Citation :
Faux le contraste c est pas Fmax/Fmin
C'est (Fmax+Fmin) / (Fmax-Fmin) avec Fmax intensite max et Fmin ...
|
Et comme Fmax>>Fmin, ça donne un contraste proche de l'unité à chaque fois???
N'importe quoi.
Citation :
Bonjour j'aimerais savoir à quoi correspond l'Angle de vue, le contraste et la luminostité.
|
Luminosité: luminosité maximale de l'écran (mesurée au centre de l'écran)
Contraste: rapport entre la luminosité mesurée avec tous les pixels affichant du blanc et la luminosité avec tous les pixels affichant du noir (mesuré au centre de l'écran et en général avec la luminosité de la dalle au maximum)
Angle de vue: largeur du cône dans le lequel l'écran conserve un contraste supérieur ou égal à 10 (voire 5 si le fabricant veut booster le chiffre). Un écran avec un angle de 160° maintiendrait donc un contraste d'au moins 10 même si il est regardé sous un angle de 80° de côté.
Citation :
Et ce que chacun importe : par exemple vaut mieux choisir un angle de vue de 160° ou 170°, luminosité 450 ou 500 et contraster 500 ou 1000.
|
Luminosité: aucun intérêt, un CRT plafonne à ~100cd/m². A moins d'utiliser l'écran comme TV, tous les écrans LCD se valent. A vrai dire, une luminosité trop élevée n'est pas désirable car il est souvent impossible de la baisser suffisamment. 300cd/m² constituent un maximum à mon avis.
Contraste: plus le contraste est bon, plus les noirs seront profond. En réalité, à moins de vivre dans un sous-sol mal éclairé (OK, c'est le cas de pas mal de joueurs passant leurs nuits devant leur PC), les noirs de l'écran seront en fait limités par l'éclairage de la pièce (reflet de la lumière ambiante sur l'écran = noir maximum).
Angle de vue: aucun intérêt, les fabricants trichant constamment sur cette valeur et puis, qui va regarder un écran sous un angle de 45° ou plus? Plus importante (mais jamais donnée ni mesurée dans les tests) c'est la variation des couleurs entre elles lorsque l'écran est vu sous un angle. Un écran de type TN va présenter des variations très importantes qui donnent l'impression que l'image change tout le temps même avec des mouvements de la tête minimes, tandis qu'un écran MVA (ou encore mieux, IPS) va présenter une image beaucoup plus constante. Mais là, c'est comme avec les temps de réponse, chaque individu y est plus ou moins sensible