Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réparer son Ecran LCD - Mode d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer son Ecran LCD - Mode d'emploi

n°255147
hugy007
Posté le 14-01-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nul en electronique et pourtant je viens de solutionner un gros probleme avec mon ecran qui s'éteignait tout le temps alors je vous file le tuyau on ne sait jamais si ça peut servir pour vous.
 
Le symptome est le suivant:
 
L'écran s'éteind sans arret, sans aucune raison logique...
PArfois ça tiens plus longtemp ...
 
En fait c est trés simple il suffit de démonter trés soigneseument l'écran (on retire les petites visses) ensuite avec ses petits doigts musclé on declipse tout doucement (pas de tournevis les amis). On retire le 1er cache en Façade de l'écran puis on arrive sur la dalle...
Là il y a encore des vis à retirer, vous les enlevez et vous trouverez derriere des cables pret à s'arracher au moindre geste violent aussi prenait le temp de comprendre qui va ou puis débrancher s'en un pour pouvoir avoir accès soulevé la dalle...
Nous sommes maintenant capable de voir la face arriere de la dalle avec des numéro et la surprises je vois des morceaux de scotch qui se balladent  
 
je regarde un peu le cable qui devait etre tenu par l'adésif je suis jusqu'au connecteur j'appuie dessus et là miracle de la technologie je sens un connecteur qui trouve son logement comme un supositoir son a... Je remonte le tout toujours doucement ... Je rebranche le tout et ....
 
Miracle ça marche au poil alors que ça fait 2 semaines que j'essaie de joindre ce .... de numero pour faire un retour sur mon écran NEoXeo  
 
Voilà c'était juste pour info si vous avez des expériences similaires de réparation faites en nous pars  
 
à lire si vous avez un NeoXeo  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8424-3.htm
 
@ bientot,
 
HuG


Message édité par hugy007 le 14-01-2006 à 14:58:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

n°255243
hugy007
Posté le 14-01-2006 à 18:19:11  profilanswer
 

ça a pas l'air d'interressé grand monde :s


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réparer son Ecran LCD - Mode d'emploi

 

Sujets relatifs
[LCD] AG Neovo F419 ou LG 1915s??Bon écran tube 21" pour infographie?
Ligne verte verticale sur écran LCDecran VGA sur Dvi ?
19" LCD, choix difficile....Ecran plat : prise DVI ou VGA ?
choix LCD : L1915S / 913V / Nuevo F-419conseil pour l'achat d'un ecran LCD
Plus de sujets relatifs à : Réparer son Ecran LCD - Mode d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR