Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel second écran prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel second écran prendre ?

n°888145
xnour10
Posté le 03-07-2016 à 04:34:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
J'ai actuellement un BenQ GW2270H branché en HDMI  à ma R9 390.
J'ai un petit problème. Ma R9 390 a un port HDMI,un DVI et 3 displayport.
Mon BenQ 2 HDMI et un VGA . Je compte passer mon BenQ en second écran pour m'acheter un meilleur écran ( pour du gaming ) .  
Du coup je vais devoir laisser mon BenQ en HDMI. J'ai donc pensé à brancher mon futur principal écran en displayport. Sauf qu'avec ce câble le choix est assez limité . ( d'après mes recherches ) .
 
J'ai trouvé deux écrans.
 
- http://www.ldlc.be/fiche/PB00197875.html : Le truc c'est que c'est une dalle IPS ,mon autre écran a une dalle VA et on m'a dit qu'il fallait mieux éviter d'avoir deux écrans avec des dalles différentes car ça risque de géner.
 
- http://www.ldlc.be/fiche/PB00206990.html : Celui là est en VA mais il fait que 21,5" j'aurais aimé avoir du 24" mais il est pas cher donc ça me dérange pas trop .
 
 
Voilà que me conseillez-vous ?
 
Si vous avez un autre écran à proposer ça m'intéresse.
 
Mon budget est de 200€.
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 04:34:16  profilanswer
 

n°888184
remcol
Posté le 03-07-2016 à 16:23:09  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise depuis 10 ans 2 écrans avec des dalles différentes (tn et ips) et ce n'est absolument pas gênant, par contre ce qui peut être gênant en utilisation bureautique c'est d'utiliser 2 tailles différentes, ce n'est pas tellement la différence de taille qui est le plus gênant, c'est la différence de pitch quand tu lis un même document sur les 2 écrans, dans ce cas je te conseille la même taille et le même pitch que ton écran actuel soit le Iiyama.
 
Mais comme c'est pour jouer essentiellement le nouvel achat, prends un ips ce sera mieux que le va et la différence de taille (et dalle) importe peu, (il te reste aussi le dvi comme connexion).  
 
Dans ton budget tu peux trouver quelques ips en 27 pouces, j'ai acheté un acer ips en solde à la fnac, épuisé mais encore dispo chez Boulanger (http://www.boulanger.com/ref/1056648#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981).


Message édité par remcol le 03-07-2016 à 16:42:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel second écran prendre ?

 

Sujets relatifs
Écran 24" VA 60hz pour jeux comme mass effect andromedaDéplacement des applications sur deuxième écran
Choix Ecran 1440p 27" 144hzProblème avec mon écran Benq GW2255
Choix écran 1080p 60Hz 24", IPS/VA ?Cables PS2-WII-Nintendo pour écran PC
Help écran 32" QHD 500€deuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
Remplacement ecran pour nouvelle configChoix d'un écran PC
Plus de sujets relatifs à : Quel second écran prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR