Re,
En fait c'est un peu plus compliqué que cela. Ca fait 3 semaines que je les essyent tous l'un apres l'autre et que je les reporte puisque chez carrefour le slogan est :" stisfait ou remboursé".
Ils sont super corrects chez carrefour et c'est ainsi que j'ai pu essayer le samsung 920N les ACER AL1916ws et AL2016w.
Ils sont tous trois tres bien même si tous sont beaucoup trop lumineux pour mes yeux sensibles.
C'est certainement pour cette raison que je pense bien garder mon CRT.
J'ai mis la luminosité et le contraste à zero et malgré cela, le soir ça m'éblouit.
Le problème qui me gène aussi ( sur les ACER ), c'est la résolution ( trop élevée et peu pratique sur le net ).
Le samsung est tres bien mais il avait un pixel mort ( blanc ).
Question: Vous ne savez pas s'il existe des filtres pour LCD comme on avait pour les crt ?
A moins qu'il y ait un moyen ( hors réglages classiques ) de diminuer la luminosité.
Ce qui m' a bluffé avec le samsung c'est qu' apres avoir installé xp sur l'ordi d'un copain, il s'était mis de lui même en 800x600 et bien, vous ne me croirez peut etre pas mais l'affichage était parfaitement nette. ( étonnant non, à cette résolution ).
Voila si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.