Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Traces après nettoyage écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traces après nettoyage écran

n°1026475
tritri21
Posté le 16-07-2021 à 04:05:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède 2 écrans (un lcd qui est mon écran secondaire et un led qui est mon écran principal) seulement voila il se trouve qu'avec le temps certaines saletés apparaissent et un chiffon microfibre a ses limites, j'ai donc acheté un produit sur amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B00BJNYG1G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) pour les nettoyer. Je commence par mon écran lcd et tout va bien ensuite je passe sur mon écran principal (un lg 27GL850-B) mais contrairement à mon deuxième écran le liquide ne disparaît pas rapidement et après avoir terminé il y a de grosses traces (https://youtu.be/YNNgHpaHFz4).
 
J'aimerais savoir si il est possible de les faires disparaître svp
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 04:05:06  profilanswer
 

n°1026478
remcol
Posté le 16-07-2021 à 08:11:22  profilanswer
 

Bonjour, le mieux pour nettoyer les écrans c'est de l'eau distillée avec un chiffon propre en coton (style vieux T-shirts), il faut en général éviter tout produit chimique (même ceux soit disant "fait pour" ) surtout si l'écran est anti reflets (la surface n'est pas lisse).


Message édité par remcol le 16-07-2021 à 08:13:17
n°1026485
patrick220​00
Posté le 16-07-2021 à 10:22:16  profilanswer
 

J'ai toujours nettoyé avec une lingette microfibres et de l'eau distillée.
 Les écrans tactiles c'est cependant avec de l'alcool à 60° et un coton puis séchage immédiat , comme pour les objectifs photo, pas de trace pour le moment.  
J'ai eu quelques soucis de traces résiduelles moi aussi avec les produits dédiés, surtout avec ceux prévus pour les optiques et les lunettes de vue.

n°1026536
tritri21
Posté le 17-07-2021 à 02:23:35  profilanswer
 

Niquel, merci pour vos réponses j'ai enfin pu me débarrasser de ces traces, la majorité ont fini par partir avec le temps (en plus de 48 heures autant dire que ce n'était pas très rapide mdr) et pour les quelques unes restante l'eau distillée à fait le job :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Traces après nettoyage écran

 

Sujets relatifs
Mon écran se grise quand je lance certains logicielsConseils upgrade écran (passage ultrawide au 4K?)
Demande d'aide pour choix ecran 27-32pMarquage ecran
Répulsif bête d'orage pour écranEcran le moins profond / plus petite empreinte au sol
Ecran AOC CU34G2 ligne/pixel mort2K HDR ou 4K sur écran PC 32" ?
Achat d'un nouvelle écran 144hz ( aide pour débutant )Ecran 24'' Gaming
Plus de sujets relatifs à : Traces après nettoyage écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR