Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai trouvé un écran... mais qu'est-ce donc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai trouvé un écran... mais qu'est-ce donc ?

n°75927
petit-lu
Posté le 18-07-2004 à 18:28:49  profilanswer
 

Bonjour, il y a peut de temps en revenant chez moi, vers 3h du mat, je vois, avec d'autre matos, un enorme écran dans la rue... près de chez moi. un 19 pouces à vue d'oeil... prenant mon courage a deux mains je me trimballe de 19 pouces cathodique de 3 tonnes chez moi... une horreur. J'ai bien vérifié avant, ce petit (lol) écran n'est pas un écran pour pc, car derrière il n'y pas la prise "normale" reliée à une quelconque carte graphique, mais 3 prises RGB.
J'ai fait plusieurs photos pour vous montrer de quoi il s'agit, il y a un autocollant apple derrière, c'est un mec qui l'a collé ou c'est bien un écran de mac ou du genre ? si je veux m'en servir pour mon pc c'est mort ou j'peux tjrs faire quelque chose ?
(ps : je connais un mec qui bosse dans les écrans de pc, donc je pourrai tjrs faire quelques bricolages)
 
J'avais jamais vu un écran de ce type, c'est peut être bien un écran de mac, peut être pas... aidez moi, svp !
 
http://s.flash.free.fr/ecran/Image2.jpg
http://s.flash.free.fr/ecran/Image4.jpg
http://s.flash.free.fr/ecran/Image3.jpg
http://s.flash.free.fr/ecran/Image1.jpg
 
Les ports rvb sont très fins, comme on peut le voir.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 18:28:49  profilanswer
 

n°75947
tfpsly
Sly
Posté le 18-07-2004 à 20:47:28  profilanswer
 

Surement un ancien écran haut de gamme. Ces prises sont "standard" sur les écrans "pros", mais il faut une carte graphique en ayant ou alors acheté un adaptateur.
Souvent ce genre d'écran ne supporte qu'une résolution et une fréquence. Regarde au dos, tu trouveras un nom de gamme ou une réf pour faire de plus amples recherches - c'est illisible sur tes photos.

n°75977
LooKooM
Posté le 18-07-2004 à 23:25:02  profilanswer
 

Si il était dans la rue, c'est probablement qu'il ne marchait plus :/

n°75978
Ren'
Posté le 18-07-2004 à 23:32:47  profilanswer
 

A mon avis, ca doit etre un de ces ecrans avec 1 cable par couleur primaire RVB = Rouge Vert Bleu :)

n°75992
petit-lu
Posté le 19-07-2004 à 02:25:54  profilanswer
 

Ren' a écrit :

A mon avis, ca doit etre un de ces ecrans avec 1 cable par couleur primaire RVB = Rouge Vert Bleu :)


 
SANS BLAGUE ??!!! lol non ça je le savais déjà mais bon, en le branchant j'ai vu qu'il s'allumait, et je pense qu'il marche car je l'ai trouvé avec d'autres trucs de matos, comme si yavait un débarras d'une entreprise ou d'un truc... donc bon, je l'ai pris maintenant je voudrais savoir comment on pourrait l'adapter a un pc !

n°76006
tfpsly
Sly
Posté le 19-07-2004 à 09:57:25  profilanswer
 

petit-lu a écrit :

je voudrais savoir comment on pourrait l'adapter a un pc !


Trouves le brochage des prises vga et cables-toi un adaptateur. Tu dois pouvoir en trouver des tout faits sinon. Montage facile, il faut juste cabler!
* red_+/masse_red sur un BNC
* green_+/- sur 2e BNC
* blue_+/- sur 3e BNC
* sync horiz&masse sur 4e
* sync verticale sur 5e.
Je ne vois pas où est la difficulté ici. Par contre comme je l'ai déjà dit, cet écran ne supporte probablement pas bcp de résolution/fréquences.


Message édité par tfpsly le 19-07-2004 à 09:57:42
n°76010
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-07-2004 à 10:12:28  profilanswer
 

sans compter qu'un cable BNC c pas donné :)

n°76027
Kahyman
Posté le 19-07-2004 à 12:54:11  profilanswer
 

si tu es dans une fac ou autre ecole vas voir ton admin prefere, tu lui fais un grand sourrire lui explique la situation et lui demande s'il n'a pas un adaptateur en rab.
 
Avec le notre ca marche (on a meme obtenu d'anciens ecrans et machines qui sortaient du plan comptable) ;)

n°76029
Kahyman
Posté le 19-07-2004 à 13:01:02  profilanswer
 

sinon un adaptateur vga-bnc c'est moins de 20 euros...

n°76087
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-07-2004 à 17:07:03  profilanswer
 

Il te faut un adaptateur VGA->BNC. Et vu que l'écran n'a pas de connecteur HSync/VSync, c'est qu'il fonctionne à fréquence/résolution fixe, il te faudra également les trouver ([:google]).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:07:03  profilanswer
 

n°76090
aideinfo
Posté le 19-07-2004 à 17:14:03  profilanswer
 

ce n'est pas un écran pro, mais un vieil écran Mac ! Et à priori très vieux.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°79770
p@radox
Posté le 08-08-2004 à 00:04:56  profilanswer
 

ton autocollant apple , tu me le vends ?


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°79818
busOman
Hiver.
Posté le 08-08-2004 à 14:17:24  profilanswer
 

Il peut faire une recherche dans Google avec les réf. de l'écran qui sont inscrites sur l'étiquette constructeur.  
 
@TotalRecall : je vois 5 connecteur BNC, donc il est sans doute multi-freq.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai trouvé un écran... mais qu'est-ce donc ?

 

Sujets relatifs
Le meilleur écran LCD 17 pouce du moment dans les 400-500 eurosconseils pour ecran lcd pour jouer
écran plat acer 17 poucesdriver ecran microspot
PB AFFICHAGE ECRAN FLOUEAlimentation ecran tft 15'' iisonic
écran LCD pour Mactrouvé au encombrant 18" siemens
ecran TFT 17"moucheron dans l'écran
Plus de sujets relatifs à : J'ai trouvé un écran... mais qu'est-ce donc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR