Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV SAMSUNG + Mise en garde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV SAMSUNG + Mise en garde

n°509965
filou123
Posté le 07-09-2008 à 23:50:38  profilanswer
 

Hello, j'ai appelé récemment samsung pour changer mon écran deffectueux. Et à ce propose je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire au sav ? Quels sont les délais d'attente pour en avoir un nouveau ? Quel est la procédure une fois le transporteur de samsung arrivé sur place ? Quels sont vos ressentis ?
 
Merci


Message édité par filou123 le 10-09-2008 à 13:20:35
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 23:50:38  profilanswer
 

n°510425
filou123
Posté le 09-09-2008 à 23:42:55  profilanswer
 

Bon puisqu'il faut un début à tout.  
 
Je souhaite faire part de mon expèrience avec le SAV Sasmung.
 
Donc il y a une semaine, j'ai acheté un écran samsung T220, malheureusement je suis tombé sur un modèle défectueux, la dalle était emdomagée alors que je n'ai même pas utilisé l'écran 1 min.
 
C'est probablement ù à un défaut d'usine / de fabrication.
 
Donc j'ai décidé de me rendre en boutique, mais rien à faire par manque de professionnalisme, les vendeurs refusent catégoriquement de me l'échanger alors que je n'ai même pas encore dépass2 le délais des 7 jours. D'ailleurs le remboursement m'a également été refusé.
 
Donc j'ai appelé le SAV, j'ai communiqué mes coordonnées et celles de l'écran. Et à ma grande surprise, j'ai reçu une semaine plus tard, un joli écran tout neuf livré à domicile.
 
Je dis bravo à Samsung pour leur réactivité.
 
Personnellement, je déconseille à tout client potentiel d'acheter dans cette boutique, les vendeurs étaient tout gentils quand je leur ai pris ce produit, mais lorsque je suis retourné les voir, c'était un tout autre accueil.
 
YesNum
186 Rue de Charenton
A Paris 12
 


Message édité par filou123 le 09-09-2008 à 23:47:16
n°510428
Audran44
Posté le 10-09-2008 à 00:06:35  profilanswer
 

Juste pour dire que dans la loi, le magasin est obligé de remboursé ou de faire un avoir. Si tu as payé en espèce, tu peux demander directement un remboursement en espèce. Si tu as payé par carte bleue ou chèque il faut ramener un relevé de compte prouvant que le montant a bien été débité. Malheureusement, la plupart du temps il faut....élever la voix et limite piquer un scandale pour arriver à ses fins malgré la loi. En tout cas ton expérience est une bonne nouvelle pour moi qui a commandé ce même écran sur amazon.fr.  :hello:

n°510436
Roco
Posté le 10-09-2008 à 01:21:02  profilanswer
 

Je crois pas que la loi spécifie qu'il soit obligé de te rembourser ou de te faire un avoir. Dans le commerce traditionnel, il faut voir s'il applique la règle de bonne conduite "satisfait ou remboursé", et dans le commerce électronique, par contre, là c'est obligatoire.
 
En tout cas, c'est bien de dénoncer les pratiques de tels enseignes peu scrupuleuses.

n°510450
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 10-09-2008 à 08:36:30  profilanswer
 

Pourquoi vous achetez pas chez Darty ?
Au mois chez Darty, on a un vrai écran (et pas destiné à la chine (ça arrive parfois avec Montgallet)) destiné à l'europe, on peut le payer en plusieurs fois, on est remboursé de la différence (soit 279€ - le prix afficher dans un magasin de Montgallet), on a une vraie garantie et enfin on est remboursé du produit si on en veut plus (je l'ai fait avec un kit clavier/souris sans fil que j'avais utilisé pendant environ 2 mois et qui buggait (?), résultat, 50€ remboursé liquide en caisse :cool: )
 
PS : Non, je ne travaille pas chez Darty :lol:

n°510507
cotorep
Posté le 10-09-2008 à 13:04:12  profilanswer
 

le delai de retractation des 7 jours s'applique aussi dans les magasin traditionnel ( auchan darty etc..)
 
je pensé qu'il ne s'appliqué que sur la vente a distance

n°510514
filou123
Posté le 10-09-2008 à 13:22:11  profilanswer
 

Mais dans tous les cas, le magasin devait me proposer une solution, chose qui n'a pas du tout été faite. Si vous avez des questions, hésitez pas. Si on peut éviter que ça se reproduise, ça serait pas mal.

n°510516
neo-jojo
Posté le 10-09-2008 à 13:36:22  profilanswer
 

salut, pour ma part, j'ai appelé samsung pour un échange d'écran, le 8aout.
 
ils sont passé pour me livré  29aout, (j'étais en vacances) j'ai donc rappelé samsung et il mon livré lundi ^^

n°510665
okpjay890
Posté le 11-09-2008 à 00:27:45  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai acheté un Samsung SyncMaster 2253lw hier en remplacement d'un autre modèle acheté le même jour et défectueux ( une sombre bouse dont je tairai la marque avec des pixels morts, ils me l'ont repris et j'ai rajouté la différence pour acquérir le Samsung).
 
Et là au déballage ça part bien, 1 pixel mort (noir) et ce soir il en a développé un deuxième...
 
Selon vous, si j'appel le sav Samsung, ils me prennent en charge sans soucis et je bénéfiecierai d'un remplacement livré à domicile ? (car je n'ai pas spécialement envie de repasser par l'enseigne qui me l'a vendu, car 2 écrans avec défauts et ce le même jour...) Malchanceux vous dites ?  :heink:  
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par okpjay890 le 11-09-2008 à 00:46:56
n°510669
Bonusk
Naaah
Posté le 11-09-2008 à 01:12:13  profilanswer
 

cotorep a écrit :

le delai de retractation des 7 jours s'applique aussi dans les magasin traditionnel ( auchan darty etc..)
 
je pensé qu'il ne s'appliqué que sur la vente a distance


 
Je crois que le délai de 7 jours de rétractation ne s'impose légalement que pour la VPC et le démarchage à domicile.
Après, il y a des magasins qui ont des pratiques plus "commerciales"...


---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 01:12:13  profilanswer
 

n°510687
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-09-2008 à 09:07:40  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Pourquoi vous achetez pas chez Darty ?
Au mois chez Darty, on a un vrai écran (et pas destiné à la chine (ça arrive parfois avec Montgallet)) destiné à l'europe, on peut le payer en plusieurs fois, on est remboursé de la différence (soit 279€ - le prix afficher dans un magasin de Montgallet), on a une vraie garantie et enfin on est remboursé du produit si on en veut plus (je l'ai fait avec un kit clavier/souris sans fil que j'avais utilisé pendant environ 2 mois et qui buggait (?), résultat, 50€ remboursé liquide en caisse :cool: )
 
PS : Non, je ne travaille pas chez Darty :lol:


bof g pas envie d'acheter des truc chez darty/sarkozy  [:gysmo13]

n°510688
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-09-2008 à 09:08:12  profilanswer
 

Bonusk a écrit :


 
Je crois que le délai de 7 jours de rétractation ne s'impose légalement que pour la VPC et le démarchage à domicile.
Après, il y a des magasins qui ont des pratiques plus "commerciales"...


toutafé !
 
et le "geste commercial" n'est pas obligatoire

n°510800
okpjay890
Posté le 11-09-2008 à 18:03:15  profilanswer
 

J'ai contacté Samsung cet aprés midi, ils gararantissent le 0 pixel défectueux au déballage (14 jours suivant la date d'achat). Le technicien me proposa de retourner dans le magasin qui m'a vendu l'écran (Boulanger) pour échange et ils l'ont fait sans rechigner contre un modèle neuf en appliquant la politique de Samsung (aprés vérification de la démarche dans leurs bases de données. De toute façon le technicien Samsung m'avait clairement dit de les appeler sur place si le détaillant faisait des histoires).
 
Donc voilà, enfin un écran nickel au bout du troisième tout de même... Je rappel que le premier était d'une autre marque au rabais échangé contre un Samsung défectueux. C'est un cas rare qu'un client tombe successivement sur deux écrans avec des pixels défectueux.
 
Voilà pour mon témoignage. Donc Samsung no souçaï.


Message édité par okpjay890 le 11-09-2008 à 18:04:01
n°511128
cotorep
Posté le 13-09-2008 à 23:18:25  profilanswer
 

mon frere  possede un tv lcd samsung  le port hdmi 1 na pu fonctionné pu de singnal , j'ai branchlé freebox sur le port hdmi 2 et sa fonctionne
 
j'ai téléphone a samsung , et normalement un technicien va se deplacé a domicile la semaine prochaine. j'espere qu'il vont remplacé l'ecran.

n°511215
poggus
Posté le 14-09-2008 à 14:11:53  profilanswer
 

Alors petit rappel de la loi en vigueur:
pour la vente en magasin, le dél

n°511224
poggus
Posté le 14-09-2008 à 14:45:28  profilanswer
 

Alors petit rappel de la loi en vigueur:
pour la vente en magasin,

 

L'obligation de garantie

 

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :

 

La garantie légale des vices cachés
La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)
La garantie légale de conformité

 

La garantie légale de conformité du bien au contrat
(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

 

   * Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
      Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

   * Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
      Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

 

   * Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

 

   * Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

 

La même faculté lui est ouverte :

 

   * Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
    * Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

 

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

 

   * Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

  

La garantie légale contre les vices cachés

 

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

 

   * Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.

 

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

 

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

  

La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)

 

(art. R. 211-1 à R. 211-5 du Code de la consommation)

 

Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.

 

En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).

 

Lorsqu'une garantie contractuelle est accordée, elle ne peut jamais exclure le bénéfice de la garantie légale. Le contrat de garantie doit d'ailleurs le rappeler.

 

Pour les appareils dont la liste suit, le contrat de service après-vente (SAV) est réglementé. Un document type doit être remis (art. R. 211-2 du Code de la consommation). Celui-ci contient toutes les indications nécessaires sur la mise en oeuvre de la garantie et du SAV ainsi que sur les conditions de livraison.

 

Cette mesure concerne les appareils suivants (arrêté du 22/12/1987) :

 

   * les réfrigérateurs ;
    * les réfrigérateurs-congélateurs ;
    * les congélateurs ;
    * les machines à laver le linge ;
    * les séchoirs rotatifs et armoires sèche-linge ;
    * les lave-vaisselle ;
    * les cuisinières ;
    * les fours à encastrer ;
    * les tables de cuisson à encastrer ;
    * les hottes aspirantes ;
    * les téléviseurs ;
    * les magnétoscopes ;
    * les chaînes ou éléments de chaînes électroacoustiques portant l'appellation haute-fidélité (c'est-à-dire la hi-fi) ;
    * les machines à repasser le linge.

 

Si un problème survient, faire jouer la garantie contractuelle, si elle s'applique.
Dans le cas contraire, faire jouer la garantie légale sans délai.
A défaut d'accord amiable, les tribunaux civils sont compétents pour examiner ce type de litige.

 

Textes :

 

Articles L. 211-1 à 212-1 du Code de la consommation
Articles 1641 à 1648 et 1386-1 à 1386-18 du code civil

 

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

 


Et sinon pour la vente à distance, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours effectivement. Par contre vous ne devez justifiez d'aucun motif de retour, et il ne peut vous être opposé le remboursement au motif que l'appareil est en parfait état de marche!

 

A cet égard je vous invite à veiller au lieu de formation du contrat (paiement), car par exemple les petits malins de grosbill.com expliquent que lors d'une réservation en ligne pour un retrait en magasin, ou en cas d'achat en magasin mais depuis leur site (ou borne), la vente est conclue non pas en ligne mais sur place: effectivement, le paiement se fait sur place en magasin pas en ligne!!  donc vous ne pouvez bénéficier de la protection accordée en cas d'achat à distance! Donc ce qui importe c'est bien le moment et le lieu du paiement, car avec la remise de la chose par le vendeur le paiement de l'acheteur parfait la vente. A l'inverse, si vous demandez la livraison du produit là vous paierez en ligne avec votre cb, et donc là le délai de rétractation de 7 jours est pleinement exigible (voir les CGV du site grosbill.com).

 

Rappel: une fois la garantie contractuelle du vendeur expirée il vous reste la garantie constructeur comme expliqué plus haut, celle-ci est nécessairement plus longue que celle du vendeur, par contre vous aurez à votre charge les frais d'expédition etc...

 

donc pour récapituler: les garanties légales s'appliquent à toutes ventes, le reste c'est du domaine du conventionnel car rappelons-nous que la vente est avant tout un acte consensuel! donc lisez bien les contrats de ventes et les CGDV...

 

Bon après il reste toujours quelques pistes pour faire pression sur le vendeur, comme le défaut de renseignement et d'information...(ça marche bien héhé... )

 

Voili le cours de droit est terminé! bonne lecture


Message édité par poggus le 14-09-2008 à 18:21:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV SAMSUNG + Mise en garde

 

Sujets relatifs
Qui a le samsung T240 ? (ou le ViewSonic VX2435wm)Avis imprimantes Multifonctions Samsung CLX-3175FN
avis sur le samsung T260!!urgent svp!!!!samsung t260 méga question en hd??
Samsung T220 ou Samsung 2253LWSamsung T220 ou ViewSonic VX2255WM
Samsung SyncMaster 961 BF ou IIyama 19" LCD - ProLite E1902S-B1 - 2 msSamsung T220 Bridé en Résolution ?
inclinaison ecran samsung syncmaster 943 nwBrancher une console peritel sur écran samsung 2232BW?
Plus de sujets relatifs à : SAV SAMSUNG + Mise en garde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR