Edit rapide:
J'ai enfin reçu le premier écran qui était bloqué à Roissy car impossible de donner un EORI, Banggood refusant de me le communiquer.
Bref
J'ai pu brancher les deux écrans en DP 1.4
Et bien ils sont parfaitement similaire pour les couleurs et noir.
0,47 delta e pour le second et 0,27 delta e pour le premier
J'ai finalement bien fait de reprendre un second moniteur, car le premier que je viens de recevoir, à certains pixels figés ou morts, visibles.
Le centre du premier écran, a une tinte rouge, dès qu'il y a un fond blanc.
Pour les noirs, je pense qu'ils ont le même taux de contraste, c'est suffisant.
Et pour terminer, le rétro éclairage, n'est pas stoppé à 100% , ce qui fait que le noir n'est pas profond de nuit quand on affiche un fond noir.
Mais au final le deuxième moniteur, a une meilleure uniformité des gris / blanc
Pour terminer sur une note très positive:
Je pense que j'ai être un peu sensible à la lumière ou quelque chose du genre, et j'ai donc remarqué les diff. de luminosité la semaine précédente, là ou maintenant je ne m'en rond plus vraiment compte.
Je pense que pour 345€, je n'aurai jamais pu avoir mieux pour la justesse des couleurs, deux écrans côtes à côte.
Xiaomi pour le coup ont réussi à proposer un écran pour joueur a prix presque contenu, tout en proposant un rapport de calibration ( il manque quand même le rapport d'uniformité qu'avait le Viewsonic ^^ lui il avait une compensation activable, avec seulement 1% de déviation pour le pire des cadrans et la possibilité de calibrer en usb, fonction utile pour les pros. )
Avec un filtre anti éblouissement de meilleur qualité, il n'y aurait plus cet aspect granuleux, visible sur les deux écrans.
Bonsoir,
Bon, je viens de jouer à Nioh, et le jeu au début se passe à la tour de Londres, et c'est normalement sombre.
Le black level ( niveau de noir) teszté sur plusieurs valeurs entre 50 et 100, ne règle pas le pb de lumière parasite émanent du rétro éclairage trop lumineux quand du noir est affiché.
De ce fait, jouer à des jeux sombres comme red dead redemption 2 de nuit, dead space, deux ex etc, est un vrai calvaire.
Sans parlé de l'anti reflet matte, qui est vraiment moins bien que l'anti reflet du vp 2768.
J'ai aussi un problème avec Bangood pour me faire rembourser le premier XMMNT27HQ, en effet l'adresse de retour Skylink House Maxx Mann, moor Road ...
Il n'y a pas de num EORI qui est obligatoire pour tous commerces en Europe, et pour l'angleterre, si je n'ia pas l'eori, le colis restera bloqué en France, et si ça parvient tout de même là bas, ils ne passera pas la douane Anglaise.
Du coup, je ne peux pas me râcheter un autre écran, car il il y en a eu pour 700e pour les deux, et Banggood, me disent qu'il n'existe pas de numéro eori pour les douanes ( taxes ...) et qu'ils me donneront seulement 50€ si je ne peux pas renvoyer l'écran de nouveau.
Le colis est à Roissy et le hub de roissy me demande l' EORI.
Si je le renvoie de nouveau en Angleterre, il y aura encore le même problème.
Et pour pouvoir agir contre Banggood en Chine, seul un avocat international pourrait y arriver.
Les fraudes et autres médiateurs, n'ont aucuns pouvoirs sur la Chine
Bref je suis dans le Brun total, avec un écran inutilisable avec les jeux sombres, avec ou sans lumière, de jour comme de nuit.
Le premier écran était bon dans les jeux sombres, il n'y avait pas de fuites de lumière, juste 15 pixels figés dont quelques uns morts, et une tâche rouge or zau centre sur toute la longueur.
Sinon Xiaomi Hong Kong, ne répond jamais aux messages de support,
Xiaomi France, il faut un produit acheté chez eux, ou une boutique partenaire, et Banggood la première plateforme de vente au Monde après Amazon, c'est du Brun.
Pour Alibaba et Ali express, il faut un numéro de TVA, et sinon le Xiaomi XMMNT27HQ bien qu'annoncé en France, n'est dispo qu'en Chine.
Bref, j'ai mis 30 jours, pour qu'enfin Banggood prennent en charge le retour produit pour remboursement,
Mais Max Mann, n'est pas une entreprise trouvable à Skylink House, avec un numéro EORI, SKylink House, héberge des centaines d' entreprises, donc pas possible de prendre le eori d'une entreprise au hasard, car les douanes n'aimeront pas.
Bref, tous les clients Européens envoyant leur colis à Skylink House, risquent de le perdre, en plus, le num de contact de l'entreprise de transport là bas en Angleterre, c'st en fait le num du support Banggood en Chine !
Maxx mann, + skylink house, c'st l'addresse d'un vendeur de matériel pour vélo sur EBAY, c'est très suspicieux.
La Chine devrait regarder de plus près cequ'il se passe avec Banggood.
La DGCCRF, ainsi que les douanes, m'ont dit que c'était très louche de refuser de me donner un numéro EORI, et de me dire qu'ils ne voulaient que des colis envoyés par la poste locale, qui ne passeraient pas par les douanes ( preuves écrit, dans les messages de ticket)
J'ai rappelé à Banggood, l'obligation pour eux de choisir une entreprise de transport, étant enregistrée en Angleterre avec un numéro EORI commençant par GB.
Je leur ai dit de changer au plus vite, pour se mettre en conformité, mais ils refusent !
Bref désolé pour le pavé,
Je n'ai aucunes solutions pour réparer la fuite de lumière massive dans les jeux sombres.
Et je n'ia plus d'argent, car 700€ ont été dépensés en pensant que j'allais me faire rembourser le premier écran une fois parvenu en Chine, Mais écran blopqué à Roissy, pourtant j'avais donné un numéro SH, une facture Proforma etc etc
Message édité par SirToto le 18-09-2021 à 04:31:03