Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran de télévision qui scintille mais le reste fonctionne!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran de télévision qui scintille mais le reste fonctionne!

n°955681
hld8377
Posté le 29-06-2018 à 09:27:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème sur mon écran de télévision LCD de la marque LG (référence : 60LB650V). Acheté en décembre 2014.

Le problème : lorsque j’allume l’écran il scintille (1 scintillement puis 1 autre plus faible à chaque fois) régulièrement toutes les 2 secondes environ sans jamais s’arrêter.  

Pourtant, le reste fonctionne parfaitement bien : le son, la télécommande répond aux fonctions dans les menus...  
 
J’ai lu sur les forums qu’il pouvait s’agir d’un écran qui pompait! Le soucie est que les condensateurs (sur l’alimentation) présente un aspect impeccable (aucun gonflement, aucune trace visible...). J’ai lu aussi que les condensateurs avaient une durée de vie limitée.
 
Par ailleurs, j’ai constaté que la prise d’entrée de l’antenne suintait légèrement sur elle même... mais je ne vois pas le rapport

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 09:27:56  profilanswer
 

n°955696
hld8377
Posté le 29-06-2018 à 14:34:01  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour ajouter un élément.
J’ai donc constaté un liquide étrange collant. Une pièce suinte et je pense qu’il sagit du Tuner (selon la référence trouvé sur la pièce en question : EBL 61400501). Le liquide suinte sur le tour de la prise antenne et vient dégouliner sur la plaque de protection arrière (sans toucher d’autre composant). Pensez-vous qu’en changeant cette pièce mon problème peut-être réglé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran de télévision qui scintille mais le reste fonctionne!

 

Sujets relatifs
écran 6ms de temps réponse: détail marketing ou non ?Quel écran avec une 1060 6 GO ?
Aide choix écran 32pouces (Geforce 980Ti)[Aide] Choix nouvel écran
Quel écran choisir avec une 1080 ?écran 144Hz limité a 60Hz
quel carte graphique pour un écran 32" wqhdChoix écran 144hz
nouvel écran ?Tv ou Ecran PC
Plus de sujets relatifs à : Écran de télévision qui scintille mais le reste fonctionne!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR