Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai testé le LG 1720B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai testé le LG 1720B

n°26340
Nicox
Posté le 13-11-2003 à 11:03:09  profilanswer
 

Bon ca y est, je me suis lancé pour essayer un TFT. J'ai pris le LG 1720B chez Darty (et donc "Satisfait ou remobursé"  ;)  
 
Comme je veux une entrée DVI je prendrai plutot le 1720P mais bon voilà mes impressions :
Il est très classe, très beau mais première mauvaise nouvelle : un pixel mort vert en plein milieu de l'écran (en plus le livreur de Darty l'a fait tombé en me le donnant et m'a dis que cétait solide ces choses là  :sarcastic: )
 
Par défaut, les couleurs sont mal réglées et très lumineuses. Une fois bien ajustées et dans la bonne résolution (1280x1024) c'est beaucoup mieux, on lit bien les textes, les photos numériques sont superbes, bien mieux que sur un CRT.  
Pour les jeux :
- UT2003 : C'est très beau ... mais je dois l'avouer, la rémanence existe bel et bien  :fou: . C'est par forcément génant, en s'y habituant , je pense que ca doit passer mais bon, elle est bien là.
- Race Driver : Très mauvaise surprise, ce jeu de course a encore plus de rémanence de UT2003, tout le circuit est flou quand on tourne...
- War 3 : Excellent, ca ne me pose pas de problème.
 
Au final, la rémanence existe bel et bien. Je vais essayer un autre écran , le Viewsonic VP171b pour voir la différence.
 
- Film : c'est nickel sauf que sur les films avec des bandes noires, on voit un éclairage en haut et en bas de l'écran : ca doit être le rétroéclairage. Pas trop génant mais bon pas top non plus.
 
 
Je suis donc un peu déçu, mais bon je vais bientot le ramener car ce pixel mort, c'est vraiment horrible.
 
Au fait, est-ce que le Q17 est toujours un excellent TFT avec peu de rémanence ????  (moins que le LG en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 11:03:09  profilanswer
 

n°26342
philipppe
Posté le 13-11-2003 à 11:17:45  profilanswer
 

il semble qu'il ai moins de remanence (un peu moins) mais les couleurs sont moins bien ds les sombres.
merci pour tes impressions
ps tu aurais pu le mettre ds le poste unique lg mais je chipote ;)

n°26360
Nicox
Posté le 13-11-2003 à 12:32:30  profilanswer
 

Oui c'est vrai pour le poste unique lg ;)
Par contre, je voualis vraiment voir de mes propres yeux cette fameuse rémanence car je ne pense pas être exigeant de ce côté là. Mais on était 3 pour régarder les jeux et on a tous vu cette rémanence qui s'apparente à un manque de fluidité. Donc je suis convaincu désormais que les TFT ne sont pas encore la solution ultime pour les joueurs , même pas trop exigeant comme moi.

n°26475
big_ewill
Posté le 13-11-2003 à 21:12:29  profilanswer
 

dis nous vite ce que donne le Viewsonic car Noel approche ;)

n°26483
vics94
Posté le 13-11-2003 à 22:04:32  profilanswer
 

Je constate de la rémanence sur les divx sur le LG1720P (surtout les mangas) c'est assez désagréable (pas de pb sur ma télé via transmetteur video).
Sinon au niveau luminosité, j'ai toujours du mal à m'habituer depuis 1 mois.
Pour les films, pas de pb, idem pour les jeux xomme C&C ou Tomb raider.

n°26538
Nicox
Posté le 14-11-2003 à 09:48:23  profilanswer
 

Bon je reviens avec de nouveaux avis.
J'ai bien eu le temps de tester mon LG hier soir.
- Pour Race Driver, ce n'était pas vraiment de la rémanence mais plutôt le jeu qui saccadait énormément avec tous les détails à fond. J'ai comparé en branchant mon CRT Mitsu juste à côté et c'était la même chose. Donc je suis rassuré.
- UT2003 tourne en fait très bien. Il y a peut-être de la rémanence mais rien de bien génant. Et l'image est infiniment plus belle sur le LG que sur mon CRT : c'est certes plus lumineux mais les couleurs sont éclatantes et l'image très nette. Donc encore un bon point.
- J'ai essayé qqs démos : MotoGP 2 tourne nickel, WillRock présente une légère rémanence mais pas trop génante. Rally Sport Challenge tourne aussi très bien avec une légère rémanence dans le fond qui ne gène pas plus que ça. En fait, j'ai du mal à savoir si c'est le jeu qui rame ou de la rémanence. Car en comparant avec le CRT, je vois à peu près les mêmes défauts.
Enfin Splinter Cell et Rayman3 sont superbes et tournent très bien.
 
Au final, je revois mon avis. Il faut dire que les couleurs étaient mal réglées la 1ère fois. Après, certains diront que les couleurs sont trop vives mais il y a tjrs moyen de les diminuer (plusieurs modes d'éclairage de nuit comme de jour).
Et en comparant la qualité de l'image avec mon CRT (qui est pourtant un bon Mitsu de 2 ans), c'est IN-COM-PA-RA-BLE.
 
Ensuite (ouf, il est long mon post ;), je suis allé tester le ViewSonic VP171b chez mon revendeur. Manque de pot, il est tjrs aussi mal réglé et seulement connecté à l'entrée Analogique. Pas grave, j'ai qd même pu tester WillRock et Rally Sport Challenge rapidement. Il me semble que la rémanence est légèrement moins présente sur le ViewSonic que sur le LG. Mais encore une fois, il faudrait le tester à fond chez soi, bien régler les couleurs, la luminosité, mettre les bons drivers, etc...
 
Dernier bon point pour le LG, l'angle de vision est très correct car en m'asseyant dans le fauteuil qui était bien décalé sur la gauche et plus bas que l'écran, on voit très bien l'image. Même si les couleurs sont un peu déformées, il n'y a rien de préjudiciable et on peut regarder trankilou ses divx. J'aimerais bien tester l'angle de vision du Viewsonic qui semble un peu moins bon.
 
Donc pour l'instant, je suis face à ce dilemme : Je prends le Viewsonic qui est dispo chez moi (sans avoir pu le tester comme le LG) ou j'essaie de trouver le LG1720P qq part (et qui a un super look).
Et comme le LG1720B arrive en tête dans le test de PC Update bien devant le ViewSonic (le contraste et la luminosité sont un peu critiquées dans ce mag), j'hésite, j'hésite....

n°26539
Beegee
Posté le 14-11-2003 à 09:54:18  profilanswer
 

je préfère ça :D
d'où l'utilité de bien régler un écran .. et même le PC afin de ne pas croire que l'écran a de la rémanence quand c'est le PC qui rame ... t'as dû faire flipper tout ceu qui attendent leur LG 1720P à la Fnac depuis plus d'un mois (moi y compris :D ).

n°26544
philipppe
Posté le 14-11-2003 à 10:04:46  profilanswer
 

Nicox :love:
j'ai haaaaaaaaate de recevoir mon 1720p commandé a la fnac !

n°26546
ko_omer
Posté le 14-11-2003 à 10:08:22  profilanswer
 

dommage qu'il n'y ait plus d'offre adhérents en ce moment ..

n°26567
Airwaver
Posté le 14-11-2003 à 11:18:58  profilanswer
 

Nicox a écrit :

Bon ca y est, je me suis lancé pour essayer un TFT. J'ai pris le LG 1720B chez Darty (et donc "Satisfait ou remobursé"  ;)  
 
Comme je veux une entrée DVI je prendrai plutot le 1720P mais bon voilà mes impressions :
Il est très classe, très beau mais première mauvaise nouvelle : un pixel mort vert en plein milieu de l'écran (en plus le livreur de Darty l'a fait tombé en me le donnant et m'a dis que cétait solide ces choses là  :sarcastic: )
 
Par défaut, les couleurs sont mal réglées et très lumineuses. Une fois bien ajustées et dans la bonne résolution (1280x1024) c'est beaucoup mieux, on lit bien les textes, les photos numériques sont superbes, bien mieux que sur un CRT.  
Pour les jeux :
- UT2003 : C'est très beau ... mais je dois l'avouer, la rémanence existe bel et bien  :fou: . C'est par forcément génant, en s'y habituant , je pense que ca doit passer mais bon, elle est bien là.
- Race Driver : Très mauvaise surprise, ce jeu de course a encore plus de rémanence de UT2003, tout le circuit est flou quand on tourne...
- War 3 : Excellent, ca ne me pose pas de problème.
 
Au final, la rémanence existe bel et bien. Je vais essayer un autre écran , le Viewsonic VP171b pour voir la différence.
 
- Film : c'est nickel sauf que sur les films avec des bandes noires, on voit un éclairage en haut et en bas de l'écran : ca doit être le rétroéclairage. Pas trop génant mais bon pas top non plus.
 
 
Je suis donc un peu déçu, mais bon je vais bientot le ramener car ce pixel mort, c'est vraiment horrible.
 
Au fait, est-ce que le Q17 est toujours un excellent TFT avec peu de rémanence ????  (moins que le LG en tout cas)


Je crois que, à l'instar de ce qui s'est passé avec les Hercules 920, la dalle du Q17 a changé sans avertissement préalable...
Va falloir qu'ils arrêtent de nous prendre pour des  :pt1cable:  ou des vaches à lait décérébrées :whistle:  
En gros, c'est le bordel...
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai testé le LG 1720B

 

Sujets relatifs
Dif entre le LG 1720P et 1720B ?[Topic Officiel] LG 1720B - LG 1715S
Plus de sujets relatifs à : J'ai testé le LG 1720B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR