Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 931BW : NUL pour les jeux (et autres) !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung 931BW : NUL pour les jeux (et autres) !!!

n°463759
fpsmaniac
Posté le 04-02-2008 à 17:45:33  profilanswer
 

J'ai un Samsung 931BW depuis quelques jours (dalle A d'après la "recette" du menu caché) mais j'ai de gros soucis avec, et tous particulièrement dans les jeux.
 
Dans les jeux, et d'autant plus quand l'action se passe dans un environnement sombre, l'affichage est épouvantable. Les couleurs sont pales, délavées, ça manque cruellement de contraste et/ou de saturation. Et dans des couloirs sombres (Bioshock, F.E.A.R : Perseus Mandate, ...) j'ai parfois l'impression d'avoir un affichage en mode 256 couleurs !!! Et je vous assure que je n'éxagère pas.
 
Toute les couleurs deviennent plus ou moins grisées, ton sur ton, et je n'ai aucune nuance de couleur dans les dégradés des ombres ou des zone très sombres. A la place, j'ai de gros à-plats de couleurs gris, violets, rouges...  :??: (comme en mode 256 couleurs je vous dis...)
 
J'ai essayé des tonnes de réglages via l'OSD, les pilotes graphiques (à jour) et divers utilitaires, mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé en me connectant en VGA au lieu du DVI : c'est exactement pareil.
 
Dans les vidéos, c'est à peu près pareil  (trop claire, fade, manque de nuances), et impossible à corriger correctement via les commandes d'overlay. Pour récupérer du contraste, ça devient sois trop sombre et "sale", soit beaucoup trop saturé.
 
Sous Windows (bureautique, Internet), c'est moins visible, mais quand même, les couleurs manque aussi de saturation. Et dès que j'essaye de couriger, ça devient là aussi trop sombre ou trop vif (selon les corrections essayées).
 
Quelqu'un a déjà vu ce genre de phénomème sur un TFT ?


Message édité par fpsmaniac le 06-02-2008 à 11:13:14
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:45:33  profilanswer
 

n°463870
fpsmaniac
Posté le 05-02-2008 à 11:24:56  profilanswer
 

J'ai aussi constaté un phénomène très bizarre hier soir dans F.E.A.R. : Perseus Mandate. Mon personnage était immobile, face à un mur plus ou moins beige, dans un couloir sombre. Et en pivotant de droite à gauche, j'ai eu l'impression que la texture du mur défilait devant moi comme si elle se trouvait derrière un filtre gris sale fixe (comme posé sur l'écran) et pas tout à fait uniforme (c'est pour ça que je l'ai remarqué).
 
C'est comme si j'avais mis un film gris transparent sur mon écran qui me ternit toutes les couleurs qui sont derrière...  :??:


Message édité par fpsmaniac le 06-02-2008 à 11:19:25
n°610937
Vip_G33k
Posté le 11-07-2010 à 11:44:44  profilanswer
 

exact


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung 931BW : NUL pour les jeux (et autres) !!!

 

Sujets relatifs
Cherche Notice Imprimante Samsung CLX-2160 en Français.Probleme souris 7 boutons (2 non reconus) dans les jeux
Profil calibration Samsung Syncmaster 931cSamsung MagicRotation
mon Samsung synchrmaster 913N 19 " dépassé?Probleme de DVI avec Samsung 2232BW
samsung SyncMaster 2032BW[PB] Calibrage écran, Samsung Syncmaster 931c
Probleme avec ecran 22" et jeuxPixel mort sur Samsung SM2232BW
Plus de sujets relatifs à : Samsung 931BW : NUL pour les jeux (et autres) !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR