Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Samsung T240] Calibration wanted/ loue sonde de calib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Samsung T240] Calibration wanted/ loue sonde de calib

n°515905
syrus77160
Posté le 10-10-2008 à 15:31:41  profilanswer
 

Salut @ tous,  
 
ca fait une petite semaine que j'ai mon T240 et je n'arrive pas à le régler, j'ai tester plusieurs profils de calibration (Samsung d'origine,T240HD sur Focus-numerique, profil M$) mais je ne trouve pas de réglage convenable, l'un est trop terne, ou trop rouge, trop bleu, etc...
 
je voulais savoir si une âme charitable et surtout possédant une sonde de calibration pouvait mettre à dispo des possesseurs du T240, le details de réglages à faire pour obtenir des couleurs fidèles.
Sinon au cas ou, est ce qu'un d'entre vous aurait possibilité de m'en louer/preter une pour que je fasse mes reglages et que je les diffuse ici apres.
(dans la Zone : Troyes, sens, montereau-Fault-yonne, paris , Senlis, chateau-thierry, sezanne)


Message édité par syrus77160 le 11-10-2008 à 18:54:00
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:31:41  profilanswer
 

n°516364
mactor
Posté le 13-10-2008 à 17:31:09  profilanswer
 

c'est une bonne idée, cette possibilité de louer une sonde
 
Je crois que dans le passé, cela s'est fait ici sur ce forum...
 
A voir pour d'autres candidats, intéressés, organisés, ordonnés et prêt à jouer le jeu sérieusement...

n°530446
shiryucem
Posté le 22-12-2008 à 00:08:49  profilanswer
 

Bonjour, bon je remonte un peu le topic mais bon...c'est vraiment a coté de chez moi !
 
Je suis de Montereau et vais surement acquerir un T240, j'aimerais vraiment que vous puissiez me conseiller sur les futurs réglages à faire pour optimiser l'affichage de l'écran.
Je suppose que maintenant plus de 2 mois après, celui ci est réglé, ca serait vraiment sympa.
 
Merci !

n°530453
serial_xp
Posté le 22-12-2008 à 01:52:25  profilanswer
 

Hello,  
 
je vais aussi surement acheter un T240 (ou T220P). Je venais a acheter le T240, je veux bien essayé de trouver quelqu'un dans ma région possédant une sonde et moyennant explication pour les réglages, le faire et faire passer les résultats.
 
Bonne chance a vous :)

n°530503
Woodoo4
Posté le 22-12-2008 à 11:39:25  profilanswer
 

Le mien est déjà commandé, je devrais normalement le recevoir aujourd'hui, au point retrait Pixmania...
Je verrai ce que ça donne pour la colométrie et je mettrai mon avis en temps voulu !   :p

n°530505
shiryucem
Posté le 22-12-2008 à 11:40:35  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Oui ca serait sympa de faire tourner les réglages optimals pour nos écran T240, je sais que par défaut il y a une grosse prédominance de bleu.
 
Mais une fois les bon réglages trouvés c'est niquel !
 
Merci de nous communiquer vos calibrages !


Message édité par shiryucem le 22-12-2008 à 11:41:38
n°531143
Woodoo4
Posté le 25-12-2008 à 23:34:07  profilanswer
 

Mes réglages, pour ceux que ça intéresseraient :
 
Luminosité 60
Contraste 85
MagicColor : Complet
Gamma : Mode 2
Led luminosité : 2
 
 
J'ai pu installer mon écran le 23 au soir, je suis entré dans le menu caché, j'ai bien une dalle Samsung !
 
Avec ces réglages j'ai vraiment une belle qualité d'image, précise, belles couleurs (surtout grâce au MagicColor), et de beaux contrastes.
J'ai testé dans quelques films et quelques jeux, rien à redire.
 
Ha si, comme souvent signalé, un léger backlight en haut et en bas, sur un peu moins d'1cm, mais ça ne me gêne absolument pas !

n°531150
shiryucem
Posté le 25-12-2008 à 23:45:24  profilanswer
 

Comment vérifier si la dalle est une Samsung deja ?
 
Et quelles sont les différences entre les dalles Samsung et les autres ? Pourquoi utilisent t-il d'autre dalles que les leurs ?
Je devine que les dalles Samsung sont meilleures et les autres moins, avez vous des précisions ?

n°531161
Woodoo4
Posté le 26-12-2008 à 01:10:25  profilanswer
 

shiryucem a écrit :

Comment vérifier si la dalle est une Samsung deja ?
 
Et quelles sont les différences entre les dalles Samsung et les autres ? Pourquoi utilisent t-il d'autre dalles que les leurs ?
Je devine que les dalles Samsung sont meilleures et les autres moins, avez vous des précisions ?


 
Pour vérifier il faut entrer dans le menu caché et regarder le numéro de série.
En ce qui concerne les différences, tout est expliqué ici : http://www.hardware.fr/articles/68 [...] urnee.html
 
En réalité je me demande si les différences se voient réellement. Peut-être que lors d'un test pointu avec des sondes etc, mais si à l'oeil nu on ne remarque rien il faut en voir l'intérêt.
Enfin paraît-il que les dalles CMO ont tendance à tirer vers le bleu... ?
 
Sinon dans ce topic on y fait clairement allusion : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 992_63.htm
Voir le message de Régis Robert (on ne peut pas le louper  :D ).
 
Enfin normalement il n'y a plus que des dalles Samsung en France, il ne devrait pas y avoir de soucis, peut-être quelques cas rares isolés...?
 
Moi j'ai acheté chez Pixmania à un bon prix : 278€. Je me suis demandé si je n'allais pas recevoir une dalle CMO ou autre, ou un produit remballé, mais en fait non tout est nickel :  :jap:  

n°531162
Woodoo4
Posté le 26-12-2008 à 01:16:39  profilanswer
 

Pour le menu caché, il faut mettre la luminosité et le contraste à zéro. Et appuyer pendant 5 secondes sur le 2ème bouton en partant du bas.
 
Et vérifier ceci :  
#  xAx-xxxx : dalle Samsung.
# xLx-xxxx : dalle AU Optronics.
# xDx-xxxx : dalle CMO.
# xIx-xxxx : dalle CPT
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 01:16:39  profilanswer
 

n°541498
Daimon J M​iller
Posté le 12-02-2009 à 09:08:14  profilanswer
 

Woodoo4 a écrit :

Mes réglages, pour ceux que ça intéresseraient :
Luminosité 60
Contraste 85
MagicColor : Complet
Gamma : Mode 2
Led luminosité : 2


 
J'ai le Samsung T240 depuis peu (acheté chez Amazon.fr, dalle Samsung), j'ai donc testé ces réglages et je ne suis pas du tout d'accord sur le réglage de MagicColor... en effet, son effet sur les verts est assez désastreux, on passe d'un vert plutôt naturel à un vert certes pétant mais "fluo". J'ai donc rapidement désactivé "MagicColor".
 
Globalement satisfait de l'écran à part les points suivants :
 
- un "bourdonnement" continu se fait entendre... ma tour étant silencieuse, c'est vite désagréable. Plus étrange encore, j'ai remarqué que le buzz était présent sur les modes "personnalisé", "text" et "internet", mais pas sur les modes "movie", "game" et "dynamic contrast" (mode que je trouve un peu bidon ceci dit en passant). Alors là, si quelqu'un peut m'expliquer ? Du coup, je suis passé en mode "movie" avec le profil couleur du T240 MD, en attendant mieux !
 
- un backlight léger en haut et en bas de l'écran, mais plus génant, au centre de l'image, c'est pour ainsi dire uniquement visible au boot de XP mais un peu déçu.
 
- Pied pas réglable, et écran qui me semble pencher un poil sur la gauche mais rien de grave !

n°542995
siosnarf
Posté le 22-02-2009 à 21:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un T240 depuis 5 jours. Le design est vraiment sympa mais j'ai un peu du mal à régler l'affichage.
Je trouve que les couleurs sont un peu fades (par rapport à mon ancien CRT) et surtout l'écran est plus lumineux en bas qu'en haut. C'est assez linéaire, c'est à dire que plus on descend plus c clair. Rien de grave mais ça se voit quand même.
 
Suis je le seul dans ce cas ?
Et qui aurait des bons réglages à proposer (ceux des messages ci dessus ne m'ont pas vraiment donné satisfaction, je trouve aussi que le Magic bright fait vraiment des couleurs trop pétantes)
 
merci !

n°545387
mormon
Accroc au HD2
Posté le 10-03-2009 à 13:22:16  profilanswer
 

siosnarf a écrit :

(...) et surtout l'écran est plus lumineux en bas qu'en haut. C'est assez linéaire, c'est à dire que plus on descend plus c clair. Rien de grave mais ça se voit quand même.
 
Suis je le seul dans ce cas ?


 
Oui, pareil chez moi, mais c'est la dalle TN qui fait ca... En s'éloignant de la dalle, c'est mieux (logique, tu reduis l'angle d'incidence de ton regard sur la dalle...). Par contre je trouve parfois que le bas de la dalle n'est pas très homogène, pas très uniforme quoi, de gauche à droite, surtout écran noir.  
 

n°584296
RAff
Posté le 27-12-2009 à 12:18:38  profilanswer
 

Woodoo4 a écrit :

Pour le menu caché, il faut mettre la luminosité et le contraste à zéro. Et appuyer pendant 5 secondes sur le 2ème bouton en partant du bas.
 
Et vérifier ceci :  
#  xAx-xxxx : dalle Samsung.
# xLx-xxxx : dalle AU Optronics.
# xDx-xxxx : dalle CMO.
# xIx-xxxx : dalle CPT
 


 
moi j'ai xCx-xxxx !
 
une dalle unique ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Samsung T240] Calibration wanted/ loue sonde de calib

 

Sujets relatifs
19" chez Hyundai ou Samsung, choix ?mon SAMSUNG SYNCMASTER 913N est malade !!!?
Samsung CLP-350 ?Iiyama E2403 vs Samsung 2253BW
Peut on switcher avec le T240 ( samsung ) ??Samsung T240 (24') ou Hanns-G (28')
[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BW 
Plus de sujets relatifs à : [Samsung T240] Calibration wanted/ loue sonde de calib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR