Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Surtension et iiyama zombie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surtension et iiyama zombie

n°336405
goa103
Posté le 30-10-2006 à 11:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Périphérique : Écran iiyama Vision Master Pro 450
 
Phénomène paranormal en vue. Vendredi dernier des installateurs de cuisine sont venus chez moi, ils ont utilisés plein d'appareils dont, il me semble, une scie électrique. J'imagine que cet outil a bien sollicité ma prise car j'ai rebranché dessus mon PC quelques heures après, et deux condensateurs de l'alim ont grillé. Optimiste je me suis contenté de changer l'alim, qui était déjà très vieille. Hélas la CM et d'autres périphériques, dont l'écran, ont grillé.
 
Cependant après m'être battu avec l'écran tout le weekend, je le reteste une dernière fois ce matin avant de le jeter... Il fonctionne à nouveau ! Comment expliquer ce phénomène de "moniteur zombie" ? Il ne fonctionnait plus et présentait tous les symptômes décrits par d'autres utilisateurs : allumage de la LED mais non affichage, pas de bruit à l'allumage (caractéristique des vieux CRT)... Est-ce que des condensateurs du système d'alim se serait déchargés progressivement en quelques jours ?
 
Toujours est-il que c'est vraiment sur un coup de chance que je retrouve bon vieux iiyama, et j'en suis bien content ! Mais j'aimerai bien comprendre d'où venait le problème, et surtout trouver des solutions pour que le problème n'arrive plus à l'avenir, sujet d'une autre discussion.
 
Merci par avance pour vos lumières,
JM.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:52:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Surtension et iiyama zombie

 

Sujets relatifs
VDS 2 écrans CRT 19" IIyama et 21" SiemensIIyama CRT à jeter? (lignes blanches & pics inside)
Iiyama 22 pouces CRT, qui en posséde encore?[Topic Unique] iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5ms
Ecran 19" IIYAMA PLE1900S-S2IIyama Pro Master 22 pouces vieillissent mal ?
ecran a tube iiyama en panneiiyama OSD qui déconne ?
Surtension - Ecran Philips 170S5FGEcran 17" iiyama ?
Plus de sujets relatifs à : Surtension et iiyama zombie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR