G-sync est utile de temps en temps mais ça reste limité, en général la v-sync standard fait bien le taff. Y'a quelques jeux ou j'ai vu une différence (Mirror's Edge premier du nom) car même avec la v-sync activée, j'avais quand même du tearing. Mais que je l'active ou pas sur Mirror's Edge Catalyst, je vois aucune différence. Pour ce que ça apporte, le freesync d'AMD (c'est l'équivalent du G-Sync mais pour les cartes AMD) est mieux niveau prix. Les écrans freesync sont généralement moins cher que les G-Sync.
En gros je dirait que sur 10 jeux, tu vas voir la différence sur 1.
Après pour les écrans pas vraiment de modèle précis à te conseiller, les écrans WQHD commencent vers 300 euros. Pas besoin de prendre un écran "Gamer" qui au final n'apportent pas grand chose (le temps de réponse gris à gris est pas très important sauf si tu fait de la compétition CS ou que t'es un gros joueur FPS). En plus si je me plante pas, y'a que les dalles TN qui permettent d'avoir des temps de réponses d'1 ms et t'as mis les dalles TN comme point négatif
Après c'est à toi de choisir le moniteur qui te plait. Tient, voilà pour t'aider (j'ai déjà classé par moniteur WQHD, antireflet et c'est du moins cher au plus cher) :
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] 6#listhead
Oui le site est Suisse (je suis Suisse
) et les prix en francs mais tu pourra trouver les mêmes moniteurs sur LDLC ou autre
En espérant t'avoir aidé
Message édité par Tchewi le 26-10-2016 à 11:14:57