Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bon écran tube 21" pour infographie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon écran tube 21" pour infographie?

n°255142
piotr47
Posté le 14-01-2006 à 14:24:08  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
JE vais me réequipper en matos et je cherche un écran 21" normal (pas lcd quoi!) de bonne qualité, si possible trouvable en occaz. On m'a déja proposé un Dell P1130 a 170euros. Super image mais les 2 bandes qui coupent l'écran c pas top... Surtout qu'elles se voient pas mal quand même.
 
Mais a ce que g pu lire sur le forum, bcp d'ecrans 21" ou 22" ont ce probleme (le tube trinitron de sony pour écran plat il me semble!)...
 
Un petit coup de main serait le bienvenu svp!
 
A plus! et merci.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 14:24:08  profilanswer
 

n°255256
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 14-01-2006 à 19:13:07  profilanswer
 

Salut,
utiliser le mot "bandes" est un peu exagéré. Ce sont deux traits fins tout au plus  :)
Ce n'est pas un "problème" vu que c'est la technologie trinitron qui est comme ça.
Ayant utilisé un 22" iiyama et un 17" Dell utilisant ce tube, pendant assez longtemps, je peux te dire que ça ne se voit pas beaucoup et au bout d'un moment on les oublie.
 
Sinon je te conseille de chercher du coté de Viewsonic si tu ne veux pas de trinitron.
ViewSonic 21" - G220f Série Graphique technologie PerfectFlat  
http://www.vepenet.com/upload/Doc/G220f.pdf
 
Bonne chance pour tes recherches :)
 
 
 

n°255423
newbie-gee​k
Posté le 15-01-2006 à 12:09:26  profilanswer
 

Tous les IBM P260, P270 à tube Sony Flat Trinitron feront l'affaire. Il y a également les écrans de la série Sony G500 et F500 utilisant le même tube Flat Trinitron.

n°255945
xphanoo
Posté le 16-01-2006 à 21:30:18  profilanswer
 

piotr47 a écrit :

Hello tout le monde
 
JE vais me réequipper en matos et je cherche un écran 21" normal (pas lcd quoi!) de bonne qualité, si possible trouvable en occaz. On m'a déja proposé un Dell P1130 a 170euros. Super image mais les 2 bandes qui coupent l'écran c pas top... Surtout qu'elles se voient pas mal quand même.
 
Mais a ce que g pu lire sur le forum, bcp d'ecrans 21" ou 22" ont ce probleme (le tube trinitron de sony pour écran plat il me semble!)...
 
Un petit coup de main serait le bienvenu svp!
 
A plus! et merci.


 
faut pas exagérer ça se voit presque pas... sur mon p97f+sb j'y fais meme plus attention meme quand je surfe sur des sites avec un fond clair (comme ici), c'est juste l'ombre des fils tendeurs.
bien sur les pixels qui sont sur cette ligne sont parfaitement exploitables faut pas imaginer deux grosses lignes noires qui traversent l'écran  :D

n°257413
Nessus66
Posté le 21-01-2006 à 03:49:47  profilanswer
 

piotr47 a écrit :

Hello tout le monde
 
JE vais me réequipper en matos et je cherche un écran 21" normal (pas lcd quoi!) de bonne qualité, si possible trouvable en occaz. On m'a déja proposé un Dell P1130 a 170euros. Super image mais les 2 bandes qui coupent l'écran c pas top... Surtout qu'elles se voient pas mal quand même.
 
Mais a ce que g pu lire sur le forum, bcp d'ecrans 21" ou 22" ont ce probleme (le tube trinitron de sony pour écran plat il me semble!)...
 
Un petit coup de main serait le bienvenu svp!
 
A plus! et merci.


Moi je déconseille les "Trinitron", et je déconseille "Sony"! Matériel merdique et Hotline et SAV absents!
 
J'ai un Sony 21" Trinitron E 530 depuis trois ans et un jour je me suis aperçu que les deux lignes horizontales avaient disparues au profit (si l'on peut dire :( !!!) d'une dizaine de lignes obliques relevant de gauche à droite!!! :??: Cela sans que je puisse en déterminer les causes ou les raisons.
 
De plus je n'arrive plus à obtenir de rouge pur, j'ai du jaune l'orangéifie! De même mon noir est gris foncé et mon blanc gris clair!!!
J'ai effectué tous les réglages permis par le moniteur et la carte graphique (radeon 9600) température, contraste,sans résoudre le blème!
 
Quelqu'un peut m'indiquer comment joindre une Hotline Sony parlant Français pour avoir une idée de la gravité du blème et des solutions éventuelles???
 
Quelqu'un d'entre vous a t'il eut un blème semblable et/ou une idée de la solution?
 
M'ciii d'avance... :hello:  

n°257572
Nessus66
Posté le 21-01-2006 à 18:28:40  profilanswer
 


 
Yes! En vain!!! Et mon assembleur également... Ou je suis le gogol de Google ou ils ne font rien pour qu'on les retrouve...:??:

n°257817
xphanoo
Posté le 22-01-2006 à 15:23:40  profilanswer
 

Nessus66 a écrit :

Moi je déconseille les "Trinitron", et je déconseille "Sony"! Matériel merdique et Hotline et SAV absents!
 
J'ai un Sony 21" Trinitron E 530 depuis trois ans et un jour je me suis aperçu que les deux lignes horizontales avaient disparues au profit (si l'on peut dire :( !!!) d'une dizaine de lignes obliques relevant de gauche à droite!!! :??: Cela sans que je puisse en déterminer les causes ou les raisons.
 
De plus je n'arrive plus à obtenir de rouge pur, j'ai du jaune l'orangéifie! De même mon noir est gris foncé et mon blanc gris clair!!!
J'ai effectué tous les réglages permis par le moniteur et la carte graphique (radeon 9600) température, contraste,sans résoudre le blème!
 
Quelqu'un peut m'indiquer comment joindre une Hotline Sony parlant Français pour avoir une idée de la gravité du blème et des solutions éventuelles???
 
Quelqu'un d'entre vous a t'il eut un blème semblable et/ou une idée de la solution?
 
M'ciii d'avance... :hello:


 
c'est connu, les tubes trinitron/diamondtron ont un masque fait avec plein de fils tendus, parfois y'en a qques uns qui bougent... faut taper sur le coté de l'écran et normalement ça se remet en place
 
par contre des lignes obliques ça me parait bizarre, normalement elles sont soit horizontales soit verticales :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bon écran tube 21" pour infographie?

 

Sujets relatifs
Ligne verte verticale sur écran LCDecran VGA sur Dvi ?
Ecran plat : prise DVI ou VGA ?conseil pour l'achat d'un ecran LCD
Votre avis sur ecran TFT 19 entrée de gammeMouchettes dans mon écran
Ecran TFT oui mais lequel ?Brancher deux CG sur un même écran
Ecran Bluesky LM17A pour Windows 98Ecran figé !!!
Plus de sujets relatifs à : Bon écran tube 21" pour infographie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR