Je suis un peu surpris du mépris général qu'il semble bon d'afficher selon la plupart d'entre vous au sujet des HP intégrés.
Certes ils sont de piètre qualité, mais en terme d'ergonomie, ils ont des avantages qui personnellement me paraissent cruciaux :
1 - je n'ai pas besoin d'alumer mes HP externes lorsque j'ai besoin du son : ceux du moniteur sont toujours allumés.
2 - je n'ai pas de multiples fils à gérer pour aller d'un HP à un autre : tout le cablage est intégré au moniteur.
Pour les newbies qui seraient tentés de penser que cela est l'avis d'un débutant qui n'y connais rien : j'ai des ordianteurs depuis 30 ans (avant les PC donc) et je n'ai rien contre un son de qualité, bien au contraire, par contre, effectivement, avec les années j'en ai marre de devoir allumer une multitude de périphériques et de devoir démeller des enchevêtrement de câbles à chaque fois que je doive intervenir sur un fil.
Donc j'ai des HP séparés sur certains PC (ceux qui n'ont pas de HP intégrés), j'ai un PC relié à ma chaîne Home cinema (salon), mais ma préférence pour mon usage quotidien va aux HP intégrés (dont sont d'ailleurs dépourvus les 2 écrans Dell U2311H que je viens de commander et je le regrette...).
Message édité par Jackledes le 04-03-2011 à 22:13:39