Reprise du message précédent :
salut kiwi
je viens t'apporter un peu de soutien
alors voila je viens d'acheter un scaloview 19'' wide , alors j'ai essaye avec les drivers nvidias de centrer l'image pour pouvoir profiter des jeux sans etirements >>> format 4/3
ben impossible , j'ai bien coche la case mais au mieux il me met des bandes noirs autour mais l'image a l'interieur reste etire ... alors qui plus est chez moi si je mets la resoluation de windows au max cad 1440 X 900 en cochant la case centrer image ben la il plante ... et apres 15 secondes il decoche l'option centrer image donc en gros je peux cocher cette option centrer image a la seule condition que la resolution de windows ne soit pas deja a la resolution native du tft ( ici 1440X900 ) et meme s'il arrive a afficher une image avec des bandes noirs , l'image est etire a l'interieur ...
donc a mon avis c'est pas possible d'avoir une image 4/3 avec un ecran wide ... en tt cas pas avec mon siemens et toi apparement avec ton VA1912w
je tiens a dire aussi pour la petite histoire que j'ai aussi une carte ati et avec elle meme histoire ... il y a bien un mode pour ajouter les bandes noirs autours mais l'image est quand meme etire :s ( par contre quelque soit les resolutions 4/3 il me l'affiche en plein ecran en etire , il met seulement des bandes quand c'est une resolution format 16/9 et la c'est parfait )
donc ma conclusion etant donne que je suis pas le seul a avoir le blem , je pense qu'avec les drivers actuels c'est pas possible d'avoir du 4/3 sur un ecran wide ( en tt cas les notres ... )
mais pe que j'ai tort
, j'attends l'avis d'autre utilisateurs d'ecran wide

Message édité par quasigogol le 13-01-2006 à 21:34:22