Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Switcher entre VP et écran avec refresh rate différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switcher entre VP et écran avec refresh rate différents

n°862080
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 12-01-2016 à 15:44:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une petite question pour ceux qui utiliseraient différents écrans
 
Je joue actuellement sur un vidéoprojecteur 1080p/60hz connecté à mon PC.
 
J'aimerai ajouter un écran afin de pouvoir jouer confortablement en plein jour (ca n'est pas parfait avec le VP, le contraste dans les zones sombres n'est pas parfait et je peux avoir envie de lancer une partie rapide de 20mn auquel cas pas forcément envie de lancer le VP pour le faire chauffer etc)
 
J'envisageais donc d'acheter un bon écran de jeu en plus, j'avais même pensé à prendre un écran 144hz Gsync.
 
Puis j'ai réfléchi et j'ai réalisé que j'allais peut être avoir des soucis.
 
En effet, si je lance un jeu une première fois sur l'écran 144hz
 
Puis la deuième fois je veux y jouer sur le VP, le jeu ne va t il pas essayer de se lancer en 144hz sur celui ci et du coup ne pas s'afficher correctement ?
 
A contrario, si je le lance la première fois sur le VP en 60hz, puis que je veux passer la fois suivante sur l'écran en 144hz, le jeu ne va t il pas se contenter de se lancer en 60hz ? (auquel cas il faudrait que je pense à chaque fois que je lance le jeu à aller modifier la config dans les menus, un peu chiant ...)
 
Compte tenu de tout ca j'en arrive à penser que je ferais peut être mieux de me contenter de prendre un bon écran IPS en 60hz pour ne pas avoir à m'embêter avec les problématiques de refresh rates différents, qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 15:44:30  profilanswer
 

n°862091
Nanaki
Posté le 12-01-2016 à 16:27:29  profilanswer
 

Vais p'tête dire une connerie mais ce que tu dis est ok si tu force les paramètres dans le jeu.
 
Si tu règle depuis les pilotes graphique, il y aura un profil distinct pour chaque écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Switcher entre VP et écran avec refresh rate différents

 

Sujets relatifs
Son écran HDMIQuel écran garder pour jeux?
Choix d'écran orienté jeux, pas fps.TV en guise d'écran PC
ecran noir sur ROG Swift PG27AQ - G-SyncProblème d'écran : Aucun signal
Ecran 1440p avec GTX 970 ?Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Ecran Laptop] - Résolution maximale/limite ?1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift
Plus de sujets relatifs à : Switcher entre VP et écran avec refresh rate différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR