Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple Screen Impossible malgré tout mes efforts ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple Screen Impossible malgré tout mes efforts ..

n°934939
ZaDrAx
Posté le 18-09-2017 à 21:44:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Durant plus de deux ans, je faisais ma vie avec mon dual screen composé d'un Iiyama ProLite E2481HS-B1 ainsi que d'un Iiyama Prolite GB2488HSU.
 
Le tout fonctionnait parfaitement sur ma carte graphique AMD R9 280x, mais récemment, j'ai décider d'upgrader mon setup pour y ajouter un vidéoprojecteur, et les problèmes ont commencer à apparaitre.
 
En effet, lorsque le vidéoprojecteur est branché, mon écran secondaire se désactive, car Windows ne supporte pas le triple screen.
 
J'ai donc commencer à chercher sur tout un tas de forum en anglais tout pleins de solutions à mon problème, en en testant quelques unes, mais je reste bloqué.
 
Mes deux ecrans actuels sont branchés en DVI à ma carte graphique, et le vidéoprojecteur en HDMI: Il me manque toujours un écran.
En branchant un des câbles DVI à ma Carte mère et en laissant un DVI + HDMI sur ma CG, toujours un manquant.
 
De là, je décide donc d'acheter un adaptateur DVI to DisplayPort (celui-ci), voyant que cela avait résolu le problèmes de beaucoup de gens, mais que neni ! Même en branchant les câbles dans tous les schémas possibles, il me manque toujours un écran, bien que les 3 s'affichent dans le menu Resolution !
 
Si quelqu'un dispose d'une solution à mon problème, je suis tout ouïe !
 
Note: Je me fiche d'avoir les 3 écrans en simultané, lorsque le projecteur est ON, les écrans du PC sont cachés par l'écran de projection. Il me faut juste mon DualScreen quand le projecteur est OFF
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 21:44:38  profilanswer
 

n°934944
Roovy
Posté le 19-09-2017 à 00:26:51  profilanswer
 

Hello,
 
Le fait de désactiver le vidéoprojecteur ne te permet pas de récupérer l'affichage sur ton second écran ?
 
Pour l'histoire de l'adaptateur DP vers HDMI ou DVI , ça servait à outrepasser la limitation à deux écrans maximum branchés en DVI ou HDMI sur les anciennes cartes graphiques Radeon (qui pouvaient cependant bien gérer plus d'écrans simultanément si connectés en DP) , il fallait donc brancher le 3ème affichage en DP , avec un câble DP ou bien en passant par un adaptateur ACTIF.
 
Or , l'adaptateur DP vers HDMI que tu as acheté semble très probablement être un modèle passif , ce qui fait que tu n'utilises pas une connexion DP en réalité , même si physiquement branché sur une sortie DP , cela reste du HDMI.
Le second moniteur cité (Iiyama Prolite GB2488HSU-B1) est apparemment doté d'une entrée DP et il y a même un câble DP qui est fourni avec , donc du coup tu peux directement le connecter en DP sans avoir besoin d'utiliser un quelconque adaptateur , pourquoi n'as-tu pas testé cette solution ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 19-09-2017 à 00:39:04
n°935009
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 19-09-2017 à 22:56:44  profilanswer
 

Je valide aussi pour l'adapteur passif et sa solution.

 

L'R9 280X gere l'eyefinity, donc ca ne devrait pas poser probleme d'avoir 3 ecrans en simultane.

 

D'autant que tu as le DisplayPort en plus.


Message édité par Crosslink le 19-09-2017 à 22:57:32

---------------
"Tant que je retiens pas ton nom, il y aura une prochaine fois l'ami. Sinon, y'aura de l'ane au diner". - Un film des annees 80 oublie.
n°935060
ZaDrAx
Posté le 20-09-2017 à 14:26:49  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Le fait de désactiver le vidéoprojecteur ne te permet pas de récupérer l'affichage sur ton second écran ?
 
Pour l'histoire de l'adaptateur DP vers HDMI ou DVI , ça servait à outrepasser la limitation à deux écrans maximum branchés en DVI ou HDMI sur les anciennes cartes graphiques Radeon (qui pouvaient cependant bien gérer plus d'écrans simultanément si connectés en DP) , il fallait donc brancher le 3ème affichage en DP , avec un câble DP ou bien en passant par un adaptateur ACTIF.
 
Or , l'adaptateur DP vers HDMI que tu as acheté semble très probablement être un modèle passif , ce qui fait que tu n'utilises pas une connexion DP en réalité , même si physiquement branché sur une sortie DP , cela reste du HDMI.
Le second moniteur cité (Iiyama Prolite GB2488HSU-B1) est apparemment doté d'une entrée DP et il y a même un câble DP qui est fourni avec , donc du coup tu peux directement le connecter en DP sans avoir besoin d'utiliser un quelconque adaptateur , pourquoi n'as-tu pas testé cette solution ?
 


J'ai fait tellement de tests que j'en ai oublié celui-ci ! Tout fonctionne correctement maintenant. Merci bien :)

n°935489
beuman
Posté le 25-09-2017 à 22:20:27  profilanswer
 

Salut. Moi j'ai presque le même problème et malgré tout mes tests et mes recherches j'ai toujours pas de solutions !
 
Avec 2 écrans pas de soucis, mais avec 3 que des problèmes :
le 3eme soit il est pas détecté (quand 2 sont branché sur une carte graphique, et le 3ème sur l'autre), soit il est détecté mais inutilisable
quand je branche tout sur la même carte graphique : 3eme écran détecter et pas utilisable (sous windows-> display device l'écran apparaît en gris).
 
J'utilise pas de VGA : j'ai un DVI-DVI, un HDMI-HDMI, et un miniDisplayPort-HDMI, 2 écrans sont en 1920*1080, un écran en 1680*1050, mes CG sont des R9 280X
 
En fait n'importe quel écran branché sur la carte graphique secondaire n'est pas détecté. Normalement c'est censé fonctionner en branchant tout sur la même carte. Merci de m'aider


Message édité par beuman le 25-09-2017 à 22:21:37
n°935493
Roovy
Posté le 26-09-2017 à 03:03:47  profilanswer
 

Salut,
 
Alors , de mémoire , quand le CrossFire est activé , on ne peut effectivement utiliser que les sorties vidéo de la première carte graphique , celles de la seconde étant désactivées ; Par contre , si on désactive le CrossFire , alors là on peut utiliser les sorties vidéo des deux cartes graphiques à la fois.
 
Après , je suppose que si tu as pris une paire de Radeon R9 280X , c'est dans le but de faire un CrossFire , donc il te faut dans ce cas brancher les trois écrans sur la carte graphique primaire.
 
Si tes trois écrans branchés sur la même carte sont bien détectés , mais que tu ne peux avoir d'affichage que sur deux d'entre eux , alors ça veut très probablement dire que tu n'as pas d'écran qui soit connecté en DP , et donc que ton adaptateur mini-DP vers HDMI est un modèle passif.
Pour avoir un écran en DP (et donc pouvoir afficher sur tes trois écrans en même temps) , et si aucun de tes écrans ne dispose d'une entrée DP , alors tu dois utiliser un adaptateur ACTIF mini-DP vers HDMI ou vers DVI.
 


Message édité par Roovy le 26-09-2017 à 03:06:28
n°935507
beuman
Posté le 26-09-2017 à 10:56:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'a partir de la 280X il n'y avait plus besoin de câble actif. En réalité c'est un CF de HD7970GHz + R9 280X mais il s'agit de la même carte. Ayant perdu 3 heures dessus je me suis résigné à acheté un adaptateur HDMI-mDP :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je vous tiens au jus voir si ça va résoudre le problème. Au pire je désactiverais le CF, de toute façon ça marche bien que sur ArmA 3, sur les autres jeux c'est soit buggé, soit inutile vu qu'une 280X fait à peu près tout tourner dans d'excellente condition pour du 1080p @60FPS


Message édité par beuman le 26-09-2017 à 10:57:58
n°935797
beuman
Posté le 28-09-2017 à 23:38:08  profilanswer
 

J'ai reçu l'adaptateur. Rien y fait j'ai toujours le même problème. Je vais essayé de branché 2 écrans en mDP et 1 en DVI demain. Mais je crains le pire car la c'était censé fonctionné :
 
Les 3 écrans sont parfaitement reconnu mais j'ai la possibilité de seulement en afficher 2 !
 
Je vois pas ce que je peux faire de plus !

n°936172
beuman
Posté le 04-10-2017 à 20:47:40  profilanswer
 

ça a fonctionné avec le nouvel adaptateur. C'était quand même galère. Bon je donne la manip si ça peut aider :
 
Au début les 3 écrans étaient détecté mais l'un était grisé et inutilisable. j'ai du aller dans le Control center (Radeon Settings), activer le eyefinity. J'ai étendu 2 des trois écrans. A ce moment j'ai pu faire fonctionner le 3eme dans les paramètres d'affichage de windows. moi je voulais pas de eyefinity donc je l'ai désactivé après et hop ça a marché !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple Screen Impossible malgré tout mes efforts ..

 

Sujets relatifs
Soucis Triple ScreenTriple écrans
Dual screen (écran noir)Bras VESA dual screen
Avis dual screenConseil passage dual screen à ultrawide ou ?
Besoin d'aide: choix d'achat Dual Screen Ips / TN QHD.Triple Screen 100/144Hz
Plus de sujets relatifs à : Triple Screen Impossible malgré tout mes efforts ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR