Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  RetroEclairage sur LCD mort !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RetroEclairage sur LCD mort !

n°53471
tournesol
Posté le 18-03-2004 à 11:01:00  profilanswer
 

Plusieurs de nos clients se sont plaint de n'avoir plus d'images sur leur LCD.  
Leurs écrans restent noirs même si ceux-ci fonctionnent toujours, mais, (d'aprés eux), la cause en reviendrait au rétroéclairage de leur moniteur qui serait tombé en panne !
Je ne connais pas les caractéristiques des moniteurs en question n'étant pas là au moment ou ces clients nous ont rapporté leurs déboires.
Comme j'ai des doutes sur l'origine de ce problème, j'en appelle à votre témoignage.
En effet, il n'y a aucune plainte sur ce forum concernant un rétroéclairage en panne.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 11:01:00  profilanswer
 

n°53524
philipppe
Posté le 18-03-2004 à 15:10:53  profilanswer
 

nan : un pb d'alim ?

n°53529
tournesol
Posté le 18-03-2004 à 15:29:33  profilanswer
 

philipppe a écrit :

nan : un pb d'alim ?


 
    L'alim du rétroéclairage ?  [:gratgrat]  
 
      Possible.
 

n°53531
philipppe
Posté le 18-03-2004 à 15:43:12  profilanswer
 

euh je pensais plus a l'alim de l'ecran tout court (ya qu'une alim ds un ecran..) si l'ecran est noir et ne s'alume plus

n°53545
tournesol
Posté le 18-03-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

philipppe a écrit :

euh je pensais plus a l'alim de l'ecran tout court (ya qu'une alim ds un ecran..) si l'ecran est noir et ne s'alume plus


 
   Il s'allume (sauf la dalle) d'après ce qu'il semble.
 
     Mais il n'y a plus d'image !  :ouch:  
 

n°53649
Prems
Just a lie
Posté le 19-03-2004 à 10:24:20  profilanswer
 

philipppe a écrit :

euh je pensais plus a l'alim de l'ecran tout court (ya qu'une alim ds un ecran..) si l'ecran est noir et ne s'alume plus


 
Il y a une alim principale, bien sûr, mais le rétroéclairage fait souvent appel à un néon, donc en haute tension.


---------------
Ratures - Cuisine
n°53665
tournesol
Posté le 19-03-2004 à 11:36:21  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Il y a une alim principale, bien sûr, mais le rétroéclairage fait souvent appel à un néon, donc en haute tension.


 
   Ce sont ces néons qui sont en causes. Donc, soit ce sont les néons que sont HS (rarissime), soit une pièce électronique qui a un rapport avec eux.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  RetroEclairage sur LCD mort !

 

Sujets relatifs
Ecran 17'' LCDExiste t'il un LCD 19" adapté au jeux ?
snapscan 310 bloqué = snapscan 310 mort ?est-il dangereux d'ouvrir un écran LCD?
Ecran LCD 17'Ecran LCD avec Entrée Svideo
Lignes verticales multicolores sur mon écran LCDMise en veille / gestion de l'alimentation des écrans LCD
Carte mère Intel D865GBF - Ecran LCDQ-Tec Temperature Control Bay LCD
Plus de sujets relatifs à : RetroEclairage sur LCD mort !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR