Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  triple screen non simultané sur geforce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

triple screen non simultané sur geforce ?

n°637640
divide
Posté le 10-02-2011 à 23:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une GeForce GTX260 avec sortie VGA/DVI/HDMI et 3 ecrans branchés dessus.
Est-ce qu'il y a moyen d'activer independament ces 3 ecrans ? Je n'ai pas besoin des 3 en meme temps, 2 ferait l'affaire, au pire un seul irait aussi.
Dans le panneau de config je n'ai que 2 ecrans reconnu (celui en DVI, et un générique sur le VGA je suppose).
 
Des suggestions ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 23:25:25  profilanswer
 

n°637681
Roovy
Posté le 11-02-2011 à 11:54:58  profilanswer
 

Hello,
 
Sauf erreur de ma part , à l'heure actuelle , toutes les cartes graphiques NVIDIA (GeForce et Quadro) sont limitées à une utilisation simultanée de 2 écrans , contre 3 à 6 pour les cartes graphiques AMD/ATI récentes (Radeon séries HD 5000 et HD 6000 et FirePro équivalentes).
 

n°637687
divide
Posté le 11-02-2011 à 12:29:13  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semble, mais comment faire pour choisir ces 2 écrans simultanés parmis les 3 que j'ai connectés (je n'ai pas besoin des 3 en meme temps) ?
Le DVI est systematiquement reconnu, et apres il ne reconnait que le VGA. Si je débranche le VGA et que je reboot, il reconnait le HDMI... Mais j'aimerai pouvoir choisir de maniere logiciel lequel activer/desactiver.

n°637692
Roovy
Posté le 11-02-2011 à 13:02:56  profilanswer
 

Effectivement , les 3 écrans ne peuvent être reconnus simultanément et je ne crois pas que l'on puisse sélectionner quelles sorties activer.
 
Cela dit , ce n'est qu'une simple supposition de ma part , n'ayant jamais été concerné par ce cas de figure , je n'en sais pas plus , désolé. :(  
 
Tu devrais poser cette question sur le topic unique multi-écrans.

n°637697
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-02-2011 à 13:19:19  profilanswer
 

les Gforces disposent de deux circuits de sorties :jap:  
ce sont des circuits hybride analogique/numerique
 
donc au cul de chaque circuit  on peut mettre soit un DVI numerique soit un analogique VGA  
 
sur un circuit tu a la prise DV : I tu a les deux dans le meme connecteur physique ( adapatateur DVI=> VGA et roulez )  
par contre sur l'autre circuit  la separation des fils est faite direct sur la carte et mise sur 2 connecteurs separé  HDMI et VGA ( je rappele au cas ou que DVI = HDMI ... y a que la forme de prise qui change , les signaux sont identiques )  
 
donc quand tu branche un ecran VGA, , le drivers detecte ca comme si tu avais mis un adaptateur DVI => VGA. la prise HDMI est desactivé .  
donc DTC


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°637698
Roovy
Posté le 11-02-2011 à 13:27:31  profilanswer
 

Merci pour cette explication précise. :jap:

n°637700
divide
Posté le 11-02-2011 à 13:35:05  profilanswer
 

Merci pour l'explication !
-Si je passe par debranchement/branchement, est-ce qu'il y a moyen de forcer la reconnaissance sans avoir a rebooter entre chaque changement ?
-Si j'achete une carte supplémentaire, est-ce que je peux faire cohabiter une GeForce entrée de gamme (genre 9600) avec ma GTX260 ?

n°637701
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-02-2011 à 13:39:17  profilanswer
 

en debranchant le VGA et en forçant a détection ca se tente oui :jap:  
 
sinon sans problème la cohabitation .. je suis depuis 3ans en tri screen sur 8800GT + 6600GT


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°637842
divide
Posté le 12-02-2011 à 15:46:57  profilanswer
 

Bon après avoir essayé différents combo, j'arrive à un truc pas trop mal (avec une seule GeForce) :
Avec les 3 écrans branchés, et en passant par le panneau de config Win7 (et non celui d'NVIDIA) on peut activer la reconnaissance des 3 écrans, et en utiliser 2 au choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  triple screen non simultané sur geforce ?

 

Sujets relatifs
Un écran noir dans mon dual screenDual screen sur un Portable? need help
Triple écran sur nvidia 9600m GTProblemes Dual Screen
Configuration d'un triple écran ?Bracnhement triple écran
Conseil: Dual ScreenDual screen
Probleme Dual screen 
Plus de sujets relatifs à : triple screen non simultané sur geforce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR