Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème de scintillement (affichage désagréable) avec écran TVHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de scintillement (affichage désagréable) avec écran TVHD

n°1067798
ayakos
Posté le 02-08-2024 à 12:56:25  profilanswer
 

Bonjour
 
mon écran de PC vient de me lacher. en fait c'était pas un écran mais une TV HD  
(la raison est que quand j'ai changé d'ordi vers 2020 mon ancien écran de pc qui marchait encore bien était non compatible à cause de la connectique - pas HDMI - et bref, j'ai du parer au plus pressé à l'époque et prendre une TVHD auparavant utilisée dans la cuisine)  
je suis resté avec ça car après quelques galères, ça allait bien.  
 
au début je reliais directement la TV HD à l'ordi  
mais avec le temps et pour résoudre un autre problème (lié au SON) on m'a conseillé sur hardware.fr de faire toute une installation plus complexe,  
en bref maintenant ce qu'il faut savoir c'est que mon écran (TVHD) est relié à mon ampli Denon, et mon ampli est relié à la carte graphique de mon PC par HDMI.  
 
suite à ces nouveaux branchements j'avais moult problèmes d'affichage , l'image était désagréable, pas à la bonne taille, et on m'a conseillé de passer par les paramètres NVIDIA, utiliser le redimentionnement du bureau, et bref, après cette manip mon affichage était bon (même si parfois ça le perd et je dois refaire la manip)  
 
mais là le problème est que cette TVHD vient de me lacher.  
j'ai mis une autre comme solution temporaire, mais l'affichage est très désagréable et malgré que je fasse la petite manip dans les paramètres NVIDIA. rien à faire
 
en gros il y a un scintillement assez désagréable, un effet de flou, les textes bavent, les couleurs ne sont pas bonnes, les images sont moches, tout est moche. je ne sais pas comment changer ça, quelqi'un pourrait me donner des conseils ?  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 12:56:25  profilanswer
 

n°1067810
ayakos
Posté le 02-08-2024 à 20:19:16  profilanswer
 

alors là c'est fort de café
désolé du double post mais .. depuis ce matin j'avais le problème décrit précédemment.  
j'avais beau rebooter l'ordi , plusieurs fois, rien n'y faisait
j'avais beau faire la petite manip que j'ai évoqué ci-dessus (et qui marchait avec mon ancienne TVHD) , rien n'y faisait, l'affichage restait invariablement merdique.  
 
là je suis parti manger, j'ai éteins l'écran,  
je l'ai rallumé en revenant , et figurez-vous que mon affichage est normal !  
mais POURQUOI ? what the fuck (si vous me permettez l'expression)  
 
en plus ce genre de manip je les ai faites plusieurs fois depuis ce matin. là ça semble avoir résolu le problème alors que précédemment ça ne l'avait pas résolu.  
mais je doute que ça reste ainsi. si ça se trouve au prochain reboot ça va le refaire (en mal) et rien que pour ça j'ose pas trop le rebooter ou refermer l'écran.  
 
quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

n°1067863
fabrice879
Posté le 07-08-2024 à 16:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
Il s'agissait peut être d'une petite surchauffe de la carte graphique ? Est-ce que la carte avait été beaucoup sollicitée avant ce problème ? Le fait d'avoir par la suite attendu, a permis à la carte de refroidir et cela a pu améliorer l'image.
Cela peut être aussi une grosse dose de mise à jour d'un coup, du moins quelque chose qui "épuise" la carte. Et l'écran est l'appareil qui n'a clairement pas la priorité.

n°1067866
ayakos
Posté le 07-08-2024 à 17:56:19  profilanswer
 

je ne sais pas. mais en fait, le problème d'affichage est revenu après mon message.  
 
 de toute façon je viens de recevoir mon nouvel écran qui cette fois est un écran de PC. ce n'est plus une TVHD (je repasse donc aux écrans de PC comme avant 2020 et c'est mieux ainsi je pense car le paramétrage des TVHD est un peu lourdingue)  
 
par contre j'ai un gros soucis et je crois que je vais solliciter votre aide sur le forum :  
 
je n'ai plus de son !!!  
 
donc pour rappel :  
j'ai mon ordi, relié à mon ampli (DENON) lequel est relié à mon écran (auparavant : la TVHD)  
j'avais évidemment l'image et le son ; et d'ailleurs si je suis passé à ce genre de branchement (l'ampli entre le PC, et l'écran) c'est parceque j'avais un problème de son désagréable avec les branchements plus classiques. j'avais sollicité l'aide de hardware.fr il y a plusieurs mois, et on m'avait aidé à configurer tout.  
 
Mais là avec le changement d'écran je n'ai plus de son, est-ce que vous voyez de quoi ça peut venir ? ou faut-il que j'ouvre un topic à part ?
 
edit :  
je viens finalement de le faire, ce sera plus propre : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7895_1.htm


Message édité par ayakos le 07-08-2024 à 18:07:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème de scintillement (affichage désagréable) avec écran TVHD

 

Sujets relatifs
Recherche écran vintage Dell Trinitron Ultrascan P780Aide choix écran photo/jeux
Choix écran budget 150-170 eurosRecherche écran 32' 1440p VA
Un bon écran à moins de 27 pouces de 300e ?Ecran Dell S2721DGFA et KVM
Choix d'écran 24" ou 27"Problème d'écran bizarre
Problème d'affichage : 2 écrans Philips 325E1 via station WD19 
Plus de sujets relatifs à : problème de scintillement (affichage désagréable) avec écran TVHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR