Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran noir dans mon dual screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran noir dans mon dual screen

n°636971
aze555666
Posté le 07-02-2011 à 22:05:39  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je viens de faire une petite folie et j'ai donc reçu deux SyncMaster 2443BW (2x 24' en 1920*1200)

 

Ils remplacent deux écrans 23' (1920*1080 et 1280*1024) avec lesquels le dual screen fonctionnait parfaitement avec :
 - Windows 7 64bits
 - AMD Radeon HD5850
 - Le 23' en HDMI et le 19' en VGA (via adaptateur, sur le DVI du "haut" )
 - Catalyst Control Center désinstallé car si il était là l'image ne remplissait pas le 23'.

 

J'ai maintenant ceci :
 - idem
 - idem
 - Les deux écrans en DVI, celui qui prose problème étant celui branché en "haut"
 - Catalyst Control Center dernière version installé en espérant résoudre mon problème

 

Le problème est le suivant :
-> L'écran de droite, branché en "bas" semble considéré comme principal par défaut (les infos de démarrage s'y  affichent en premier et Windows y démarre la session)
-> Pendant le démarrage du PC, l'écran de droite affiche les infos correctement, celui de gauche n'affiche que sur les 2/3 de droite
-> Entre l'invitation du mot de passe Windows et l'affichage du bureau, des trucs bleus bizarres s'affichent sur tout l'écran de gauche (une sorte de grille serrée qui bouge)
-> Une fois la session lancée, l'écran de gauche n'affiche strictement plus rien, sauf un artefact de temps en temps à certains moments (là j'en ai pas vu depuis 10 minutes)

 

*L'écran est bien détecté, les deux apparaissent côte à côte dans le réglage "résolution de l'écran" de Windows ainsi que dans le Catalyst Control Center
*Les deux ports DVI fonctionnent puisque l'écran fonctionnel est branché sur celui anciennement inutilisé alors que l'écran noir est branché sur celui qui fonctionnait bien avec l'ancien écran 19'
*Les deux écrans fonctionnent sans quoi je n'aurais pas les 2/3 d'affichage du bios pendant le démarrage sur celui qui ensuite devient noir.

 


Quelqu'un a une idée miraculeuse ? :-))

 

Merci !

  

edit : je vais quitter le forum quelques minutes le temps de voir si le problème est identique en inversant les prises sur la CG.

 

edit 2 : résultat extrèmement bizarre : bien qu'ayant échangé les branchements, l'écran de droite est toujours considéré comme principal dès le démarrage. Sauf que cette fois celui de gauche reste noir pendant le démarrage.
Il affiche au moment où j'écris, pendant 3 secondes toutes les 10 secondes environ, un truc qui semble montrer mon fond d'écran une ligne sur deux et du bleu une ligne sur deux (description approximative).
Je vais tenter un branchement VGA de cet écran.

 

edit 3 : en VGA l'écran de gauche fonctionne presque bien. Toujours consdéré comme secondaire (à cause du vga, ou à cause de la position "bas" sur la CG ?) mais l'affichage ne prend pas toute la largeur et est décalé. Même en réglant le décalage j'ai deux bandes noires, comme si soit l'image était légèrement écrasée, soit il la CG envoyait du 1850*1200.
Je vais tenter deux dernières choses : (1) brancher l'écran en VGA sur le Displayport de la CG (adaptateur dp-> vga) , (2) la même chose en DVI (adaptateur dp-> dvi)
En effet, l'écran n'a que deux entrées : DVI et VGA, donc adaptateurs obligés.
Cette opération permettra de savoir si c'est le décodeur DVI de l'écran qui est mort, ou si c'est la CG qui a du mal avec deux écrans de cette taille en DVI.

 

edit 4 : option (1) donne la même chose : l'écran de gauche branché en VGA n'affiche pas sur toute la largeur. Problème résolu en choisissant le réglage auto dans le menu "size".

 

edit 5 : option (2) : strictement aucun affichage sur l'écran de gauche, qui toutes les quelques secondes cherche un signal d'entrée et n'en trouve pas.
Il me semble donc clair que c'est l'entrée DVI de l'écran qui ne fonctionne pas / pas bien. J'aurais peut-être dû faire ces essais avant d'écrire mon post initial... à moins que quelqu'un ne voit une autre possibilité ?

 

edit 6 : la solution retenue est un écran branché directement en DVI (celui de droite) et l'autre en VGA sur le port DP de ma CG via adaptateur ... moche mais fonctionnel.


Message édité par aze555666 le 07-02-2011 à 23:09:16
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 22:05:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran noir dans mon dual screen

 

Sujets relatifs
Probleme depuis changement d'écranProblème toner noir Xerox Phaser 6110 MFP
Forcer l'impression noir et blanc sur une imprimante couleurprobleme d'affichage ecran pc + tv
écran 120 Hz = Bluray pas plus fluide que sur un écran classique ???ACER série 7740 - Comment remplacer écran ?
DELL mauvais 5 semaines d'attente pour un ecran 24question ecran
quel écran 24 pouces pour un budget de 200 € ?Branchement HD6870 sur ecran VGA/HDMI
Plus de sujets relatifs à : Un écran noir dans mon dual screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR