Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] HP Omen 27 1440p G-Sync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP Omen 27 1440p G-Sync

n°947879
ririton592​00
Posté le 20-02-2018 à 20:47:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récemment découvert cet écran, que je me suis offert ce weekend en promo au prix de 550€.
Il y a très peu de retour sur internet donc je me suis dit que d'en faire un topic sur Hardware.fr
 
Site officiel : http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] t=&sel=DEF
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/08/2/1519155265-telechargement.png
 
 
Les specs :  
 
Désignation : Omen 27
Dalle: 27 pouces, 16/9, TN, 2560 x 1440 pixels
Luminosité : 350 cd/m²
Contraste : 1000:1
Temps de réponse : 1 ms
Angle de vision 160° / 170°
G-Sync (30 hz à 165 hz)
Dimension estimé, la doc officiel est fausse.  
Hauteur : 54cm
Largeur : 61cm
Profondeur : 27cm
poids : 6.5kg
 
j'ai pas trouver de TEST en français sur cet écran^^
 
Review en anglais (merci à thima)
https://us.hardware.info/reviews/79 [...] ding-to-hp
 
 
A vous,


Message édité par ririton59200 le 10-05-2019 à 19:22:08
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 20:47:59  profilanswer
 

n°947881
ririton592​00
Posté le 20-02-2018 à 20:52:57  profilanswer
 

Mon retour:
 
Personnellement j'en suis très satisfait! je l'utilise sur mon Alienware 15  
Les couleurs sont plutôt bonnes pour un TN, peu de différence avec mon AW15 (écran IPS) le blanc est juste un peu plus jaune.
 
La G-sync c'est un bonheur^^
 
pas de fuite de lumière ou autre!!
 
le repose casque est super pratique
 
J'en suis très satisfait


Message édité par ririton59200 le 21-02-2018 à 20:57:22
n°948561
LaDroso
Posté le 28-02-2018 à 13:15:27  profilanswer
 

Salut Ririton!
 
Je me suis laissé tenter également par cet écran, en vente flash le we dernier qui le faisait apparaître à moins de 600€.
Je l'avais vu en boutique (boulanger l'a) et le design simpliste mais tout de même orienté gaming m'a tout de suite plus!
 
Concernant la qualité d'image, je dois avouer trouver les noirs pas du tout assez profond, j'essaye de trouver comment le calibrer au mieux sur internet ->> à poursuivre donc.
 
Par contre passer d'un 24" full HD à du 27" 2560x1440 quel pied! C'est génial, même pour la bureautique ou autre.
 
Niveau jeu c'est top aussi, j'ai testé le dernier SW battlfront 2, c'est ouf, je redécouvre le jeu (j'ai une 1070 Ti de chez MSI pour le faire tourner).
 
G-Sync... Oui c'est fluide mais je m'attendais quand même à qqch de plus flagrant qu'avec la v-sync, mais en tout cas ya du mieux c'est sur!
 
J'ai envoyé un message à Les Numériques pour savoir s'ils pouvaient faire un test car comme tu l'as dit, ya rien sur internet!
 
Ah oui, le support pour le casque: c'est juste parfait, ayant un casque sans fil en plus. Avant il trainait sur le bureau! Ca m'évite d'acheter le support corsair RGB à 70€ :)

n°948595
ririton592​00
Posté le 28-02-2018 à 19:09:28  profilanswer
 

C’est vrai que les noir sont pas des plus profond!!
 
La G-Sync fonctionne très bien pour moi et je vois la différence!! En même temps je joue avec une 1060 à SW battlefront 2^^
 
Se serait bien qu’ils puissent faire un test!
 
J’avais pensé aussi au repose casque corsair mais 70€...

n°950871
floxigen
Posté le 31-03-2018 à 09:33:56  profilanswer
 

Bonjour, je me le suis commandé sur Boulanger mais j'aimerai savoir si l'un de vous pouvais faire un test de frame skipping ici : https://www.testufo.com/frameskipping à 144 et 165hz ?


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°950874
patrick220​00
Posté le 31-03-2018 à 11:21:17  profilanswer
 

Il y a un 27" 4k IPS chez HP à un prix équivalent  qui n'est pas mal non plus. https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRLQMFB

n°951281
Thima
Posté le 05-04-2018 à 23:15:36  profilanswer
 

Test complet qui le donne plutôt pas mal pour un 27" TN Gsync  165 Hz https://us.hardware.info/reviews/79 [...] ding-to-hp
 

n°951287
ririton592​00
Posté le 06-04-2018 à 08:59:59  profilanswer
 

Thima a écrit :

Test complet qui le donne plutôt pas mal pour un 27" TN Gsync  165 Hz https://us.hardware.info/reviews/79 [...] ding-to-hp
 


 
Merci pour le test

n°951288
ririton592​00
Posté le 06-04-2018 à 09:01:18  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Il y a un 27" 4k IPS chez HP à un prix équivalent  qui n'est pas mal non plus. https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRLQMFB


 
C’est pas le même genre d’écran
60hz, 5ms et non G-Sync


Message édité par ririton59200 le 06-04-2018 à 09:02:48
n°951353
LaDroso
Posté le 06-04-2018 à 22:00:38  profilanswer
 

floxigen a écrit :

Bonjour, je me le suis commandé sur Boulanger mais j'aimerai savoir si l'un de vous pouvais faire un test de frame skipping ici : https://www.testufo.com/frameskipping à 144 et 165hz ?


 
J'ai fait le test avec une photo (telephone) à 1/10e en 144 et 165Hz
https://imageshack.com/a/img923/6995/pFVeQI.jpg
https://imageshack.com/a/img923/1549/LxVBZG.jpg
 
Pas de soucis détecté si j'en crois les explications du site
 
pour les couleurs et le noir, j'aimerai toujours trouver les réglages idéaux :'(

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 22:00:38  profilanswer
 

n°951354
amirios
1+1=3
Posté le 06-04-2018 à 22:06:35  profilanswer
 

Joli !
 
Tu peux faire une tof d'une image noire pour voir ce que ça donne ?
 
Merci ;)

n°951369
MonkeyGun
Posté le 07-04-2018 à 07:56:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais désormais partie des heureux propriétaires de cet écran depuis hier!
Sur l'aspect extérieur super impression au déballage, tous les câbles sont fournis, belle finition, montage ultra rapide, ça respire la qualité.
Je branche en dual avec mon vieux acer 22" d'il y a 10ans, la différence de taille est nette, j'vais plus savoir où regarder!
 
Je l'allume, ça pète les yeux dans tous les sens du terme. Luminosité à fond que je m'empresse de baisser, rapide coup d’œil sur les réglages, j'y pige pas grand chose.
Bref passons, je lance assassins's creed origin pour me faire une idée, et là wouah, c'est beau! Ma 1060 a un peu de mal quand même dans cette résolution alors je duplique l'autre écran pour comparer.
L'image est pixelisée agrandie comme elle est mais c'est super fluide, alors que par endroit mon vieil écran fait du tearing dégueulasse à côté.
 
J'me décide à regarder le manuel sur le cd, pas beaucoup plus d'explications pour les réglages de l'image :/
Surprise, pas de réglages de contraste ni de gamma intégré. Et ce que je pensais être la luminosité est en fait la luminance, ce qui je crois n'est pas tout à fait la même chose.
Je bascule en 160Hz, je fais mumuse 5 minutes avec la led, et je teste les préréglages d'images. Cette foutue luminance se remet toujours à fond dès que j'en change c'est pénible.
Pas trop de diff d'un préréglage à l'autre je trouve, hormis les modes voyant faible bleu et nuit bien-sur.
 
Je tente de régler manuellement, mais pas mal de mauvaises surprises.
J'essaie de modifier un préréglage. Dès que je baisse la luminance, un ghosting monstrueux apparaît dès qu'une image bouge à l'écran donc exclu.
Pas moyen non plus de modifier le RGB, ça fait direct sauter le préréglage pour passer en personnalisé donc pas possible de voir leurs paramètres respectifs.
 
Je vais dans le mode réglages des couleurs. D'autres options apparaissent, chaud, neutre, froid, native et personnalisé RGB. Neutre et native me paraissent les mieux d'origine.
Mais quoi que je fasse ou que je modifie, même en RGB, je n'arrive pas à avoir le même rendu que sur l'acer dont les couleurs sont plus chaudes, le contraste plus élevé et les noirs plus prononcés.
Un petit tour dans Windows pour l'aide à la calibration de l'écran, un autre dans les paramètres nvidia pour régler luminosité, contraste et gamma. Là problème de dégradé de couleurs qui apparaît...
Verdict : c'est pas ça :fou: Pas moyen d'avoir une image qui me semble bonne. De plus, certaines couleurs semblent fades, alors que d'autres paraissent criardes. D'une manière générale, l'image semble froide, et les jaunes et verts sont trop vifs à mon goût.
 
Je me suis sans doute habitué depuis le temps à mon vieil écran, mais ça tranche quand même beaucoup je trouve niveau rendu.
En terme de fluidité je le redis c'est extra, j'attend avec impatience une 1070ti qui devrait plus tarder pour pouvoir profiter du QHD et savourer encore plus.
 
Mais si quelqu'un trouve des réglages sympas je suis preneur!  
Je referai des essais également mais là pour le coup j'suis un peu à court d'idées...

n°951472
amirios
1+1=3
Posté le 09-04-2018 à 13:48:34  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Tu trouve pas de profils sur les forums anglophones ?

n°951496
MonkeyGun
Posté le 09-04-2018 à 20:18:26  profilanswer
 

Non j'ai pas trouvé de valeurs sur aucun site, mais après 3 jours d'utilisation et quelques réglages j'ai un résultat plutôt sympa!
 
Pour commencer je dois dire que mon ancien écran était soit mal réglé, soit totalement pourri. Donc mon mon 1er jugement était faussé.
J'ai pris en référence ma TV, certes qui n'est pas parfaite non plus, mais qui m'a au moins donné un point de repère. Le Omen en est nettement plus proche, alors que le vieux affiche des teintes absolument pas naturelles.
 
Voici les réglages que j'ai mis et comment j'ai procédé.
J'ai choisi en 1er lieux un des profils préenregistrés, à savoir le Jeu-RTS car couleurs un poil moins criardes.
Ensuite, dans les teintes proposée dans le menu "réglages des couleurs" j'ai choisi "chaud".
J'ai réglé le temps de réponse dans le menu "réglage image" sur Niveau 3 (qui est celui par défaut mais qui peux changer suivant les profils pré-enregistrés). Au delà le phénomène de ghosting apparaît chez moi, donc attention!
Au passage on peut pousser la fréquence max de l'écran de 144 à 165Hz dans le menu Overclock, et ensuite confirmer le paramètre dans le panneau de config nvidia, rubrique changer la résolution.
Au niveau Luminance, je pense que c'est l'intensité de la lumière produite par l'écran et pas la luminosité, donc à choisir suivant sa préférence ou l'heure de la journée. Pour ma part, 50 au lieux de 100 par défaut me convient bien à tout moment.
 
Enfin j'ai ajusté les paramètres sur panneau de config nvidia, rubrique "régler les paramètres des couleurs du bureau", en m'aidant d'images type mires trouvées sur différents sites.
Voilà ce que j'ai mis :
Luminosité : 50%
Contraste : 52%
Gamma : 0.91
Eclat numérique : 48%
Teinte : 359°
 
Le résultat est plutôt satisfaisant, même si encore une fois ça tranche beaucoup avec ce que j'avais avant.
Certaines couleurs restes un peu trop vives à mon goût, et la luminosité est assez intense quand même, notamment lors d'effet de lumière dans les jeux ou ici sur une page web toute blanche.
Les noirs ne sont pas super profond, moins que sur mon ancien mais ça n'est pas dérangeant à l'usage. Pas pu pousser plus le contraste ou le gamma, sinon on perd beaucoup de détails lorsque l'image affichée est très sombre.
 
Par contre, j'ai essayé d'autres outils que je n'ai finalement pas utilisé pour les réglages finaux. L'outil intégré à windows 10 par exemple et qui fait doublon avec ceux du panneau de config nvidia. Si vous en modifiez un, vous faîtes sauter l'autre donc choisir  celui qu'on préfère utiliser du départ.
J'ai testé aussi le HP MyDisplay, fourni sur le cd de l'écran. Bien mais pas bien, je m'explique. Déjà la version sur le cd n'a jamais voulu se lancer sur mon système > problème de compatibilité, j'ai passé 1h à trouver une version qui fonctionnait...
L'interface est spéciale, le logiciel est lent mais les réglages qu'ils donnent sont pas mal, surtout pour le gamma. Mais je n'ai jamais réussi à sauvegarder un profil et à le faire charger automatiquement au démarrage donc poubelle car obligé de tout se retaper à chaque fois.
En plus ça rajoute encore un programme en démarrage automatique ce qui ne m'enchantait pas.
 
Voilà donc au final, passé les petits doutes du départ surtout du au prix assez conséquent de l'écran même en promo et mes références visuelles faussées, je suis très content de l'écran.
Taille, résolution, réactivité, fluidité et couleurs, maintenant que tout est nickel c'est le pied!
 
Dernière chose concernant la GSync, ça marche plutôt bien mais je rejoins le commentaire qui disait que c'est pas le jour et la nuit avec la synchro verticale.
Je pense que c'est plutôt les 165Hz de l'écran qui font sa super fluidité!


Message édité par MonkeyGun le 09-04-2018 à 20:24:36
n°951714
LaDroso
Posté le 13-04-2018 à 22:03:28  profilanswer
 

Super les réglages! Merci beaucoup, je n'ai pas pris le temps de vous faire un retour de mon côté, mais je passais également sur le réglage "chaud" pour les couleurs, tout en gardant contraste/luminance/éclat numérique vers les 50% aussi.
 
J'ai commencé à regarder les sondes de calibrage sur amazon mais bon.. ça fait un peu cher pour faire un reglage une fois.
 
J'espère un jour voir un test passer sur les Numériques :'( Car ils ont ce genre de sonde et n'hésite pas à filer les réglages adéquats ;)
 
Sinon j'ai testé aussi les différents logiciel: nvidia/windows/HP My Display (galère pour trouver une version fonctionnelle sur w10) et je te rejoins en restant au final sur la solution nvidia qui est la plus simple.
 
Bref, j'ai mis les mêmes réglages que toi, bien vu pour le ghosting je comprenais pas pk ça faisait ces traces dégueu quand je bougeais vite certaines fenêtres!
 

n°951722
ririton592​00
Posté le 14-04-2018 à 09:46:34  profilanswer
 

Merci pour les réglages MonkeyGun!!
 
J'ai pris les tiens mais dans réglages de couleurs j'ai choisi neutre plutôt que chaud (je trouvais les couleurs trop jaunes)
 
ça se rapproche plus de l'écran de mon alienware 15!!
 
 

n°951748
Thima
Posté le 14-04-2018 à 22:25:47  profilanswer
 

:)  commandé hier soir sur le site Boulanger puis suis allé le chercher ce matin au magasin  :bounce:  
 
Montage de celui-ci assez simple et installation du driver + profil icc dans  Windows 10  
 
Après avoir testés plusieurs profils  , je suis resté sur le FPS  mais  avec le warm  et la luminance sur 70  
Pour le temps de réponse je test le niveau 6 mais sans ghosting  avec  oc  à 165hz , je testerai les autres niveaux plus tard  
 
J' ai opté pour Nvidia  pour les couleurs du bureau  
 
luminosité 50
contraste  50
gamma 1.02
 
éclat numérique  60
teinte 0
 
 
 
je voudrai juste savoir de quelle couleur est la lumière  marche/arret  de l'écran car elle est rouge sur le mien quand l' écran est allumé et orange quand j éteins mon pc , normal ou pas ?
 
édit : la led power on/off c' est bien rouge  
 
sinon modif  plage dynamique de sortie sur complète dans Nvidia /changer résolution
 
éclat numérique 52
teinte 359
 
réglage écran tjrs sur le mode fps avec le niveau 3 qui me convient , testé sur R6 et BF1 EN 165Hz  
 
Je ne regrette pas mon achat malgré que celui-ci reste élevé pour une dalle TN !


Message édité par Thima le 15-04-2018 à 12:56:51
n°951953
LaDroso
Posté le 18-04-2018 à 08:40:21  profilanswer
 

Je pense aussi que mon à priori sur les couleurs venait du fait que je suis resté pendant 8 ans sur un LCD samsung, dont les couleurs avait tendance à être un peu flashi, c'est peut être pour ça que le fait de repasser sur une dalle TN fait un peu bizarre mais avec les réglages d'un peu tout le monde, c'est le pied quand même!
 
Pour ririton: pareil pour la warm, je trouvais les couleurs un peu trop "jauni" mais en fait au bout d'un moment on y fait même plus attention et ça repose un peu plus les yeux.
 
Pour la diode thima oui c'est normal que quand l'écran est allumé elle est rouge, et une fois éteint elle devient orange.
 
Bref, j'ai relancer les num' pour avoir un test! je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait étant donné que les écrans GSync de la marque HP et avec un rafraichissement de 165Hz sont relativement rares! Ca devrait pouvoir les intéresser! :-p

n°952068
Thima
Posté le 19-04-2018 à 20:58:31  profilanswer
 

J' ai testé SBW2 avec de nouveaux réglages , la Gsync fait bien son taf a 165 Hz , toujours avec le preset  fps  et le niveau 3 pour le temps de réponse .
 
J ai baissé les gamma à 0.97 et éclat numérique à 48  dans le panel Nvidia , ce SBW2  est d une beauté  :love: et cet écran rien à redire pour le moment !
 
Je vais voir avec BF1  ce qu' il vaut ,certainement des   changements au niveau des couleurs et tester en 144Hz tout d'abord puis 165 Hz pour voir la différence  ;)

n°952085
LaDroso
Posté le 20-04-2018 à 11:58:59  profilanswer
 

Tu arrives à voir une différence entre le 165 et le 144Hz? Bon, c'est vrai qu'en ce moment je joue bcp à LOL donc peut-être que ce n'est pas le jeu où ce genre de réglage aura une incidence... Par contre je vois bien l'effet de la GSYNC car la barre de vie, découpée en plusieurs parties, reste bien nette même lors des déplacements horizontaux! Alors que sur mon écran précédent, la barre de vie se "brouillait"
 
J'ai aussi SWB2, testé rapidement mais j'avoue que c'est de la bombe sur ce 27" en 1440p! Avec ma 1070Ti j'ai même pu pousser un peu le sur-echantillonnage


Message édité par LaDroso le 20-04-2018 à 12:00:40
n°952106
Thima
Posté le 20-04-2018 à 19:34:45  profilanswer
 

Alors pour avoir testé sur BF1 le 144/165 Hz je ne vois pas trop la différence , à mon avis c'est juste commercial  :)  
 
Sur BF1 , j ai tout mis à donf sauf le directx 12 , c' est d'une fluidité , la Gsync  fait bien son taf et j'ai des couleurs juste magnifique que je n'avais pas sur mon AOC !
Après c'est clair ma 1080ti me pose pas trop de problème pour afficher de l'ultra  ;)  
 
Ce que j'ai juste remarqué c'est surtout la fluidité par rapport à mon AOC 144 Hz , peut-être la fréquence !

n°952304
floxigen
Posté le 25-04-2018 à 00:53:21  profilanswer
 

Vous avez un profil icc pour l'écran sur le disque vous ?


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°952314
Thima
Posté le 25-04-2018 à 11:50:46  profilanswer
 

https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] y/16129890
 
Tu installes le driver de l'écran et ensuite dans des gestions des couleurs Windows 10 tu pourras mettre le profil icc  .
 
En cherchant de partout je n'ai trouvé aucun autre profil  :(  
 
Sinon je vais ici pour voir http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] e_database

n°952323
floxigen
Posté le 25-04-2018 à 14:54:43  profilanswer
 

Ah merci je me suis rendu compte qu'il s'était finalement installé.
 
Sinon y'a que moi qui trouve l'écran un peu trop granuleux sur les blancs ?


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°952329
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 25-04-2018 à 15:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
JE vous vois vous retourner le cerveau pour trouver le profil idéal!
 
Hé les gars vous avez acheté un écran en dalle TN hein? ça performance est dans la réactivité point final!
 
Les noirs sont...gris, les couleurs.....binh fades....
 
C'est les effets négatifs de ce type de dalle, je vous en parle car je suis passé d'un TN, ips, enfin VA à 2 ans d’intervalles entre chaque.
Niveau profondeur des noirs et contrastes TN < IPS < VA
 
Si cette écran vous plaît, ne surtout pas comparé avec un de vos autres écrans d'une techno différente, essayez juste de faire au mieux, de trouver un équilibre, sinon vous allez vous arracher les cheveux.
Donc pour ceux qui avait d'autres écrans, acer, autres et n'arrivent pas obtenir le même résultat c'est normal! déjà que souvent avec le même modèle d'écran,même techno il y a des disparités sur le blanc, noir, colorimétrie.
 
Et dernier retour d'expérience, je ne sais pour quel raison, le filtre anti reflet sur les TN est beaucoup plus lourd que sur les autres techno, cette effet granuleux, est donc malheureusement normal, selon vous allez l'oublier, ou vous faite une fixette et là faut changer d'écran car vous n'allez voir que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par acidkhmer le 25-04-2018 à 15:58:04
n°952345
floxigen
Posté le 25-04-2018 à 19:16:18  profilanswer
 

J'ai l'écran depuis deux semaines je l'avait même pas remarqué léger granuleux et depuis hier je fais fixette dessus


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°952351
Thima
Posté le 25-04-2018 à 20:45:42  profilanswer
 

 Je n'y fait meme plus attention  ;) par contre demain je vais chez un ami qui a un ASUS PG279Q , là je crois que la différence je vais la voir  :D  
 
Par contre je viens de faire la maj des drivers Nvidia 397.31 , il faut remettre le driver Omen plus le profil ICC  !

n°952359
patrick220​00
Posté le 25-04-2018 à 22:43:59  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :

Bonjour,
 
JE vous vois vous retourner le cerveau pour trouver le profil idéal!
 
Hé les gars vous avez acheté un écran en dalle TN hein? ça performance est dans la réactivité point final!
 
Les noirs sont...gris, les couleurs.....binh fades....
 
C'est les effets négatifs de ce type de dalle, je vous en parle car je suis passé d'un TN, ips, enfin VA à 2 ans d’intervalles entre chaque.
Niveau profondeur des noirs et contrastes TN < IPS < VA
 
Si cette écran vous plaît, ne surtout pas comparé avec un de vos autres écrans d'une techno différente, essayez juste de faire au mieux, de trouver un équilibre, sinon vous allez vous arracher les cheveux.
Donc pour ceux qui avait d'autres écrans, acer, autres et n'arrivent pas obtenir le même résultat c'est normal! déjà que souvent avec le même modèle d'écran,même techno il y a des disparités sur le blanc, noir, colorimétrie.
 
Et dernier retour d'expérience, je ne sais pour quel raison, le filtre anti reflet sur les TN est beaucoup plus lourd que sur les autres techno, cette effet granuleux, est donc malheureusement normal, selon vous allez l'oublier, ou vous faite une fixette et là faut changer d'écran car vous n'allez voir que ça.


 
Tous les écrans ont leurs défauts, j'ai plusieurs TN et IPS ( fixes, portables et tablettes , 22", 27" et 12" ) pour le moment je préfère  l' OLED  .  Le pire : un TN brillant Acer soi disant anti reflets.

n°953464
Arnros
Posté le 16-05-2018 à 15:21:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'hésite a me prendre cet écran, par contre je ne trouve pas beaucoup d’information concernant le support VESA. Est-il fourni d'origine ?  
 
Merci

n°953534
patrick220​00
Posté le 18-05-2018 à 04:32:23  profilanswer
 

A vérifier ... la plaque métallique vesa était fournie avec mon HP envy . Comme c'est la même marque c'est très probable. Il y avait aussi 2 câbles : HDMI et display port dans la boite.

n°953616
Thima
Posté le 20-05-2018 à 12:26:26  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Salut,
 
J'hésite a me prendre cet écran, par contre je ne trouve pas beaucoup d’information concernant le support VESA. Est-il fourni d'origine ?  
 
Merci


 
 
Le support VESA est en option , tu as juste les cables HDMI et DP  + USB dans le carton ,
 
 par contre écran en baisse chez Amazon et Boulanger https://www.boulanger.com/ref/10935 [...] lsrc=aw.ds
 
 
100€ de moins que je l'ai acheté le mois dernier  :ouch: , vu le prix pour un Gsync  vas y fonce le prendre chez Boulanger , pas de soucis avec eux !

n°953617
floxigen
Posté le 20-05-2018 à 12:35:06  profilanswer
 

Non mais dans le carton j'ai aussi le support vesa


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°953629
Thima
Posté le 20-05-2018 à 19:25:26  profilanswer
 

Autant pour moi , je l'ai  dans le carton  :D  , j'étais tellement pressé de déballer l'écran !

n°953979
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 29-05-2018 à 16:02:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vous rejoins, je viens d'aller le commander chez Boulanger ce midi. Je vous tiens au courant, réception et montage demain soir ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°953980
floxigen
Posté le 29-05-2018 à 16:14:48  profilanswer
 

Tu seras pas déçu !
 
Perso je vois plus du tout l'effet granuleux je me suis habitué


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°954034
sebgros
Posté le 30-05-2018 à 16:53:13  profilanswer
 

bonjour,
écran parfait, bien mat, rapide, couleur ok toussa MAIS
parfois je me retrouve avec une ligne verticale de quelques pixels (moins qu'un pointeur de souris) déplacée du centre de mon écran sur toute sa hauteur vers le bord gauche. dur à expliquer mais en gros , une partie verticale infime de mon écran passe du centre à la gauche. qqun a vu cela?
 
un redémarrage résout le pbm mais c'est étrange...

n°954586
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 09-06-2018 à 11:51:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans le carton, j'avais un câble HDMI "HIGH-SPEED" je ne l'ai pas réutilisé, préférant garder mon câble DisplayPort plaqué or.
 
Que conseillez vous?
 
Merci :)


Message édité par thojolu le 09-06-2018 à 11:51:56

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°954587
floxigen
Posté le 09-06-2018 à 11:56:15  profilanswer
 

HDMI tu auras pas de 165hz donc dp


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°954711
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-06-2018 à 14:34:48  profilanswer
 

j'ai changé le câble DisplayPort par le HDMI HighSpeed + j'ai dépoussiéré/nettoyé la CG (qui commence à dater, plus de deux ans. Une GTX1080 Gaming X de chez MSI que j'ai eu à la sortie) les Lags ne sont plus présents.
 
j'essaierai de retenter avec le DisplayPort qui était sur mon ancien écran, voire celui qui était fournis avec le HP.
 
Je vous tiens au courant, merci pour ton retour :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°954802
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-06-2018 à 12:11:47  profilanswer
 

Hello les gens,
 
J'envisage de prendre cet écran mais je devrais m'en servir comme écran déporté pour le portable du taff qui ne sort qu'en HDMI (pas admin, pas possible de mettre de résolution supérieure à 1080p. Mon écran actuel (le très correct AOC q2770Pqu) downscale donc en 1080p mais applique un filtre de netteté qui rend le truc potable, et je voulais savoir si un tel filtre existait sur cet Omen et surtout si l'un d'entre-vous s'en est déjà servi comme écran déporté pour un portable et notamment si le switch entre deux entrées fonctionne bien (vu que les réglages ne seront pas les mêmes...
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] HP Omen 27 1440p G-Sync

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sondage des problèmes sur Asus ROG Swift PG279Q[Topic Unique] AOC 32" WQHD Q3279VWF et Q3279VWFD8
[Topic Unique] Viewsonic VX Series VX4380-4K 43" 4K Ultra HD IPS Mat[TOPIC UNIQUE] THOMSON 512304 cam IP made-in-china
[Topic unique] Samsung S24H850 / S27H850[Topic unique] Swiftpoint Z (meilleure innovation gaming CES 2017)
[Topic Unique] LDLC RS32 - 32 pouces, 1440p, IPS à vil prix[Topic Unique] Computex Acer Predator X35 3440x1440 200hz GSync HDR10
[topic unique] Asus ROG Swift PG27VQ 27" TN ou IPS 2k-165hz-G sync-HDR[topic unique] AOC AGON AG352UCG - Incurvé - G-Sync
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP Omen 27 1440p G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR