Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Réparer un pixel mort sur une dalle plate par massage!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26512
ingmar
Posté le 14-11-2003 à 00:47:51  profilanswer

Mon 19" Samsung présentait malheureusement un pixel défectueux depuis hier en plein centre de l'écran, il affichait rouge au lieu de blanc, et vraiment en plein centre ... donc très génant sous Word etc.

J'ai trouvé ce remède sur Google par hasard: Il faut essayer de  masser la dalle !!! :pt1cable:  

Dans mon cas, le massage directement sur le pixel défectueux avec l'index était inéfficace, j'ai cherché un peu et finalement un massage sur le quart en bas à gauche de la dalle a résolu le problème. J'arrivais même à faire réapparaitre le pixel défectueux en massant le quart en haut à droite, mais ca ne marche plus depuis plusieurs essais, le pixel une fois mort est bien vivant!

A vos risques et périls, et allez-y doucement   :)  

Si ca a déjà été dit, faites-moi signe et j'enlève le topic.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 00:47:51  profilanswer

n°26527
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 14-11-2003 à 09:26:00  profilanswer

Ingmar a écrit :

Mon 19" Samsung présentait malheureusement un pixel défectueux depuis hier en plein centre de l'écran, il affichait rouge au lieu de blanc, et vraiment en plein centre ... donc très génant sous Word etc.

J'ai trouvé ce remède sur Google par hasard: Il faut essayer de  masser la dalle !!! :pt1cable:  

Dans mon cas, le massage directement sur le pixel défectueux avec l'index était inéfficace, j'ai cherché un peu et finalement un massage sur le quart en bas à gauche de la dalle a résolu le problème. J'arrivais même à faire réapparaitre le pixel défectueux en massant le quart en haut à droite, mais ca ne marche plus depuis plusieurs essais, le pixel une fois mort est bien vivant!

A vos risques et périls, et allez-y doucement   :)  

Si ca a déjà été dit, faites-moi signe et j'enlève le topic.

Kiné pour TFT, un métier d'avenir.

n°26529
philipppe
Posté le 14-11-2003 à 09:32:34  profilanswer

ouais j'avais dej

n°26530
philipppe
Posté le 14-11-2003 à 09:33:54  profilanswer

deja entendu ce truc : a tenter en amoureux qd la garantie ne prends pas le relai :love:

n°26534
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 14-11-2003 à 09:35:26  profilanswer

philipppe a écrit :

deja entendu ce truc : a tenter en amoureux qd la garantie ne prends pas le relai :love:

Marre de pauvres!!!
Quand un pixel est mort il faut acheter un nouvel écran!

n°26535
philipppe
Posté le 14-11-2003 à 09:37:17  profilanswer

t'es pas romantique toi :lol:

n°26562
Airwaver
Posté le 14-11-2003 à 11:08:16  profilanswer

Va-t-on voir apparaitre une nouvelle déviance sexuelle ?
Les TFTphiles ou LCDphiles ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
LG pixel mort ?Process vérif Pixel mort ?
Iiyama 19" mort, quelle en serait la cause?Des 17 pouces dalle plate pour environs 200euros ???
Avez-vous eu 1 ou plusieurs pixels mort à l'achat de votre ecran TFT ?ecran 19" dalle plate a -300?
Plus de sujets relatifs à : Réparer un pixel mort sur une dalle plate par massage!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)