cet écran est-il basé sur le standard de l'Hybrid Log-Gamma pour le HDR ?  
 

n°955318
ProKable
Posté le 21-06-2018 à 14:40:09  profilanswer
 

Bon normalement je reçois mon PG27UQ demain.
 
Je passerais donné mon ressenti.

n°955320
misumai
Posté le 21-06-2018 à 15:17:40  profilanswer
 

Curieux d’avoir votre retour  
Je me demande si Asus ne vous proposera pas un retour pour mise à jour du firmware  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 15:17:40  profilanswer
 

n°955325
ProKable
Posté le 21-06-2018 à 15:54:59  profilanswer
 

J'ai déjà envoyé un mail pour demander si ce rappel concerne aussi leurs modèles.
 
Ce serait con dans le sens ou j'ai annulé la précommande du Predator X27 qui à été retarder au 9 Juillet pour remplacement de la plaque VESA.
 
EDIT: J'ai pas encore reçus de réponse mais l'écran à été retirer de la vente donc pas d'écran pour demain j'imagine.  :/
 
EDIT 2 : Bon l'écran à été envoyer. Va falloir que je trouve un moyen de savoir ce que cette maj firmware va changer et je ferais changer mon écran quand ils seront de nouveau en ventes je pence.


Message édité par ProKable le 21-06-2018 à 18:25:50
n°955343
ranix
Posté le 21-06-2018 à 23:20:56  profilanswer
 

Perso j attends ton retour avec impatience. N hésites  pas à nous faire des photos.  
Tu as quoi comme écran pour l instant?

n°955345
ProKable
Posté le 22-06-2018 à 00:35:46  profilanswer
 

Alors actuellement j'emploie un Acer Predator X34P sur mon PC de jeu. C'est le meilleur moniteur que j'ai eu jusque à présent avec le Asus PG279Q.
 
Sinon, le problème actuellement, c'est que je fait souvent des déplacements en LAN chez des amis et le X34P c'est vraiment pas pratique du tout pour ce type d'utilisation. Je trouve aussi que malgré tout de part mon expérience utilisateur avec le PG279Q, la diagonale de 27" est celle qui me convient aussi le mieux quand je joue au FPS du moins j'en ai l'impression. Enfin tout cela reste à voire. C'est quand même avec un peu de crainte que je vais prendre en main ce PG27UQ dont j’attend beaucoup au vus du prix du bestiau.  
 
À noter aussi que la fluidité est un facteur très important pour ma part. Mais bon cela va plus dépendre de mon PC que de l'écran ici.

n°955367
ProKable
Posté le 22-06-2018 à 23:14:00  profilanswer
 

Bon comme promis, premier retour à chaud sur l'écran. Du très bon pour ma part. Très clairement le plus bel affichage de type moniteur PC que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusque à présent que ce soit du VA ou de l'IPS
 
Concernant la dalle en elle même elle est malheureusement pas parfaite il y a une très légère fuite de lumière sur la partie droite de cette dernière mais par contre pas de BLB ni de pixels morts. C'est vraiment du tout bon j'ai été très chanceux pour le coup.
 
Le local dimming est activable même en SDR ce qui est une très bonne chose car ce dernier permet d'augmenter drastiquement le taux de contrast dans les jeux non HDR. Je n'ai pas d'outil de mesure mais c'est clairement autre chose comparer à une dalle IPS traditionnel. Si cela correspond au mesure faite sur le X27 sa ce situe dans les 3000:1 à 4000:1 en HDR et dans les 2500:1 à 3000:1 en SDR.
 
Concernant la finition de l'écran, elle est vraiment impeccable pour le PG27UQ. Sa reste du plastique certe mais je trouve l'écran vraiment très beau. On sent qu'il y a quand même eu du travail à ce niveau là. Le bundle est aussi irréprochable et le câblage fournit par Asus semble être d'excellente facture. Même le câble USB 3 est plaqué.
 
Concernant le paramétrage de l'écran, je suis parti sur 120Hz / 8bits / HDR / full 444
 
Pour mon expérience de jeu j'ai peu tester 2-3 jeux notamment Battlefield 1 en HDR. La différence avec mon X34P est vraiment impressionnante. Le jeu est sublime les couleurs superbe et on sent passé les 1000nits et la certification HDR1000. Pour être honnête le jeu parait vraiment terne sur mon Predator X34P à coter. Concernant les performances en jeu, mon SLI rempli totalement son job pour le coup. J'ai tout pousser en Ultra avec FXAA au max le rendu superbe et la fluidité sans failles. Un vrais régal !
 
J'ai également tester des jeux SDR pour voire ce que cela donnait et là aussi on ressent très clairement le gros gain de contraste grâce au local dimming. Je vais pas trop m'étendre sur ces derniers mais c'est vraiment du très très bon.
 
Concernant le halo lumineux provoquer sur fond foncé à cause du local dimming et il effectivement visible surtout dans les conditions extrême. Un bureau avec fond totalement noir par exemple mais aussi plus subtilement dans les menus de jeux ou même sur l'interface steam en plein écran. Surtout sur les bords de l'écran dans cette dernière situation. Mais la review du X27 de Lims Cave présente vraiment parfaitement la chose et ses images sont très proche du rendu réel. https://www.limscave.com/acer-x27
 
C'est pour moi jusque à maintenant la seul ombre au tableau lors de mon utilisation. Mais je regrette pour l'instant aucunement mon achat. je compte cependant quand même bien profité de la dalle pour play ce Week-End et si je change d'avis ou que je constate des problèmes je ferrais un retour. Mais je pence très clairement garder la dalle pour l'instant.
 
Je ferais des photos de la bête demain ! :)
 
Je reste bien entendu disponible en cas de question !
 
Bon jeu à tous  !
 
ProKable

n°955368
RoiPourpre
Be.
Posté le 22-06-2018 à 23:37:28  profilanswer
 

Tu parle d'une fuite de lumière mais quand tu active le mode full led, il disparaît, non ?


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°955369
ProKable
Posté le 22-06-2018 à 23:47:06  profilanswer
 

Oui quand je parle de fuite de lumière ou BLB c'est avec local dimming sur Off.
 
Après elle est vraiment minime mais je ferais une photos demain pour illustrer la chose si j'y parvient.

n°955370
ranix
Posté le 23-06-2018 à 00:17:53  profilanswer
 

Petite question tu la commandé  chez qui et pour combien?  
Je pense craquer...

n°955374
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-06-2018 à 01:39:27  profilanswer
 

ProKable a écrit :

Oui quand je parle de fuite de lumière ou BLB c'est avec local dimming sur Off.
 
Après elle est vraiment minime mais je ferais une photos demain pour illustrer la chose si j'y parvient.


 
Chanceux !
 
Comment se comporte la courbe gamma question homogénéité ?
 
Aussi excellent que sur le PG279Q ?  :)

n°955427
ProKable
Posté le 24-06-2018 à 01:01:49  profilanswer
 

Je n'ai pas d'outil de mesure et je n'ai plus le PG279Q pour comparer malheureusement.
 
Sinon je vous ai fait deux photos pour montrer le problème de Halo lumineux qui est surtout visible dans le jeux en HDR à cause des pics de luminosité je présume.
 
J'ai fait les photos de telle façon à ce qu'elles soient le plus proche du rendu à l’œil. La première est un brin exagérer peut être mais la deuxième est pratiquement identique à ce que je vois dans la scène
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/25/7/1529794730-20180624-003128.png
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/25/7/1529794730-20180624-003615.png
 
 
ProKable
 

n°955455
RoiPourpre
Be.
Posté le 25-06-2018 à 00:48:16  profilanswer
 

Au fait, j'entend dire par certains qui l'ont test que l'écran aurait un ratio de 2500/3000:1 en contraste avec le rétro-éclairage full led d'activé, hors cette mesure est en fait forcément erronée, enfin pas du tout correcte car une image pleine avec de petites ombres noirs voir les couleurs seront forcément pas du tout à ce taux de contraste avec un tel écran à cause du faible nombre de zones...  
 
Un VA lui au contraire aura du vrai 3000:1 tout le temps, même dans les couleurs car le rétroéclairage sera toujours parfaitement lisse...  
 
Du coup je me demande vraiment si le contraste est correct d'après les chiffres... Franchement j'ai de gros doutes...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°955467
ProKable
Posté le 25-06-2018 à 08:58:50  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu un mail de mon fournisseur. J'ai obligation de retourné l'écran cette semaine car Asus procède bien à un retrait des ventes de l'écran et un rappel pour une mise à jours du firmware. Le problème concerne apparemment l'affichage des noires et blancs ...
 
Pas d'info sur le délais mais cela risque d'être malheureusement long car ils ont pas encore finalisé le firmware qui corrige ce souci et les écrans doivent être flashés un à un chez Asus. D'après certaines rumeurs sur d'autres forum il parlent d'un retour à la vente fin août, début septembre au plus tôt.
 
Je pence du coup partir sur le Predator X27 qui arrive le 9 Juillet en Suisse normalement si il est pas concerner par ce même problème du moins. J'ai d'ailleurs un gros doute sur ce point car il à aussi été retirer de l'assortiment.
 
 
EDIT : Je viens de remarquer que Asus à même supprimé la référence de son site internet principal : https://www.asus.com/Search/results [...] Key=PG27UQ Je me demande si le problème ne serais pas plus grave et si on se dirigerais pas vers une annulation à la Galaxy Note 7 pour un remplacement des dalles à la fin de l'année par du Mini LED :??:  
 
Car si on ce réfère à cette news : https://www.digitimes.com/news/a20180619PD201.html ses écrans auront vraiment une durée de vie très limité vus que remplacer par le MiniLED toujours avec G-Sync HDR à la fin de l'année.
 
 
ProKable


Message édité par ProKable le 25-06-2018 à 09:37:29
n°955468
misumai
Posté le 25-06-2018 à 10:34:45  profilanswer
 

J avais pas suivi cette info
Vous savez quelle marque a annoncé ces mêmes écrans avec technologie mini led? Des modèles déjà évoqués ?  
En tout cas ces PG27UQ et x27 risquent d avoir été déception sur déception .
C’est bien dommage car visiblement la qualité d’image est vraiment au top  ...

n°955476
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-06-2018 à 12:36:24  profilanswer
 

 


Comment les blancs sont complètement cramés sur cette image. [:arkns:4]

 

On dirait un écran standard dont le contraste est au maximum.

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 25-06-2018 à 12:38:11
n°955478
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 13:18:40  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
Comment les blancs sont complètement cramés sur cette image. [:arkns:4]  
 
On dirait un écran standard dont le contraste est au maximum.


Sans histogramme, on ne peut pas dire si ca vient de l'écran ou de l'APN.

n°955497
ProKable
Posté le 25-06-2018 à 17:33:09  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
Comment les blancs sont complètement cramés sur cette image. [:arkns:4]  
 
On dirait un écran standard dont le contraste est au maximum.


 
 
Salut !
 
 
En effet mais c'est la photo qui les rends comme ceci. C'était le seul moyen pour moi de faire ressortir le Blooming le plus proche possible de la réalité.
 
Sinon j'ai réussi à m'arranger avec mon fournisseur. Je peux garder mon PG27UQ et il me le remplace par un neuf à jours quand ils seront à nouveau disponible. Pour le coup sa m'arrange bien car j'avais déjà vendu mon Predator X34P.
 
 
ProKable
 
 

n°955498
misumai
Posté le 25-06-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

J espère qu il faudra pas attendre fin de l été pour les voir en vente de nouveau ...


Message édité par misumai le 25-06-2018 à 18:11:20
n°955647
ProKable
Posté le 28-06-2018 à 11:53:08  profilanswer
 

L'écran est à nouveau disponible à la vente.
 
Le patch concerne aussi le Acer Predator X27. Il a pour but de corriger le problème de  Black Crush relever dans la Review de Lim's Cave.  https://www.limscave.com/acer-x27
 
En somme c'est trois possibilités qu'il y a pour les utilisateurs actuel de l'écran si j'ai bien compris :
 
1. Faire remplacer l'écran fin juillet quand les modèle à jours seront disponible. (Option qui va dépendre de l'enseigne ou vous avez acheté l'écran).
2. Envoyer son écran chez Asus pour le mettre à jours directement.
3. Faire la mise à jours soit même quand l'utilitaire sera disponible. Mais ce dernière serra pas disponible avant un moment apparemment.
 
Communiquer Asus officiel : https://www.asus.com/support/FAQ/1036750
 
 
Sinon concernant le Predator X27, il commence à être référencer en Suisse et il est moins cher que le PG27UQ. Il faudra compter dans les 2099€ pour ce dernier en suisse du moins.
 
 
 
ProKable


Message édité par ProKable le 28-06-2018 à 11:53:25
n°955648
misumai
Posté le 28-06-2018 à 12:00:53  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai eu au téléphone les rares boutiques qui le référencent.
L'asus est bien dispo mais du coup les écrans vendus actuellement sont sujets  au problème de black crush visiblement( en fonction du message de Prokable).
Vu le prix du moniteur j'ose espérer ( mais j'ai un doute) que le service sera premium pour faire l'échange et que les boutiques seront réatives.
Pour l instant leur discours est de dire si Asus nous a livré c est que les écrans sont fonctionnels et pas sujets à un retour.
 
Je me demande même si le plus sage aurait pas été d'attendre que le problème soit fixé quitte à ce qu'asus et acer  différerent un peu la vente.
 
ps: du coup Prokable avais tu renvoyé le tien?ou vas tu le garder si tu l'as encore?

Message cité 1 fois
Message édité par misumai le 28-06-2018 à 12:06:33
n°955651
ProKable
Posté le 28-06-2018 à 12:26:14  profilanswer
 

misumai a écrit :

Oui effectivement j'ai eu au téléphone les rares boutiques qui le référencent.
L'asus est bien dispo mais du coup les écrans vendus actuellement sont sujets  au problème de black crush visiblement( en fonction du message de Prokable).
Vu le prix du moniteur j'ose espérer ( mais j'ai un doute) que le service sera premium pour faire l'échange et que les boutiques seront réatives.
Pour l instant leur discours est de dire si Asus nous a livré c est que les écrans sont fonctionnels et pas sujets à un retour.
 
Je me demande même si le plus sage aurait pas été d'attendre que le problème soit fixé quitte à ce qu'asus et acer  différerent un peu la vente.
 
ps: du coup Prokable avais tu renvoyé le tien?ou vas tu le garder si tu l'as encore?


 
 
Je me suis arrangé avec la mag ou je l'ai buy pour le garder jusque à fin juillet quand ils vont recevoir des exemplaires à jours et il me le remplace par un neuf à ce moment là.


Message édité par ProKable le 28-06-2018 à 12:26:36
n°956161
cyr99
Posté le 10-07-2018 à 16:55:43  profilanswer
 

un problème de black crush en SDR? vous voulez vraiment acheter cet écran et rester en SDR ? autant payer 1500 euros de moins.
j'ai commandé le mien sur LDLC.

n°956280
cyr99
Posté le 13-07-2018 à 11:07:57  profilanswer
 

j'ai reçu le mien alors je fais un bref retour qui peut être utile à d'autres. J'utilise une "vieille" CG (strix GTX980)
 
- en HDMI avec HDR activé, l'image 4K est vraiment sublime, pour les quelques vidéos youtube que j'ai pu voir. les couleurs et le détail de l'image surtout. on a presque envie de faire des captures pour en faire des fonds d'écran!
- en HDMI pas possible d'avoir plus de 60 Hz de refresh rate
- en HDMI pas de Gsync possible!
- en Displayport, j'ai bien le Gsync et 98Hz de refresh (je ne sais pas où est passé le 120hz) mais pas possible d'avoir le HDR
 
le manuel Asus précise bien que Gsync+HDR est réservé aux cartes Pascal. pas possible avec Maxwell donc
 
Je comptais de toute façon acheter une  GTX 11xx à la rentrée. reste à savoir si je vais plutôt choisir le HDR ou le Gsync en attendant. quand on a goûté à l'image HDR on a du mal à revenir au SDR ensuite. Mais ma 980 a cruellement besoin du gsync!

n°956282
misumai
Posté le 13-07-2018 à 11:45:37  profilanswer
 

Merci pour ton retour
ton moniteur est concerné par le bug et nécessite une mise à jour du firmware ou tu as pu y échapper ?
C'est cool d avoir tes impressions en particulier pour la lecture de vidéos hdr 4k.
La plupart des tests se focalisent sur l'expérience gaming avec cet écran ( son vocation première ) et du coup on a très rarement de retours sur les films

n°956285
cyr99
Posté le 13-07-2018 à 12:48:51  profilanswer
 

ni Asus ni LDLC ne m'a pas parlé de bug (pourtant j'ai fait un chat avec le support Asus), et je n'ai pas pu monter au delà de 98Hz pour l'instant.
je n'ai pas noté de blooming non plus, mais je ne l'ai utilisé que quelques heures.

n°956286
Roovy
Posté le 13-07-2018 à 13:01:06  profilanswer
 

Il doit certainement falloir une connexion en DisplayPort 1.4 pour tout avoir en même temps : 3840x2160 + 144Hz + HDR + G-Sync.
 
Sur les cartes graphiques à base de GPU Maxwell comme ta GTX 980 , ce n'est que du DisplayPort 1.2 (vieille norme finalisée fin 2009) qui n'offre pas suffisamment de bande passante , bien qu'elle soit quand même supérieure de 20% à celle permise par cette daubasse de norme HDMI 2.0 pourtant bien plus récente.
 


Message édité par Roovy le 13-07-2018 à 13:06:21
n°956291
cyr99
Posté le 13-07-2018 à 14:18:49  profilanswer
 

ah oui, je n'ai pas parlé du ventilateur...il reste allumé quelques instants même après l'extinction du moniteur :(
allumé, ça n'est pas du tout gênant pendant le jeu, casque ou pas. en revanche je n'aimerais pas regarder des films avec le bruit du ventilateur par dessus. je ne supporte aucun bruit parasite quand je regarde un film (même le bruit du NAS) et sur cet écran on entend clairement le ventilateur

n°957562
obduction
Posté le 06-08-2018 à 10:17:41  profilanswer
 
n°959470
major95
The !!!! Beat
Posté le 07-09-2018 à 20:47:07  profilanswer
 


J'ai une petite question aux possesseurs de cet écran.
 
Si l'on désactive le HDR en 4k pour jouer à un jeu SDR récupère-t-on de la fréquence verticale à 120~144hz en 10-bit ou il faut quand même activer le chroma' subsampling ?

n°959752
nono6400
Posté le 12-09-2018 à 15:01:52  profilanswer
 

hop, petite question à mon tour !
J'hésite vraiment à acheter un OLED 55" ou cet écran, sachant que je joue surtout sur consoles pour le moment. Le HDR est important pour moi, depuis que je l'ai découvert je ne peux plus m'en passer :)
 
Je pense m'acheter un PC dans l'année, ce qui joue dans mon choix bien évidemment.
 
Autre préoccupation : je suis assez sensible à l'input lag. Je peux me contenter de 21ms (oled) mais je sentirai la différence si j'ai un écran qui fait moins, j'aurais bien plus de plaisir à y jouer.
 
Qu'en est-il sur ce moniteur ? Est-il ultra réactif comme les meilleurs moniteurs ? (j'ai un vieux Hyundai W240D V2 hyper réactif que j'aime toujours aujourd'hui mais bon God of War dessus c'est quand même très bof comparé à une TV OLED 4K/HDR)

n°959754
obduction
Posté le 12-09-2018 à 15:19:24  profilanswer
 

nono6400 a écrit :

hop, petite question à mon tour !
J'hésite vraiment à acheter un OLED 55" ou cet écran, sachant que je joue surtout sur consoles pour le moment. Le HDR est important pour moi, depuis que je l'ai découvert je ne peux plus m'en passer :)

 

Je pense m'acheter un PC dans l'année, ce qui joue dans mon choix bien évidemment.

 

Autre préoccupation : je suis assez sensible à l'input lag. Je peux me contenter de 21ms (oled) mais je sentirai la différence si j'ai un écran qui fait moins, j'aurais bien plus de plaisir à y jouer.

 

Qu'en est-il sur ce moniteur ? Est-il ultra réactif comme les meilleurs moniteurs ? (j'ai un vieux Hyundai W240D V2 hyper réactif que j'aime toujours aujourd'hui mais bon God of War dessus c'est quand même très bof comparé à une TV OLED 4K/HDR)


Ici


Message édité par obduction le 12-09-2018 à 15:19:33
n°960440
Oliv393
Posté le 24-09-2018 à 15:49:33  profilanswer
 

cyr99, prokable, toujours satisfait de vos écrans après quelques mois d'utilisation ? Les ventes d'écran à ce jour ont-ils leurs firmware à jour ?
 
Merci

n°963606
webzeb
Posté le 19-11-2018 à 20:25:27  profilanswer
 

Trouvable sur le marché dr l'occasion cet ecran ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide moniteur GSync 144hz144Hz - Quelle résolution et taille d'écran choisir ?
[Problème] Cable Pour 2540 x 1440 en 144hzEcran 144hz ?
Conseil écran 144hz pour jeuxLG 27UD68-P 4k bloqué a 30hz
Application changement portrait/paysage ASUS PB287Q sur win7Pixio PX277 (27" IPS 144hz Freesync WQHD 400$)
ASUS PB287Q vs IIyama GB2888UHSU 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Asus ROG Swift PG27UQ 27" IPS 4k-144hz-G sync-HDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR