Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran sombre après changement de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran sombre après changement de l'écran

n°554843
tchok2
Posté le 16-05-2009 à 22:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un acer aspire 1640Z. Depuis un certain temps, l'écran de l'ordi déconné et avait un faux contact.
 
J'ai trouvé sur Ebay une dalle d'occasion d'un acer aspire 1650. Donc j'ai acheter ça. J'ai remplacer l'écran.
 
Depuis, l'écran est relativement sombre et il m'est impossible de régler la luminosité par Acer Epower management. Le réglage par les options de la carte graphique n'améliore pas trop le problème, alors j'ai téléchargé powerstrip et là je peux régler la luminosité. Mais c'est pas terrible quand même.  
 
En plein jour, l'écran n'est pas trop lisible.  
 
Savez vous pourquoi ça me fait ça et comment je peux résoudre l'affaire. Est-ce l'écran qui n'est pas bon ?
 
J'attends votre aide et je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 22:46:33  profilanswer
 

n°555876
tchok2
Posté le 26-05-2009 à 11:11:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Personne n'aurait une petite idée du problème ?
 
Merci d'avance

n°555926
tchok2
Posté le 26-05-2009 à 17:29:44  profilanswer
 

RE !
 
Je reformule ma question un peu différemment :  
 
en fait après changement par un écran qui provient d'un acer aspire 1650 (le mien est un 1640z), l'écran est sombre (pas noir), et cela fait très mal aux yeux. J'ai essayé de changer l'inverter (il était avec l'écran), mais pas de modification. Est-ce que vous pensez que c'est l'écran qui n'est pas bon ou bien si je peux avoir un logiciel qui permet de régler la luminosité (parce que acer epower n'agit plus sur ça), ou bien est-ce qu'en formatant je pourrais résoudre mon problème.  
 
Merci de m'aider un peu, même si vous ne savez pas, dites moi !!!!

n°556028
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-05-2009 à 15:35:55  profilanswer
 

T'as essayé d'augmenter la luminosité dans les pilotes de ta carte graphique intel ?


Message édité par tomass le 27-05-2009 à 15:36:42

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°557243
tchok2
Posté le 07-06-2009 à 18:28:19  profilanswer
 

Bonjour. Désolé du retard mais je pensais plus avoir de réponse !!!
 
Merci de ta réponse.
 
Comme je l'ai marqué dans mon premier post, j'ai essayé par les options de la carte graphique. Mais cela ne change rien.  
 
Penses tu que c'est la dalle qui n'est pas bonne ? Si oui, je me suis fait avoir. Sinon, est-ce qu'un formatage aurait des chances de faire quelque chose ou bien cela ne risque pas d'améliorer quoi que ce soit.
 
Merci de votre aide.  
Nicolas

n°627543
Diabolo1
Posté le 06-12-2010 à 06:54:47  profilanswer
 

Gros déterrage !! :lol:
Tu dois conserver l'inverter d'origine qui lui est "commandé" par le logiciel du PC ; comme ça tu es sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité avec l'inverter si celui-ci fonctionnait trés bien.
Si ton écran est toujours sombre, alors tu as un problème de rétro-éclairage : CCFL usés.
Derniérement j'ai remplacé une dalle "brillante" cassée sur un ACER 17" (série des 7000) par une dalle mate de 17" récupérée sur un "vieux" Hewlet-Packard (P4 mobile) et je n'ai rencontré aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran sombre après changement de l'écran

 

Sujets relatifs
Mes jeux ne sont pas en plein écran pourqoui?Haut parleurs inversé sur écran
Changement d'écranEcran décalé HPw1907v
Svp Meilleurs Ecran 24 " pour PS3/PCQuel ecran 24" pour montage vidéo ?
HP 8510w : Trait vertical bleu sur l'écran (côté droit)pb image incrustee sur ecran
Blu ray sur écran VGA 
Plus de sujets relatifs à : Ecran sombre après changement de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR