Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  appel a temoins - pb dalle ecran apple cinema HD alu 23 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appel a temoins - pb dalle ecran apple cinema HD alu 23 pouces

n°299450
white-rabb​it
oOps !
Posté le 04-07-2006 à 14:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis propriétaire depuis septembre 2004 d'un écran cinema display 23pouces (utilisé sur un PC).
dans un premier temps tout allé bien , mais au bout de quelques mois, la dalle a commencé à virer au rose sur les bords de l'ecran, et à devenir extremement sensible au touché (meme si ce n'est pas la fonction premiere).
 
Je m'explique: j'ai pu constaté qu'en cas de contact meme très leger avec la dalle, elle se colore en rose tres fortement sous la zone de pression. la tache s'etale de plus en plus si on essai de l'enlever, et persiste plusieurs minutes.
 
Par contre le tour de l'ecran qui devient rose ça s'est permanent. J'ai pu compenser par les drivers mais maintenant l'ecran est trop degradé pour pouvoir encore le compensé.
 
Bien sur hors garantie, j'ai d'abord été voir d'autre écran du meme type pour voir si j'etais un cas isolé ou non, et là à ma grande surprise, quasiment tous les ecrans que j'ai pu voir son touché !!! dans 2 fnac sur paris, à lille, un apple center en finlande, en allemagne et aux usa !!! bref il semble que beaucoup d'ecrans soient concernés j'ai donc contacté le service client apple pour essayer de faire prendre en charge mon ecran hors garantie.
 
ils m'ont demandé une expertise par un centre agréé, ce que j'ai fait pour 30€ et finalement recevoir comme conclusion 1400 € de frais de reparation (ecran acheté 2300 à l'epoque).
 
Le support Apple france refuse de m'ecouter, j'appelle donc le support en irelande, qui me propose d'ouvrir un dossier de prise en charge exceptionnel mais ne me recontactera jamais finalement. et bien sur impossible de retrouver la personne que j'avais eu au tel.. ni traces de ce dossier.
 
C'est pourquoi au vue de l'efficacité qu'a eu l'appel a temoin concernant les pb de décoloration des macbook, je cherche à rassembler le plus possible de personnes touchées par mon pb, pour avoir plus de poids face à apple lors de ma prochaine demarche.
 
J'ai mis cette appel a temoin sur les plus grands forum mac et pc francais, mac generation, macbidouille,  hardware.fr, pcinpact, presencepc et clubic.
 
J'espere qu'il sera pris au serieux pour le bien de tous les consommateurs qui comme moi se sentent trahi par la pomme.


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 14:02:03  profilanswer
 

n°299454
white-rabb​it
oOps !
Posté le 04-07-2006 à 14:20:08  profilanswer
 

De plus voici un topic sur les forums officiels Apple qui vient confirmer les pb de l'ecran mais qui a été verrouillé il y a un petit moment deja ...
http://discussions.apple.com/threa [...] 2&#1106202


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°299485
fetnat1
Posté le 04-07-2006 à 15:19:05  profilanswer
 

Slt,
 
si tu pars en guerre voici quelques biscuits...
 
http://www.lesdelliens.com/index.p [...] forum&f=15
 
j'ai déclenché une plainte contre Dell à la DGCCRF. Sur le site ci dessus il y a de bons conseils sous la reference DGCCRF notamment et d'autres topics aussi.
 
J'ai raconté ma mésaventure sur les garanties sur ce forum hardware.fr/ecran et tu peux faire une recherche sur le mot aventuriers pour trouver le topic, les aventuriers de la garantie perdue Dell.
 
Tu serai sympa de raconter la suite parce que c'est quand même un monde spécial d'arnaqueurs patentés. On n'est pas de trop à s'entre-aider. Mais si tu fais aboutir une Mass Action c'est le pied !

n°299488
Fred_l
Posté le 04-07-2006 à 15:32:57  profilanswer
 

Et bien dans ce cadre là, moi j'ai eu une mésaventure avec un écran DELL 21" trinitron ! Le menu OSD à lacher une semaine après la garantie...
 
Le problème c'est que DELL ne répare pas les écran hors garantie , et DELL c'est refusé de fournir le logiciel à mon dépanneur !
 
Du coup après un an d'enguelade au téléphone avec DELL j'ai fini par jeter mon ecran....
 
Alors si vous êtes sur le point d'acheter du DELL, personnelement je ne vous le conseille pas !! Sauf si vous êtes kamikaz et que vous avez des euros à pas savoir qu'en faire.... :-)))
 
 

n°299521
white-rabb​it
oOps !
Posté le 04-07-2006 à 17:15:16  profilanswer
 

fetnat, ton site est sympa, mais malheureusement ne concerne pas trop mon cas avec Apple. Mais sache j'avertirais sur le forum de toute avancée
 
fred, bah voilà on est ds un cas similaire, mais moi je n'ai pas encore balancer l'ecran par la fenetre ...


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°299579
Fred_l
Posté le 04-07-2006 à 19:55:49  profilanswer
 

Ca viendra white-rabbit !!
A moins que toi tu les jettent ( les gens d'apple ] par la fenêtre !!
 
Je voulais surtout avertir les personnes qui veulent acheter du DELL !!
Car c'est bien souvent juste après la garantie que ça lache !
 
Mais le pire dans tout ça c'est que DELL ne veut même pas fournir de quoi dépanner ( en l'occurence un soft ) à mon dépanneur qui est pourtant le plus gros de Lyon....
 
Acheter du DELL qu'y disait !!! Ba voyons .....
 
M'enfin... J'en ai racheté un chez LDLC du coup... et là je sais que même hors garantie il pourra être dépanné !

n°299607
gtrobu1
Posté le 04-07-2006 à 20:49:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fred_L, depuis que j'ai vu la qualité des pièces DELL, je n'achète plus mes composants qu'individuellement !
 
Plus jamais de PC de "grande surface" ou de marque !
 
D'ailleurs j'ai dû rapporter 4 fois mon iPod au SAV ! En plus, la batterie est morte un an après (plus de garantie, car modèle déjà remplacé) devinez combien ça coûte de la faire remplacer ?
 
Allez je vous donne le prix : 100 euros au SAV, 45 euros sur aboutbatteries je crois...
 
Finalement, ce n'est pas d'une aussi bonne qualité que ce qui est dit !

n°299840
white-rabb​it
oOps !
Posté le 05-07-2006 à 19:23:58  profilanswer
 

ça m'aide pas trop ds ma recherche de temoin... snif


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  appel a temoins - pb dalle ecran apple cinema HD alu 23 pouces

 

Sujets relatifs
Ecran Plat : Marque sur l'écranQuel écran et questions de connectivité !
Le Meilleur Ecran LCD 19" du Moment pour les Jeux !!Problème vachement mais vachement bisarre sur ecran LCD !
Ecran LCD 24", lequel choisir?police d ecran
Aide dans le choix d'un ecran platOu trouver un ecran aux contours transparent ?
probleme ecran lcdMon ecran cathodique ne marche plu !
Plus de sujets relatifs à : appel a temoins - pb dalle ecran apple cinema HD alu 23 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR