Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AOC 32" WQHD Q3279VWF et Q3279VWFD8

n°971435
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 06-03-2019 à 15:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est dommage, le shop d'hardware.fr le faisait à 177e hier. Je l'ai pris d'ailleurs...
 
Hâte de voir ce que donne le Freesync (avec ma VEGA64 toute neuve).
 
Maintenant, si quelqu'un a un profil sympa à partager pour la version IPS (j'ai déjà relevé celui de "pcmonitors.info" et "ithardware.pl" )


---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:48:54  profilanswer
 

n°971694
bardack
Official GRAW member
Posté le 10-03-2019 à 22:07:20  profilanswer
 

bonsoir, pour les personnes détenant la version ips, le ghosting est flagrant ou c'est ok dans les jeux ?


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°971727
totofff78
Posté le 11-03-2019 à 14:07:13  profilanswer
 

Salut,
Si j'ai bien tout lu Freud, comme disait Coluche, on le VWFD8 tout super mieux que le VWF excepté pour le contraste.
Aussi pour moi qui ne joue jamais sur mon pc mais plutôt film et travail de photo (en amateur) ; lequel dois je prendre (dans un environnement sans lumiere directe (fenetre , éclairage...)? Si je prend le VWF vais je regretter l'IPS?

n°971780
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 12-03-2019 à 07:52:25  profilanswer
 

Si tu a une préférence pour le brillant ou le mat ça va te simplifier le choix.
La version VA est vraiment "miroir"
Pour tes films si tu est fan de film d'action le VA est cool, Si tu regarde des films très sombre (littéralement) tu risque d’être gêné par les trainées


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°971863
totofff78
Posté le 13-03-2019 à 14:18:11  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Si tu a une préférence pour le brillant ou le mat ça va te simplifier le choix.
La version VA est vraiment "miroir"
Pour tes films si tu est fan de film d'action le VA est cool, Si tu regarde des films très sombre (littéralement) tu risque d’être gêné par les trainées


 
Merci crazytiti mais c'est la réponse de la mort! Il est si brillant que ça? il brille dans le noir ? Ca refroidis.
Pour la photo j'ai peur que lors du travail de retouche je ne tombe pas sur les bonnes valeurs de couleur avec l'IPS, notamment les noirs. Et qu" a l'impression ça ne  fasse pas le rendu escompté.
J'ai une Spider5 pour le calibrage, est ce que cela suffira pour la justesse des couleurs?
 
 

n°971864
harbull
Posté le 13-03-2019 à 14:26:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
à la recherche d'un grand écran Freesync qui me servirait aussi à regarder des films tout en jouant à des jeux pas trop violents avec ma RX 570, je m'intéresse à ces deux références (forcément, vu les prix). Et le fait qu'ils soient Freesync dès 30 FPS me semble très intéressant (corrigez-moi si je me trompe)
 
J'ai tout de même du mal à me rendre compte du choix le plus judicieux entre VA et IPS pour mon usage, malgré plusieurs articles lus. Meilleure réactivité et meilleur contraste pour le VA, et meilleurs angles de vue pour l'IPS, en gros ? Je vois aussi des histoires de ghosting, mais j'ai du mal à comprendre si c'est vraiment gênant si on ne joue pas à des jeux super-rapides le nez collé à l'écran ?
 
Autre chose, le fait de jouer en Full HD (ce que permet mon PC, en gros) sur un écran WQHD ne va pas rendre trop trop crade ? :-/
 
Les points gênants pour moi restent les dalles brillantes (davantage sur VA que sur IPS d'après ce que je lis ?) et l'absence de filtre anti-lumière bleue, présent sur des références un peu plus récentes genre C32G1.

n°971927
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-03-2019 à 07:12:03  profilanswer
 

totofff78 a écrit :


 
Merci crazytiti mais c'est la réponse de la mort! Il est si brillant que ça? il brille dans le noir ? Ca refroidis.
Pour la photo j'ai peur que lors du travail de retouche je ne tombe pas sur les bonnes valeurs de couleur avec l'IPS, notamment les noirs. Et qu" a l'impression ça ne  fasse pas le rendu escompté.
J'ai une Spider5 pour le calibrage, est ce que cela suffira pour la justesse des couleurs?
 
 


 
Si ta une sonde les couleurs devraient êtres bonnes avec l'IPS.
Pour le brillant regarde la 1er photo du topic.  :sol:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°971935
froc
Posté le 14-03-2019 à 09:32:05  profilanswer
 

le côté brillant me gêne si j'ouvre ma fenêtre, à à ma droite, le matin (le soleil est bien dans l'angle).
 
sinon, franchement, pas de soucis particuliers.
Je joue à des jeux (quand j'ai le temps) relativement cool, et je dois pas être très sensible à cet effet ghosting...
 
Pour la photo, je le trouve vraiment très bien: très agréable d'avoir de telles dimensions, et le contraste est franchement bon je trouve...


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°971954
totofff78
Posté le 14-03-2019 à 13:47:50  profilanswer
 

Je pense que je vais penché sur l'IPS qui gomme pas mal des retours sur le VA. De plus j'ai lu des articles sur le top d'écrans photo de 1000 à 4000€ et beaucoup d'IPS. Donc la sonde aidant, et vu mon niveau photo et ce que je vais en faire... je pense que l'IPS sera très bien.  
Je ferai un retour dès que je le recevrais; plus accès sur la photo que sur le jeu.
Merci pour vos conseil.  
 
Après s'il y a un écran au environ de 250€ max, qui est correspond mieux à mes besoins , je suis preneur !  

n°971960
fif
Salut à toi ...
Posté le 14-03-2019 à 14:52:50  profilanswer
 

Intéressé par ton retour pour une utilisation photo amateur


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 14:52:50  profilanswer
 

n°971996
harbull
Posté le 14-03-2019 à 20:33:48  profilanswer
 

Arf, -10% sur les moniteurs chez LDLC, je me tâte du coup :)
 
Même si ce genre de promo est assez récurrent...

n°972022
olympienfr
Posté le 15-03-2019 à 09:30:29  profilanswer
 

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment.
 
J'ai acheté la version VA et j'ai décidé de le renvoyer pour les raisons suivantes :
 

  • Angles de vision beaucoup trop étroits (les couleurs changent fortement en fonction de votre positionnement face à l'écran)


  • Dalle très brillante (en pleine journée, perpendiculaire à une fenêtre exposée Nord, c'est ultra reflets garanti !!)


  • Ghosting en mode bureautique (grâce à des modifs de configuration, j'ai réussi à le réduire, mais il persiste malgré tout)


  • Couleur blanche tire vers le jaune clair (la partie centrale de l'image est bien blanche, et les extérieurs tirent vers le jaune très clair)


Après, cela reste mon ressenti personnel bien sûr.
 
J'ai donc commandé le même écran en dalle IPS, et j'espère que tous ces désagréments seront corrigés.

Message cité 1 fois
Message édité par olympienfr le 15-03-2019 à 09:31:21
n°972024
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 15-03-2019 à 10:02:10  profilanswer
 


En 1 post, tu as résumé l'intégralité des défauts de la version VA :D


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°972028
olympienfr
Posté le 15-03-2019 à 10:26:42  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


En 1 post, tu as résumé l'intégralité des défauts de la version VA :D


 
Ces défauts sont vraiment dommageables car, malgré cela, les couleurs me plaisent, la réactivité en jeu ne m'a posé aucun problème.
 
Mais l'uniformité n'étant pas assurée, et comme je bloquais dessus en permanence, je l'ai renvoyé.
 
Après, pour ceux qui n'y sont pas sensibles, cela reste pour moi un très bon rapport qualité-prix.
 
Je me languis de recevoir la version en dalle IPS pour comparer et j'espère ne pas être déçu.

n°972043
MilesTEG1
Posté le 15-03-2019 à 13:34:48  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas suivi du tout tout ce que vous disiez :o
C'est quel modèle qui est en VA et lequel en IPS ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°972046
olympienfr
Posté le 15-03-2019 à 13:57:59  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas suivi du tout tout ce que vous disiez :o
C'est quel modèle qui est en VA et lequel en IPS ?


 
C'est simple :
 

  • AOC Q3279VWF -> Dalle VA
  • AOC Q3279VWFD8 -> Dalle IPS


Ce dernier est le plus récent des deux, et semble corriger les nombreux défauts constatés sur le modèle précédent.

n°972048
MilesTEG1
Posté le 15-03-2019 à 14:48:35  profilanswer
 

olympienfr a écrit :


 
C'est simple :
 

  • AOC Q3279VWF -> Dalle VA
  • AOC Q3279VWFD8 -> Dalle IPS


Ce dernier est le plus récent des deux, et semble corriger les nombreux défauts constatés sur le modèle précédent.


Ha ok merci. Je dois avoir la version VA alors puisque je l’ai depuis un peu plus d’un an maintenant  :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°972056
totofff78
Posté le 15-03-2019 à 16:10:31  profilanswer
 

olympienfr a écrit :

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment.
 
J'ai acheté la version VA et j'ai décidé de le renvoyer pour les raisons suivantes :
 

  • Angles de vision beaucoup trop étroits (les couleurs changent fortement en fonction de votre positionnement face à l'écran)


  • Dalle très brillante (en pleine journée, perpendiculaire à une fenêtre exposée Nord, c'est ultra reflets garanti !!)


  • Ghosting en mode bureautique (grâce à des modifs de configuration, j'ai réussi à le réduire, mais il persiste malgré tout)


  • Couleur blanche tire vers le jaune clair (la partie centrale de l'image est bien blanche, et les extérieurs tirent vers le jaune très clair)


Après, cela reste mon ressenti personnel bien sûr.
 
J'ai donc commandé le même écran en dalle IPS, et j'espère que tous ces désagréments seront corrigés.


 
Ouf! j'ai failli acheter le VA le mois dernier...je vais peut être attendre la sortie du D9....
J'espère que tu feras un post dessus.

n°972061
bertrand71​2
Posté le 15-03-2019 à 17:15:15  profilanswer
 

EDIT: Trompé de topic, dsl


Message édité par bertrand712 le 15-03-2019 à 17:40:26
n°972444
olympienfr
Posté le 21-03-2019 à 13:33:32  profilanswer
 

totofff78 a écrit :


 
Ouf! j'ai failli acheter le VA le mois dernier...je vais peut être attendre la sortie du D9....
J'espère que tu feras un post dessus.


 
Je viens de le recevoir et de faire les premiers essais.
 
Pour faciliter la lecture, Je vais reprendre les inconvénients relevés sur la version VA, et indiquer les évolutions en bleu :
 

  • Angles de vision beaucoup trop étroits (les couleurs changent fortement en fonction de votre positionnement face à l'écran)


Ces défauts sont encore présents sur la version IPS, mais ont quand même diminué (à voir si mon recul est suffisant)
 

  • Dalle très brillante (en pleine journée, perpendiculaire à une fenêtre exposée Nord, c'est ultra reflets garanti !!)


La dalle est mat, et là c'est le pur bonheur (en pleine journée, aucune réflexion de la dalle). Seuls les plastiques reflètent, mais ce n'est pas gênant.
 

  • Ghosting en mode bureautique (grâce à des modifs de configuration, j'ai réussi à le réduire, mais il persiste malgré tout)


Des quelques tests effectués, je n'ai vu absolument aucun ghosting.
 

  • Couleur blanche tire vers le jaune clair (la partie centrale de l'image est bien blanche, et les extérieurs tirent vers le jaune très clair)


Les couleurs sont homogènes, pas de blanc tirant vers le jaune.
 
Conclusion, je suis ravi d'avoir procédé à l'échange.
 
Il reste à régler correctement la balance des couleurs, mais c'est un pur bonheur.*
 
J'espère que cet avis vous sera utile.

n°972447
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 21-03-2019 à 14:27:20  profilanswer
 


Merci de ton retour olympienfr.
 
Pour ta calibration, tu vas faire comment? (tu possèdes une sonde? tu prends un profil choppé sur le net?)


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°972450
olympienfr
Posté le 21-03-2019 à 16:07:13  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Merci de ton retour olympienfr.
 
Pour ta calibration, tu vas faire comment? (tu possèdes une sonde? tu prends un profil choppé sur le net?)


 
J'ai suivi les recommandations présentes sur ce lien https://pcmonitors.info/reviews/aoc-q3279vwfd8/
 
Et j'ai simplement modifié la balance des bleus, pour tendre vers un blanc plus naturel.
 
Avec cet écran, il ne semble pas nécessaire d'appliquer un profil colorimétrique, mais simplement activer un paramètre dans le panneau de contrôle Nvidia (j'ai une GTX1060).

n°972588
Worldkermi​s
Posté le 24-03-2019 à 23:09:17  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je vois que beaucoup détiennent la version IPS de ce magnifique AOC. et beaucoup avaient été deçu de la version VA pour les raisons citée plus haut dans les pages précédentes. J'ai eu moi aussi la version VA de fin décembre 2016 à fin janvier 2017. je l'avais acheté sur Amazon, Mais je l'ai renvoyer. (merci les 30 jours de retour) j'ai eu les mêmes problèmes évoqués, lorsque j'ai vu courant l'été dernier qu'AOC nous sortais le même en IPS, je me suis dit Bingo ! Plus de rémanence et de gosthing, en vous lisant je comprends que toutes ces mésaventures du VA ne sont plus présentes dans la version IPS. Cependant ayant été agréablement surpris de la qualité du VA surtout pour son contraste mesuré jusqu'à parfois 4150: 1 ! Dans les applications telles que Photoshop Première / Davinci resolve. Je vous avoue que pour développer une Image RAW ou etalo un rushes 10Bits il ma aider durant mon mois d'essais. l'IPS arrive t'il rattraper ou du moins coller la version VA ?

 

Car tous franchise même ayant ete vraiment surpris par la qualité du VA j'ai un doute pour l'IPS qui a tendance a avoir des couleurs plus réel face au dalles VA / MVA / PVA Mais un contraste souvent beaucoup moins haut peu importe la gamme de prix de l'ecrans l'IPS sera toujour Bas 1000 / 1500:1

 


Ayant pour projet de changer d’écrans, ca fait plusieurs semaines je regarde les test, reviews, video en tous genres d’écran.

 

J'ai repenser a ce fameux AOC IPS semaines dernières ..

 

J'ai plusieurs critères pas faciles a caser. le premiers etant avoir une vraie dalles 10bits ca tombe mal l'AOC c'est du FRC. 8+2 bits, Le seconds une dalles d'au moins 27" ou +  en 1440p Mini.
Je viens d'un LG 29" 21:9 2560x1080. avec un budget de 350€ Max .. Encore un challenge de plus.

 

Dans cette gamme de prix ca va etre cotons !

 

l'hésitation se porte entre cet AOC IPS ou le BenQ PD2700Q (Vrao dalle 10Bits, certified Technicolor). j'ai également penser a ce Samsung UJ59 32" UHD, Mais il marques nul part si la dalle est une vraie 10 bits ou une FRC. Concernant ces 3 ecrans ils sont tous relativement bon concernant l’homogénéisation de la Luminance et des couleurs, d'ou le fais que seul ces 3 la sont rester dans mes choix).

 

J'adore le 21:9 pour du Film, mais etant donner que je joue aussi a coter en plus de faire du travail, je pense que que se soit judicieux de passer sur un écran 3440x1440 surtout avec qu'une seule GTX 1080. Elle va commencer a ce pas aimer cette résolution.

 

Votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 24-03-2019 à 23:15:22

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°972591
max1320
Posté le 25-03-2019 à 00:38:58  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :

Bonjour à tous ! Je vois que beaucoup détiennent la version IPS de ce magnifique AOC. et beaucoup avaient été deçu de la version VA pour les raisons citée plus haut dans les pages précédentes. J'ai eu moi aussi la version VA de fin décembre 2016 à fin janvier 2017. je l'avais acheté sur Amazon, Mais je l'ai renvoyer. (merci les 30 jours de retour) j'ai eu les mêmes problèmes évoqués, lorsque j'ai vu courant l'été dernier qu'AOC nous sortais le même en IPS, je me suis dit Bingo ! Plus de rémanence et de gosthing, en vous lisant je comprends que toutes ces mésaventures du VA ne sont plus présentes dans la version IPS. Cependant ayant été agréablement surpris de la qualité du VA surtout pour son contraste mesuré jusqu'à parfois 4150: 1 ! Dans les applications telles que Photoshop Première / Davinci resolve. Je vous avoue que pour développer une Image RAW ou etalo un rushes 10Bits il ma aider durant mon mois d'essais. l'IPS arrive t'il rattraper ou du moins coller la version VA ?  
 
 Car tous franchise même ayant ete vraiment surpris par la qualité du VA j'ai un doute pour l'IPS qui a tendance a avoir des couleurs plus réel face au dalles VA / MVA / PVA Mais un contraste souvent beaucoup moins haut peu importe la gamme de prix de l'ecrans l'IPS sera toujour Bas 1000 / 1500:1
 
 
Ayant pour projet de changer d’écrans, ca fait plusieurs semaines je regarde les test, reviews, video en tous genres d’écran.
 
J'ai repenser a ce fameux AOC IPS semaines dernières ..  
 
J'ai plusieurs critères pas faciles a caser. le premiers etant avoir une vraie dalles 10bits ca tombe mal l'AOC c'est du FRC. 8+2 bits, Le seconds une dalles d'au moins 27" ou +  en 1440p Mini.  
Je viens d'un LG 29" 21:9 2560x1080. avec un budget de 350€ Max .. Encore un challenge de plus.
 
Dans cette gamme de prix ca va etre cotons !  
 
l'hésitation se porte entre cet AOC IPS ou le BenQ PD2700Q (Vrao dalle 10Bits, certified Technicolor). j'ai également penser a ce Samsung UJ59 32" UHD, Mais il marques nul part si la dalle est une vraie 10 bits ou une FRC. Concernant ces 3 ecrans ils sont tous relativement bon concernant l’homogénéisation de la Luminance et des couleurs, d'ou le fais que seul ces 3 la sont rester dans mes choix).
 
J'adore le 21:9 pour du Film, mais etant donner que je joue aussi a coter en plus de faire du travail, je pense que que se soit judicieux de passer sur un écran 3440x1440 surtout avec qu'une seule GTX 1080. Elle va commencer a ce pas aimer cette résolution.
 
Votre avis ?


 
mon avis c'est que t'es un peu comme tout le monde, tu listes tes critères et tu te rends compte qu'aucun écran ne les satisfait tous (si j'ai bien compris : bonne colorimétrie, bon contraste, bonne réactivité, et tant qu'à faire HDR).
Mais si tu regardes bien, même à 1000 euros l'écran dont tu rêves n'existe pas encore (je le sais parce que je suis prêt à mettre ce prix et je trouve pas mon bonheur).
 
Donc il faut soit prioriser tes critères et éliminer au moins l'un d'entre eux, soit te lancer sur un coup de coeur, soit attendre...
 
Sinon c'est quoi la référence exacte de ton samsung ? Je le trouve pas.
 
Edit : si c'est celui de ce lien, il semble être en vrai 10 bits (pas de FRC).
https://www.displayspecifications.com/en/model/5c6f1324
 
Edit bis :
ici la compararaison entre les 3 que tu cites.
https://www.displayspecifications.c [...] /e32ba6550

Message cité 1 fois
Message édité par max1320 le 25-03-2019 à 00:46:17
n°972767
Worldkermi​s
Posté le 27-03-2019 à 02:09:53  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
mon avis c'est que t'es un peu comme tout le monde, tu listes tes critères et tu te rends compte qu'aucun écran ne les satisfait tous (si j'ai bien compris : bonne colorimétrie, bon contraste, bonne réactivité, et tant qu'à faire HDR).
Mais si tu regardes bien, même à 1000 euros l'écran dont tu rêves n'existe pas encore (je le sais parce que je suis prêt à mettre ce prix et je trouve pas mon bonheur).
 
Donc il faut soit prioriser tes critères et éliminer au moins l'un d'entre eux, soit te lancer sur un coup de coeur, soit attendre...
 
Sinon c'est quoi la référence exacte de ton samsung ? Je le trouve pas.
 
Edit : si c'est celui de ce lien, il semble être en vrai 10 bits (pas de FRC).
https://www.displayspecifications.com/en/model/5c6f1324
 
Edit bis :
ici la compararaison entre les 3 que tu cites.
https://www.displayspecifications.c [...] /e32ba6550


 
 
Salut, Alors la référence du Samsung c'est le Samsung U32J592UQU, c'est bien celui de ton premier lien. Je connais ce site, je l'ai consulté. Mais le probleme c'est que j'arrive pas a faire confiance au site. Car pour exemple le PD2700Q il est indiquer sur la toile 10bits sans mention de FRC. et sur celui ci ils indiquent FRC. Surtout que BenQ pour les ecran réellement FRC ils le mentionnent sur leurs site en l’occurrence le PD2700Q n'est pas évoquer comme FRC. Pour le Samsung il est pas non plus mentionner comme étant FRC sur le site du constructeur. Mais je ne sais pas c'est bizarre de voir Samsung sur ce terrain la avec des ecrans 10bits à 350/400€. Le Samsung me plait !  


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°972847
max1320
Posté le 28-03-2019 à 00:20:19  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :


 
 
Salut, Alors la référence du Samsung c'est le Samsung U32J592UQU, c'est bien celui de ton premier lien. Je connais ce site, je l'ai consulté. Mais le probleme c'est que j'arrive pas a faire confiance au site. Car pour exemple le PD2700Q il est indiquer sur la toile 10bits sans mention de FRC. et sur celui ci ils indiquent FRC. Surtout que BenQ pour les ecran réellement FRC ils le mentionnent sur leurs site en l’occurrence le PD2700Q n'est pas évoquer comme FRC. Pour le Samsung il est pas non plus mentionner comme étant FRC sur le site du constructeur. Mais je ne sais pas c'est bizarre de voir Samsung sur ce terrain la avec des ecrans 10bits à 350/400€. Le Samsung me plait !  


 
Bof bof ce Samsung :
- luminosité plutôt faible (donc à mon avis un HDR de merde, genre HDR400)
- espace colorimétrique idem (et dalle VA)
- ergonomie du pied inexistante
- pas de HP
Il vaut son prix, mais pas plus.
Attends un peu, ca va sortir (sauf si ton budget est de toute façon limité, car un bon 32' UHD HDR sortira pas à 400 boules).

n°973057
Worldkermi​s
Posté le 31-03-2019 à 14:41:45  profilanswer
 

max1320 a écrit :

 

Bof bof ce Samsung :
- luminosité plutôt faible (donc à mon avis un HDR de merde, genre HDR400)
- espace colorimétrique idem (et dalle VA)
- ergonomie du pied inexistante
- pas de HP
Il vaut son prix, mais pas plus.
Attends un peu, ca va sortir (sauf si ton budget est de toute façon limité, car un bon 32' UHD HDR sortira pas à 400 boules).

 

Il n'est pas HDR, et je n'ai jamais voulu d'HDR. C'est toi qui as parler d'HDR.
 Son espace Colorimétrique et supérieur a la plupart des écrans du Marché de ce segment, Il a le DCI-p3, il couvre 125% du sRgb, il a une réelle dalle 10 bits (Info constructeur de la dalle). Offre un contraste de 2800: 1 a l'usage. En sortie d'usine en Pre Calibration il obtient un dE colors <3.1 qui correspond à un 7/10. Une fois étalonné avec une sonde il passe à 0.77 de delta E soit un 9.3/10 ! Il obtient donc aussi un magnifique 8.1/10 Pour l'uniformité des gris et un 6.5/10 pour les noirs. Pour une note globale de 7.1/10 à 450 €. Je dis chapeau !

 

Après, la suite. HP ? À quoi ça sert ? À rien. Tout le monde détient de vrais HP. L'ergonomie peut être discutable, et encore sur un écran 32" ils ont tous de gros support bien larges ! C'est légitime au vu de la taille et du poids des écrans ! Puis c'est sans rappeler qu'il a un VESA 100X100

 


Ps: C'est Dalle Mva, comme l'AOC. Donc c'est pas moins bon que le AOC.

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 31-03-2019 à 14:54:51

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°973078
max1320
Posté le 01-04-2019 à 00:23:49  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :


 
Il n'est pas HDR, et je n'ai jamais voulu d'HDR. C'est toi qui as parler d'HDR.
 Son espace Colorimétrique et supérieur a la plupart des écrans du Marché de ce segment, Il a le DCI-p3, il couvre 125% du sRgb, il a une réelle dalle 10 bits (Info constructeur de la dalle). Offre un contraste de 2800: 1 a l'usage. En sortie d'usine en Pre Calibration il obtient un dE colors <3.1 qui correspond à un 7/10. Une fois étalonné avec une sonde il passe à 0.77 de delta E soit un 9.3/10 ! Il obtient donc aussi un magnifique 8.1/10 Pour l'uniformité des gris et un 6.5/10 pour les noirs. Pour une note globale de 7.1/10 à 450 €. Je dis chapeau !  
 
Après, la suite. HP ? À quoi ça sert ? À rien. Tout le monde détient de vrais HP. L'ergonomie peut être discutable, et encore sur un écran 32" ils ont tous de gros support bien larges ! C'est légitime au vu de la taille et du poids des écrans ! Puis c'est sans rappeler qu'il a un VESA 100X100  
 
 
Ps: C'est Dalle Mva, comme l'AOC. Donc c'est pas moins bon que le AOC.


 
Ah ben si c'est l'écran parfait pour toi, achètes-le !
On est là pour échanger, je fais que donner mon avis. C'est pas moins bon que le AOC, mais à mon avis c'est pas mieux, pour 2 fois le prix.
 
Edit : 300 boules sur amazon.de ton Samsung :  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nc-1560633
 
 :hello:


Message édité par max1320 le 08-04-2019 à 18:26:02
n°974522
davdenice
Posté le 22-04-2019 à 18:25:48  profilanswer
 

drapal !

n°974541
Tey35
Posté le 23-04-2019 à 11:33:31  profilanswer
 

Faut quand même pas être bien branché qualité d’image pour renvoyer une dalle VA en échange d’une IPS.
Passer de 1:3500-4000 à 1:1000 de contraste ça pique vraiment les yeux.. bien plus que les défauts cités sur la dalle VA.
Mais bon chacun son truc.

n°974546
davdenice
Posté le 23-04-2019 à 12:44:48  profilanswer
 

Tey35 a écrit :

Faut quand même pas être bien branché qualité d’image pour renvoyer une dalle VA en échange d’une IPS.
Passer de 1:3500-4000 à 1:1000 de contraste ça pique vraiment les yeux.. bien plus que les défauts cités sur la dalle VA.
Mais bon chacun son truc.


 
Le principal est que l'acheteur soit content avec sa dalle IPS et toi avec ta dalle VA  :)

n°974559
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-04-2019 à 16:24:04  profilanswer
 

Il est pas le premier ni le dernier et j'en fait partit.
La dalle VA de cet AOC n'a pour elle que son contraste, elle est un mirroir parfait et fait des trainée jaunâtre dégueulasse dés que ça bouge dans du sombre.
Bref pour regarder des films avec pas trop d'actions dans une piece sombre c'est sublime, pour un usage polyvalent c'est pas top l'IPS conviens mieux


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°974564
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 23-04-2019 à 18:31:16  profilanswer
 

Tiens en parlant de ghosting sur le modèle VA, est ce que vous constatez comme moi une amélioration tangible si vous passez l'écran en 60Hz plutôt qu'en 75Hz :??: (Overdrive sur Weak ou medium ;) )
 
https://www.testufo.com/ghosting
 
Bon ça reste dégueulasse par rapport à un TN 144Hz mais j'y vois quand même du mieux :)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°976011
davdenice
Posté le 16-05-2019 à 21:26:08  profilanswer
 

Commande passée à l'instant d'un AOC 31.5" LED - Q3279VWFD8   [:julm3]

n°976241
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 22-05-2019 à 14:21:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai l'IPS (Q3279VWFD8) dont je suis très satisfait ! Par contre il semble que l'on perde les options G-sync du précédent...sachant que je suis bien sous win 10 et que j'ai une msi gtx 1060. Les options sont absentes dans les réglages de l'affichage via le panneau nvidia. Est-ce avéré ?
Merci !


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°976243
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-05-2019 à 15:07:59  profilanswer
 

Petite correction : il est sensé être "freesync" que ça soit le VA ou l'IPS.
Après la compatibilité avec G-sync est pas garantie : cf le topic dédié :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t976158
"Le gsync marche aussi très bien avec certes une plage réduite mais fonctionnel. "


Message édité par crazytiti le 22-05-2019 à 15:08:36

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°976244
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 22-05-2019 à 15:31:55  profilanswer
 

J'avais cela, mais sur le modèle à dalle VA. L'option G-sync apparait très clairement. (je sais que c'est un freesync sinon).
https://www.cowcotland.com/topic31364-105.html


Message édité par shikasta le 22-05-2019 à 15:34:16

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°976245
skyfox30
Posté le 22-05-2019 à 15:54:43  profilanswer
 

Shikasta tu a bien essayer de faire un coup de ddu et de réinstaller propre un driver nvidia ( pas forcément le dernier ) ?
 
J’ai reçu mon 1 er modèle y’a 2/3 jour ( version ips ), le gsync a été directement reconnu. Mais j’avais aussi un écran compatible avant et j’avais déjà fais une clean instal du pilote nvidia.
 
Par contre en paramètre d’usine la gsync au plus bas décrocher vers 55 ips, j’ai fais un petit test CRU maintenant ça décroche vers les 45/47 je cherchais à pauffiné quand j’aurais eu le meilleur des 4/5 aoc.
 
Aussi contrairement à mon ancien écran ou le gsync compatible n’avais pas besoins de la vsync, lui il faut l’activer. Sinon elle marche mais pas complétement.

n°976253
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 22-05-2019 à 18:27:19  profilanswer
 

Merci ! C'est bien renseigné !


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°976260
skyfox30
Posté le 22-05-2019 à 19:54:27  profilanswer
 

Je me suis amusé à travailler tout ça.
 
Avec CRU, il y a juste le 48 de la plage FreeSync à passer à 38 +/- ( chez moi 38 ça peu être différent) .
 
Donc perso je limite à 73 avec msi ab pour être sûr que la " vsync " ne s’active pas. Enfin d’apres Mes recherche même si elle s’active pas elle aide la vsync ( j’ai tester et tu peu le faire tu verra sans vsync un peu de terring). Bon c’est se que j’ai lu je pourrais pas en dire plus ^^.
 
Donc avec ces réglages j’optien Une plage 38/40 a 73. Aucun clignement ou quoi que se soit. J’ai tester sur 4 jeux diffèrent et ils ont tous réagis pareil.
 
Par contre faut éviter de tomber vers les 45 - ( pour garder de la marge ) car quand la FreeSync saute, la vsync reprend le relais à la moitié de la fréquence d’ecran. Et sans FreeSync c’est vraiment à gerber.


Message édité par skyfox30 le 22-05-2019 à 19:56:17
n°976263
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 22-05-2019 à 20:58:02  profilanswer
 

Et tu as quelle version de driver nvidia ?


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] ecran AOC 2436Vwa[Resolu] AOC Q3279VWF 75 Hz ?
[AVIS]Passage du 21/9 au (W)QHD ??[Topic Unique] Viewsonic VX Series VX4380-4K 43" 4K Ultra HD IPS Mat
AOC 3277PQU - Fuites de lumièreComparatif écran WQHD, 120hz, Gsync
[TOPIC UNIQUE] THOMSON 512304 cam IP made-in-chinaAide pour choix écran IPS WQHD 1440p
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AOC 32" WQHD Q3279VWF et Q3279VWFD8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR