Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ultime choix : T220 vs VX2255wmb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ultime choix : T220 vs VX2255wmb ?

n°510644
yannicovic
Posté le 10-09-2008 à 22:43:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
depuis quelques semaines, je lisais à droite à gauche en vue de changer mon écran(17" crt) pour un LCD 22" et voilà que ce soir mon écran me lache de partout donc je vais faire mon achat en urgence.  
 
2 choix semblent me convenir : le Samsung T220 et le VX2255wmb
 
Mon budget 200-230€ et les différents avis font que ces produits me correspondent mais je n'arrive pas à me décider : pour vous lequel est le meilleur ?
 
merci d'avance pour vos avis
 
 :hello:  
 
Si une 3ème solution vous vient à l'esprit ...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 22:43:59  profilanswer
 

n°510656
Audran44
Posté le 10-09-2008 à 23:32:27  profilanswer
 

J'ai longtemps hésité aussi et ces 2 là en faisait partie. J'ai finalement opté pour le T220 car il est plus complet et performant. l'avantage du viewsonic c'est son ergonomie et sa garantie 0 pixel mort.  :hello:

n°511030
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-09-2008 à 09:48:24  profilanswer
 

3e solution : LG W2252 TQ

n°511105
Golden Div​a
Posté le 13-09-2008 à 18:53:35  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

J'ai longtemps hésité aussi et ces 2 là en faisait partie. J'ai finalement opté pour le T220 car il est plus complet et performant. l'avantage du viewsonic c'est son ergonomie et sa garantie 0 pixel mort.  :hello:


 
Plus performant en réactivité et en contraste, mais certainement pas au niveau du rendu des couleurs ...  :heink:  
 
Mais au fait, c'est pour quel usage cet écran ? Parce que si c'est pour du jeu, il y a le Hyundai W220D qui a l'air pas mal aussi.

n°511204
simdbad
Posté le 14-09-2008 à 13:36:14  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

J'ai longtemps hésité aussi et ces 2 là en faisait partie. J'ai finalement opté pour le T220 car il est plus complet et performant. l'avantage du viewsonic c'est son ergonomie et sa garantie 0 pixel mort.  :hello:


moi aussi j'ai hésité et j'ai opter pour le viewsonic VX2255wmb car contrairement à ce que dis Golden Diva c'est le viewsonic le plus complet. Pieds pivotant, reglable en hauteur, webcam et micro intégré, garantie 3 ans sur site 0 pixel mort, pleins de choses dont le T220 est dépourvu ! Le rendu est couleur est TRES BON. seul point en faveur du T220 son temps de réactivité un poil meilleur. Mais bon comme je ne fais pas de jeux ...  
 
Autre détail et non des moindre j'ai été voir un T220 de près à surcouf et je ne comprends pas comment un ecran avec un pied en biais (apparement beaucoup penchent sur la droit d'après les commentaires sur le topic dédié) et aussi peu stable (on le touche et il gigotte pendant un bon moment avant de se stabiliser) se vendent autant !
 
Voilà j'ai mon viewsonic VX2255wmb depuis 3 jours et je suis satisfait de mon choix, mais c'est mon avis personel :)
 
à toi de choisir !

Message cité 1 fois
Message édité par simdbad le 14-09-2008 à 13:36:41

---------------
simdbad
n°511243
Blazebebe
Posté le 14-09-2008 à 15:16:44  profilanswer
 

Salut :) !
 
Je ne vais sans doute pas t'aider bcp, mais j'hésite comme toi entre ces deux écran.
 
A force de lire des articles dessus, j'en suis arrivé a me dire que le vieuwsonic est mieux hors mis p-e une chose qui pourrait faire toute la différence...
 
Les haut-parleurs intégré donne apparemment des fourmillement dans les jeux et dans les films... Si cette "rumeur" est avéré je prendrai le T220... si ce n'est pas fort perceptible je prendrai le viewsonic :)

n°511260
simdbad
Posté le 14-09-2008 à 16:10:34  profilanswer
 

la qualité est très moyenne comme pour tout les ecrans avec HP. faut pas en attendre des miracles. J'ai pas entendu de fourmillements par contre le son est très aigu voir nasillard à cause de la taille des HP. Mais encore une fois c'est pareil pour les autres écrans, j'ai egalement un iiyama LCD avec HP, ben c'est pas mieux l'un que l'autre !


---------------
simdbad
n°511267
real_matho​s
Posté le 14-09-2008 à 16:37:42  profilanswer
 

Et pour le Hyundai W220D? Personne ne l'a testé? Parce qu'il a l'air sensiblement meilleur que le T220 non? Son rendu des couleurs de base est meilleur (après réglage les deux écrans se valent à ce niveau), son ergonomie est bien meilleure (équivalent à celle du Viewsonic), et sa réactivité est équivalente.
 
Quelqu'un a un avis sur la question?

n°511271
simdbad
Posté le 14-09-2008 à 16:54:07  profilanswer
 

si tu veux une réponse détaillée la voici :  
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html
 
petite info aussi le hyundai est plus cher que les 2 autres.


---------------
simdbad
n°511274
real_matho​s
Posté le 14-09-2008 à 17:08:26  profilanswer
 

simdbad a écrit :

si tu veux une réponse détaillée la voici :  
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html
 
petite info aussi le hyundai est plus cher que les 2 autres.


Merci pour ta réponse mais j'ai déjà consulté le test, j'aurais aimé avoir l'avis d'un utilisateur. Personne ne l'a encore acheté ici?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 17:08:26  profilanswer
 

n°511279
Golden Div​a
Posté le 14-09-2008 à 17:53:53  profilanswer
 

simdbad a écrit :


moi aussi j'ai hésité et j'ai opter pour le viewsonic VX2255wmb car contrairement à ce que dis Golden Diva c'est le viewsonic le plus complet. Pieds pivotant, reglable en hauteur, webcam et micro intégré, garantie 3 ans sur site 0 pixel mort, pleins de choses dont le T220 est dépourvu ! Le rendu est couleur est TRES BON. seul point en faveur du T220 son temps de réactivité un poil meilleur.


 
Toi tu devrais suivre un cours de lecture.  :p  
 
Justement, je répondais à Audran44 qui affirmait que le T220 était plus complet et plus performant ... Ce à quoi je me suis empressé de répondre en faveur du Viewsonic ! (en précisant que le rendu des couleurs de ce dernier était nettement meilleur.) Personnellement, je trouve le Samsung satisfaisant, mais certainement pas suffisant pour justifier un tel succès. Pour rappel, ce moniteur avait pour ambition de devenir le meilleur LCD 22" de l'année ! Donc je suis le premier à encourager des constructeurs comme Viewsonic, qui ont une politique intéressante pour les pixels morts et qui prennent un peu moins leurs clients pour des cons.
 
Edit : il commence à y avoir des retours sur le topic du W220D je crois. Si tu veux des infos fraiches, c'est là qu'il faut aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Golden Diva le 14-09-2008 à 17:54:58
n°511290
yannicovic
Posté le 14-09-2008 à 18:52:55  profilanswer
 

Pour info pour ceux qui le savent pas ou ne suivent pas le topic du T220, j'ai finalement opté pour le Samsung. Pourquoi ?
 
- Au niveau de l'image, rien à redire, une fois les réglages faits c'est très beau et je pense que j'aurais dit la même chose si j'avais pris le Viewsonic ;)
 
- En gros ma décision finale reposait sur le match un superbe écran (T220) contre un écran avec un pied très bien foutu (Viewsonic).
=> L'écran T220 est un superbe objet en parfaite harmonie avec mes HP et mon clavier et très franchement je suis ravi d'avoir un bel ensemble.
 
Comme la Webcam je m'en foutais royalement, ça n'a pas pesé dans le choix final.
 
Mon T220 a été acheté chez Amazon : pas de pixel mort, l'écran et bien droit sur son pied. A un tel prix (223€ fdp) c'est un excellent rapport/qualité prix.


Message édité par yannicovic le 14-09-2008 à 18:54:00
n°511291
Audran44
Posté le 14-09-2008 à 18:55:18  profilanswer
 

Oui oui c'est moi qui disait qu'il est + performant, je prend l'entière responsabilité de cet échec !!!!  :D  Pour être sérieux, le T220 est très bon, son seul point faible, la faiblesse de ses réglages par défaut, mais qui laisse les réglages par défaut ?  :heink:  Et aussi et surtout l'ergonomie quasi inéxistante et dommageable. cependant, je n'ai aucun soucis avec le mien, il ne penche pas et pas de backlight génant. Le Viewsonic est aussi très bon et très ergonomique, cependant pour moi qui joue et surtout en réseau, il me fallait un très bon écran avec un temps de réponse très court.  :)

n°511297
simdbad
Posté le 14-09-2008 à 19:20:40  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

Toi tu devrais suivre un cours de lecture.  :p  
 
 


autant pour moi Golden Diva :)  je suis aller trop vite.
 
yannicovic tout à fait d'accord avec toi le T220 a plus d'allure ! et c'est ce qui à faillit me faire basculer vers lui, mais finalement j'ai opter pour le plus adapté à mes besoins.  
De ton coté tu sera certainement très bien avec ton T220.


---------------
simdbad
n°511576
simdbad
Posté le 16-09-2008 à 11:24:10  profilanswer
 

bon ben je pensais y avoir echappé hé ben non! mon ecran grésille !
en fait le soir dans le calme on l'entends bien.  
C'est l'un des défauts du viewsonic et ça c'est pire pour moi que le  manque de webcam ou d'un pieds pivotant.... ça sens le retour je suis déçu  :pfff:  
Je vais peut être prendre un T220 finalement  :(


---------------
simdbad
n°511645
ledok
Posté le 16-09-2008 à 19:03:37  profilanswer
 

simdbad a écrit :

bon ben je pensais y avoir echappé hé ben non! mon ecran grésille !
en fait le soir dans le calme on l'entends bien.  
C'est l'un des défauts du viewsonic et ça c'est pire pour moi que le  manque de webcam ou d'un pieds pivotant.... ça sens le retour je suis déçu  :pfff:  
Je vais peut être prendre un T220 finalement  :(


Je trouve bizarre que personne ne t'ai alerté sur les gros problèmes du Viewsonic  :??:  même sur lesnumériques ils ont fait une news là dessus et un topic spécial SAV car en plus des nombreux problèmes rencontrés sur cet écran le SAV est pitoyable...
Si tu peux échanger ton écran par un autre modèle n'hésite pas une seconde  ;)  
C'est dommage car cet écran quand il fonctionne est très bon  :cry:  
Personnellement j'ai eu quatre retours en SAV en moins d'un an et seulement à peine quatre mois d'utilisation possible  :fou:  et maintenant je me retrouve avec un écran inutilisable, en mauvais état esthétique surprise d'un échange sav... Maintenant j'attends une proposition depuis plusieurs semaines  :cry:  Je regrette vraiment cet achat, à bon entendeur  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ultime choix : T220 vs VX2255wmb ?

 

Sujets relatifs
Demande avis pour choix écranchoix souris filaire orienté gaming
choix d'un clavier : STEELSERIES ou BLUESTORKRésolution native du T220 non reconnue par XP
Aide choix écran platChoix d'un écrant
Samsung T220 ou Samsung 2253LW[Ecran] Faire son choix
Samsung T220 ou ViewSonic VX2255WMChoix d'un 22" : hésitation entre 2 models
Plus de sujets relatifs à : ultime choix : T220 vs VX2255wmb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR