Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen et Tablet Ecran Cintiq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen et Tablet Ecran Cintiq

n°574242
el-barto1e​r
Posté le 16-10-2009 à 21:15:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une Tablet Ecran Wacom Cintiq 12  pouce et j'avais deja 2 écrans VGA. Ma question est, comment brancher mes 3 écran alors que ma carte graphique n'a que 2 ports DVI (mes 2 ecran son branché avec des adaptateur DVI>VGA) ? existe t'il des dédoubleur de prise dvi pour faire de 1 prise 2 prises DVI ? ma carte graphique est une Nvidia 9800 GT.
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 21:15:05  profilanswer
 

n°574977
el-barto1e​r
Posté le 22-10-2009 à 03:26:34  profilanswer
 

un petit Up, il me faut une soluce c'est mon outils de travail :(

n°575105
cocto81
Posté le 23-10-2009 à 01:03:56  profilanswer
 

il faut une carte supplémentaire. En fait ton problème c'est comment brancher 3 écrans. Réponse : le plus simple c'est d'avoir 2 cartes.
 
Suivant sa carte mère et ce qu'il reste de slots on peut choisir un PCIe x16, PCIe x4, PCIe x1, PCI (on en trouve encore).
L'astuce consiste alors soit à prendre une carte identique (même GPU mais pas forcément même marque) à la carte de base (généralement s'il y a 2 ports PCIe x16 ou deux x16 utilisables en x8 ou un x16 + un x16 seulement utilisable en x4) à ne pas utiliser en SLI ni Crossfire pour avoir 3 ou 4 écrans.
Sinon on peut aussi prendre une deuxième carte de l'autre marque (si la première est Nvidia prendre ATI ou l'inverse).
 
Si la carte mère ne comporte qu'un port PCIe X16 pris (j'évite de parler d'AGP, un port dépassé mais la solution est alors de mettre directement un carte graphique PCI lente donc) il est préférable de viser une carte graphique sur PCie x1, que toutes ces carte mères ont au moins en 1 exemplaire. Le port PCI est lent et ralenti le reste du système et les cartes qui vont dessus aussi.
 
En carte PCIe x1, il y a des Nvidia (pas vu d'ATI) souvent considérées professionnelles donc au prix d'une grosse carte x16 rapide, mais si c'est pour le travail on compte pas.
 
En carte PCI il y a plus souvent ATI, et les Radeon 9250, parfois les antiquités 7000, et des rarissimes séries hd 3000 ou 4000 (ne pas hésiter à prendre ces dernières). Il doit aussi y avoir des Nvidia série 5000 qui trainent encore.

n°576425
el-barto1e​r
Posté le 02-11-2009 à 01:10:12  profilanswer
 

merci de ta réponse,
mais en faite le fait est que je n'ai pas besoin des 3 écran en même temps mais que je n'ai pas envie d'aller plonger derrière mon pc pour intervertir les vga. il existe je crois des switch VGA sur lequel je pourrai brancher un de mes 2 écrans et ma cintiq pour passer de l'un a l'autre quand je me met en mode boulot. Le hic c'est que je ne sais pas ou l'acheter ...??
Sinon

n°595187
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 06-03-2010 à 03:25:36  profilanswer
 

Je me posais la même question. Il existe des cartes graphique ou l'on peut brancher 3 écrans directement maintenant non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual screen et Tablet Ecran Cintiq

 

Sujets relatifs
Changement dalle LCD - Ecran noirbi écran 22 et 24 ou 26 pouces
Conseil pour achat écran :)! URGENT ! Recherche écran 24" minimum pour infographie
probleme bizarre écran LCDEcran pour retouche photo (sauf dell 2209wa!)
Besoin d'aide! ecran tv ou pc?[AVIS-CONSEIL] Quel écran < 500€ : 22", 24" (MVA, IPS)
Où trouver un écran 4/3 de 17 pouces ????Quel écran choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Dual screen et Tablet Ecran Cintiq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR