Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Surtension - Ecran Philips 170S5FG

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surtension - Ecran Philips 170S5FG

n°304697
JacKrell
Posté le 23-07-2006 à 18:25:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! ^^
 
Voila mon problème :
 
Il y a quelques jours, mon ordinateur a été la victime d'une surtension  :sweat: (la source était la prise téléphonique, mon ordinateur n'était pas branché sur le courant, toutes les fiches étaient tirées). La surtension a évidement grillé ma carte mère et tout ce qui était connecté autour ... (elle est passée dans le routeur, switch puis carte réseau et ensuite PC, périphériques).
 
Mon écran Philips LCD 17'' a continué à fonctionner pendant 1 jour, sans problèmes, puis il y a eu un petit 'grésillement' et s'est ensuite simplement éteind. Maintenant je ne parviens plus à l'allumer. Rien ne se passe (forcément).
 
La surtension est donc passée par le connecteur DSUB (bleu) de l'écran qui le relie au PC et non pas par l'alimentation malheureusement. J'ai quand même essayé de changer le fusible 3.15A mais pas de chance ^^, c'est pas ca.
 
J'aimerais juste savoir d'ou pourrait provenir le problème (simple pièce à ressouder), si quelqu'un aurait une idée de sa source (je pense personnelement que c'est l'alimentation qui s'est pri un coup, mais ça reste à voir, je ne suis pas un expert en électronique ...). Peut-être même que quelqu'un à déja vécu ca ... Si oui, est-ce que une réparation est envisageable ? (L'écran n'est plus sous garantie. Un nouvel écran serait peut être moins couteux).
 
http://img104.imageshack.us/img104/3537/dcp0001lo5.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 18:25:22  profilanswer
 

n°304788
kichiole
Posté le 23-07-2006 à 23:34:07  profilanswer
 

C'est fichu. Si la surtension est passée par le DB15 c'est la carte de commande (la petite, sur ta photo) qui a grillé. Rien à changer ni tester...


Message édité par kichiole le 23-07-2006 à 23:34:32
n°304794
JacKrell
Posté le 24-07-2006 à 00:05:50  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dis au départ. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il a continué à fonctionner pendant 1 jour (très bien même).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Surtension - Ecran Philips 170S5FG

 

Sujets relatifs
ecran qui ne veut plus s'allumerEcran LCD 19" + Geforce 6600 + Câble DVI= Plantage ?
taille ecran lcd et confort utilisationquel taille d'écran pour ma carte graphique?
Mon écran perd ses préf quand je l'éteinsEcran wide avec un budget limité !
Ecran 19 Wide : Hanns G / Mirai ou nouveau BenqHésitation choix d'un écran pour le jeu
[Topic Unique] LCD Philips Brilliance 170P7 - 17'' | 8ms | 600:1 | DVIInfluence Haut parleur Ecran TFT
Plus de sujets relatifs à : Surtension - Ecran Philips 170S5FG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR