Bonjour à tous et à toutes, je vous remercie déjà de prendre de votre temps pour lire mon sujet
Voilà, j'ai acheté il y'a peu un Omen I27 QHD IPS d'occas chez EasyCash, bon, sur le papier ils m'avaient dit qu'il atteignait les 240Hz ce qui me semble être une fausse info car dans les paramètres d'écran le taux optimal est affiché à 165Hz et sur internet j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé d'omen I27 G-sync à 240Hz en dalle IPS, cependant au vue du prix (219e) je n'ai pas spécialement envie de le retourner.
J'en arrive à mon problème : que ce soit dans les paramètres avancés du bureau, dans le panneau de config NVIDIA, ou dans les paramètres de l'écran, nul part je n'arrive à trouver la possibilité d'afficher en 165Hz, et ce, malgré qu'il est indiqué dans les infos de l'écran que l'affichage optimal est de 165Hz (je suis en affichage actuel de 120Hz, impossibilité de le dépasser).
Je suis branché en displayport, mais je ne connais pas la version du câble puisqu'il était compris avec le PC et qu'ils ne m'ont pas donné l'info. Cependant, dans les paramètres du PC je suis configuré sur entrée Displayport 1.2 (mais je me demande si malgré tout le câble ne pourrait pas être un DP 1.1 ce qui limiterait la montée du taux de rafraichissement ? A moins que vu que je suis configuré sur entrée DP 1.2 si le câble était un DP 1.1 il n'y aurait rien d'affiché à l'écran ?)
Du coup voilà, si quelqu'un aurait une explication possible à mon impossibilité de configurer mon taux de rafraîchissement sur 165Hz ce serait le top, je vous remercie par avance !
Config : NVIDIA 2060 SC gaming
Intel core i5 12600KF
CM Asus Prime B-660M PLUS-D4