Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résultats calibration avec displaycal gigabyte Aero 15 oled

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résultats calibration avec displaycal gigabyte Aero 15 oled

n°992029
matck
Posté le 21-02-2020 à 09:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai utilisé displaycal pour le calibrage de mon écran (gigabyte Aero 15 oled) et ensuite j'ai fait des tests sur colorchecker avec displaycal et les résultats m'interpelle, sur le premier test j'ai placé la sonde au milieu de l'écran RAS et sur le second test j'ai placé à droite de l'écran en déplaçant le carré et la sonde pour la mesure bien évidemment.
 
Ma question : je ne comprends pas pourquoi il m'affiche "Not OK sur la partie Measured vs. assumed target whitepoint AE*00" alors que la température et très proche des 6500k et la luminosité (CD) est quasiment identique cette valeur indique quoi ?  
 
A part ça le delta E moyen reste quand même bon (1.61) et le plus mauvais patch 2.62 ce qui reste en dessous de la tolérance pour ne pas dépasser les 3 sachant que la sonde est placé à droite de l'écran le milieu à un meilleur score.
 
Si vous avez la réponse je suis preneur.
 
Merci d'avance
https://i.imgur.com/qayBbXw.png
https://i.imgur.com/mwtnePa.png
 
Edit: j'ai refait un calibrage de l'écran et mon delta E moyen s'améliore, quand je mesure la droite de l'écran il ce trouve à 1.35 et max 2.25  avec 6480k mais j'ai toujours not ok pour la partit Measured vs. assumed target whitepoint AE*00.


Message édité par matck le 21-02-2020 à 09:07:14
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 09:01:49  profilanswer
 

n°992062
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 21-02-2020 à 17:15:26  profilanswer
 

bonjour,
 
dans vos captures d'ecran, vous avez une sonde I1 display pro pour calibrer votre ecran, pourquoi utiliser displaycal et non I1profiler qui est livré avec la sonde ?
 
pour calibrer un ecran, il faut definir:
- la luminance de travail en fonction des travaux que vous souhaitez realiser. ex: tirage 80cd/m2, retouche 90cd/m2, pour le web 120cd/m2
- toujours prendre un gamma 2.2 avec 6500K
 
bref, refaite un calibrage. maintenant, sachez que l'uniformité de la dalle est tres importante. les constructeurs donnent tjrs les caracteristiques en prenant comme reference le centre de l'ecran jamais les cotes ou coins. c'est toute la difference entre un ecran classique et un ecran pro... et le prix s'en ressent !!!
 
voici un peu de lecture, pour developper mon propos:
https://www.guide-gestion-des-coule [...] ecran.html
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°992065
matck
Posté le 21-02-2020 à 17:41:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors j'utilise displaycal car il donne de meilleures résultats certe beaucoup plus long mais plus précis. J'ai choisis 110 cd de bases car il en ressort à chaque fois 10cd/m2 de moins et au final j'obtiens 100cd/m2 c'est un bon compromis pour faire un peut de tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résultats calibration avec displaycal gigabyte Aero 15 oled

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour carte graphique Gigabyte Radeon RX 590 Gamin[Conseil] Ma TV Oled comme écran PC
Conseils pour 2 ecrans OledAu fait, ça en est où l'OLED pour pc
OLED lg 55C9 sur PC ?problème blutooth carte gigabyte wb1733d i
Lg oled 55c9 freesync est il possible ?Cherche écran 24-27" en remplacement (temporaire) oled
Les écrans "Oled" sont-ils si fragiles que cela?Connecter switch led corsair sur Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Résultats calibration avec displaycal gigabyte Aero 15 oled


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR