je suis un peu comme toi je suis encore au crt, jhesite enormement entre 930bf et vx924, jai ete chez un pote qui a le 930bf honnetement il va te satisfaire mais les couleurs sont moins vives que sur le vx924 (mais ca suffit largement), le 930bf tu peux lavoir un peu moins cher (il a atteint 362 euros alors que le vx924 tourne a 401 euros sinon 418 sur montgallet) je pense opter pr le viewsonic...( il est qd meme beaucoup plus beau). Et le pied du 930 bf nest pas ajustable et assez bas contrairement au viewsonic qui reste a bonne hauteur mais fixe egalement.
Pour la video je lai testé honnetement moi qui regarde tt sur mon pc tu te met a 1 metre 1.5 metres max et toublie tous les tests de video car franchement c bcp de bruit pr pas grd chose meme si c vrai que les angles de vision c pas top mais tu ne regardera jamais ton ecran de travers dc no soucy, bien sur tu verra du fourmillement mais honnetement personne ne regarde de film a 30 cm de l'ecran dc c good...Personne n'a tort tout depend de ta propre sensibilité...