Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran env. 8 - 10 pouces le moins cher possible. Pour élèves.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche écran env. 8 - 10 pouces le moins cher possible. Pour élèves.

n°766968
yanech
Posté le 02-05-2014 à 14:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis prof.
Je compte acheter 30 Raspberry Pi (thepihut.com) à mes frais pour faire bosser mes élèves (wims, pour ceux qui connaissent)
 
Mais pour ça, il faut que je trouve des écrans pas chers.
 
J'avais acheté une dalle 17" à 70€ pour réparer mon PC portable, il y a un an. Donc j'image qu"une dalle avec une surface 4x plus petite, ca ne doit pas être hors de prix. Pourtant, je ne trouve rien à moins de 150€. Ca fait cher la boîte plastique autour de la dalle et la connectique !!!
 
Quelqu'un aurait un bon plan ?
 
Merci d'avance.
Yanech.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 14:44:24  profilanswer
 

n°766973
happymeal1​3
Posté le 02-05-2014 à 16:06:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors deja je trouve ca fort que tu souhaites acheter le matos à tes frais, mais il faut reconnaitre que la démarche de ta part est vraiment appréciable. Tu dois beaucoup apprécié tes eleves ;)
 
Pour en revenir à tes recherches, alors je suis au regret de te dire que les dalles de cette taille sont vraiment excessives en terme de tarifs, et plus tu vas vouloir descendre en taille plus le prix risque de grimper. Pour info, un 17" à 70€ (à supposé que lors de l'achat celui ci etait neuf), est plutot un bon prix au vue de ce qui se pratique sur le marché.  
 
Quoi qu'il en soit il est pas impossible de tomber sur de bonnes offres, si j'en croise une je ne manquerai pas de te filer l'info

n°766982
yanech
Posté le 02-05-2014 à 19:14:37  profilanswer
 

Donc, les dalles, c'est comme les string. Moins ya de tissu, plus c'est cher.
 
Pour l'instant, j'ai trouvé ce projet :
https://www.kickstarter.com/project [...] the-raspbe
Page de preorder :
http://hdmipi.com/
 
Mais bon, 75£ + frais de ports, ca fait 120£ la bécane avec le R-Pi.
x30, Ca va me coûter un bras avec l'épaule.
 
Les claviers et souris, j'arriverai à en trouver qui trainent gratos à droite et à gauche.
 
La dalle à 70€ avec ports, c'était du neuf sur le bon coin ou ebay, je ne sais plus.
 
Du coup, je me dis que récupérer des laptops en panne auprès d'une entreprise pour récupérer les écrans, c'est peut-être encore le mieux.
 
Peut-être même que j'arriverai à utiliser le clavier et la souris du laptop.
 
Mais ca va être le souc avec la connectique différente pour chaque marque et modèle, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran env. 8 - 10 pouces le moins cher possible. Pour élèves.

 

Sujets relatifs
ecran jeu mmorpg 80% fps 20%Choix écran 23-24" pour PC/PS3
TV HD ou Ecran d'ordinateur ?Trocker mon 2560x1440 pour écran de gamer ?
[Aide] Mon 2ème écran VGA n'est pas détecté.Écran Hyundai et Cibox
Quel écran 24" pour budget max 200€ ?ecran DELL U2412M compatible avec quelles lunettes 3D ?
Ecran 4/3 >= 22" ? 
Plus de sujets relatifs à : Cherche écran env. 8 - 10 pouces le moins cher possible. Pour élèves.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR