Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  dual screen programmation/jeux, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual screen programmation/jeux, que choisir ?

n°653870
alexgille
Posté le 07-07-2011 à 06:53:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis à la recherche d'un écran de bonne qualité à disposer en dual screen qui soit capable de faire aussi bien du jeux que de la bureautique. Durant mes recherches j'ai eu quelques difficultés à faire un choix ..
 
Diamètre
 
Pour faire de la programmation intensive (école d'ingénieur) et du jeux à la fois j'hésite à prendre du 22" ou du 20".
Qui dit écrans larges, dit confort pour la programmation mais FPS plus faible dans les jeux dû à la résolution plus grande, et vice-versa ..
Si je prend des écrans de 22" y aura-t-il une grosse différence de FPS dans les jeux avec les écrans de 20" ? Je précise que je ne jouerai qu'avec un seul écran et pas les deux.
Par-contre je programme avec les deux ..
La CG est une HD6970.
 
Temp de réponse
 
J'étais anciennement sur un SyncMaster T200 à 2ms mais je sais pas si je dois continuer sur du 2ms (qui est plutôt rare sur les site d'achat) ou passer à 5ms.
La différence est-elle gênante ?
 
Pivot
 
J'ai remarqué que beaucoup d'écrans avaient un pied énorme qui à l'air de prendre beaucoup de place, et si j'ai deux écrans avec des pieds énormes j'ai peur de n'avoir plus de place pour le reste ..
De plus j'ai vu que des écrans Samsung avaient des reproches à ce faire vis à vis de la hauteur de l'écran par rapport au bureau, et qu'il fallait rajouter une dictionnaire sous l'écran pour avoir une vision confortable.
Je cherche un écran qui soit à une bonne hauteur et qui soit un minimum réglable pour la disposition (hauteur, inclinaison).
 
Accessoires
 
Je cherche absolument à avoir du HDMI pour brancher mon portable sur l'un des deux écrans.
Mais je ne me sert pas des USB ou prise casque intégrées.
Je ne veux pas de 3D ni de tuner TNT.
 
Ergonomie et confort d'utilisation
 
J'ai lu sur le forum que certains écrans de chez Samsung ont des histoires de temps d'attente trop long lors de l'allumage ou de la sortie de veille dû à la recherche des entrées utilisées sur l'écran.
Après c'est une question d'expérience.
Le menu de l'écran ne m'intéresse pas trop car je ne m'en sert jamais, je règle l'affichage une seule fois ad vitam eternam.
Je recherche juste un écran simple et efficace qui ne me fera pas perdre de temps.
 
Voici le résultat de ma recherche, dites moi ce que vous en pensez :
LG 21.5" LED - E2290V-SN - http://www.ldlc.com/fiche/PB00111212.html
Samsung 21.5" LED - SyncMaster BX2231 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00106327.html
Samsung 21.5" LED - SyncMaster BX2250 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00114026.html
 
Merci beaucoup à tous !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 06:53:13  profilanswer
 

n°653948
JML19
Posté le 07-07-2011 à 19:41:46  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour moi celui ci ===> Samsung 21.5" LED - SyncMaster BX2250 - 2 ms - Format large 16/9 - HDMI - Noir
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  dual screen programmation/jeux, que choisir ?

 

Sujets relatifs
dual screen calibrationdual screen pc portable
Ecran TNT HD pour utilisation jeuxQuel écran pour du jeux et des films ?
[Camera Dome] laquelle choisir ?Que choisir entre Medion MD20147 27" TN et LG IPS226V-PN 21,5" IPS ?
Ecrans tv pour jeux pclogitech illuminated keyboard convient-il pour le jeux ?
Plus de sujets relatifs à : dual screen programmation/jeux, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR