Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Remplacer un moniteur par une TV 4K 40 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Remplacer un moniteur par une TV 4K 40 pouces

n°861852
boisselaz
Posté le 11-01-2016 à 16:51:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me pose effectivement cette question: utiliser une tv uhd de 40 pouces comme moniteur.  
j'ai un peu étidié le truc notament avec ce lien intéressant  
 
http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] ?uxtv=3dea
 
Tres bon article , hélas ne parlant que des références américaines et paf, nous pauvres européens n'avons pas les mêmes équivalents  :??:  
 
Pourquoi 40 pouces? car le pitch est le même que mon actuel 27" en QHD , dont je trouve le confort visuel et la lisibilité optimum.
 
Que faut-il?
- obligatoirement 4K @ 60Hz mais surtout chroma 4:4:4
 ---> 4K no coment
 ---> 60hz il faut obligatoirement une hdmi 2.0 (et/ou display port 1.2) et là les problèmes commencent car les constructeurs ne doccumentent que trop peu cette info  :fou:  
 ---> chroma 4:4:4 : c'est hyper important si on se sert en résolution native de la tv en moniteur. la lisibilité des pixels/textes est ainsi optimum. sinon, on peut avoir une quasi ILLISIBILITE!! (voir à la fin du lien cidessous les exemples). Et là encore, pire que le point précédent, les constructeurs ne font pas leur taff: ZERO documentation.  :fou:  
On est donc un peu soumis, hélas, à une évolution empirique grace à des utilisateurs aventureux et/ou fortunés ET sympas (retours d'expérience détaillés) ou DESABUSES (retour d'xpérience décevant faute de doc constructeur)
 
Ce topic essayera de répertorier les TV qui sont utilisables en tant que moniteurs (si c'est possible) sachant que:
   
 
- utilisation en informatique pure prolongée (développement, CAO, imagerie (photoshop & co), web etc...)  
- stabilité image par rapport à un moniteur ,même plus petit, par exemple ton précédent moniteur  
- fatigue des yeux (idem par rapport à ton précédent moniteur)...  
- dalle glossy? (brillante)  
- uniformité de l'image?  
- reflets
 
actuellement en FRANCE, seuls deux moniteurs de 40 pouces sont dispo:
Philips  BDM4065UC
Iiyama ProLite X4071UHSU-B1
 
Exemples de TV/moniteurs qui semblent prometeurs:
SAMSUNG UE40JU7000 (mais j'ignore s'il a chroma 4:4:4)
 
etc...  
 
moi je suis 12h par jour devant mon écran, c'est pourquoi je me méfie des tv qui on tendance à bombarder un peu trop les yeux... Mais à prix (quasi) égal, une tv fait pas mal en plus ;-) )  
Merci d'avance de vos retours


Message édité par boisselaz le 11-01-2016 à 23:14:42
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 16:51:08  profilanswer
 

n°861919
dd92300
Posté le 11-01-2016 à 20:25:24  profilanswer
 

Intéressant mais le lien de ton article ne marche pas  ;)


Message édité par dd92300 le 11-01-2016 à 20:25:45
n°861970
boisselaz
Posté le 11-01-2016 à 23:15:12  profilanswer
 

oups, j'ai réédité le lien: il semble ok maintenant

n°862227
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-01-2016 à 11:54:18  profilanswer
 

Je me suis toujours demander avec Rtings : comment font-ils pour avoir un DeltaE à 0.22 et une couleur à 0.26 sur des TV B&M De Gamme :??:


Message édité par CoyoteErable le 13-01-2016 à 11:56:17

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°862318
boisselaz
Posté le 13-01-2016 à 18:05:38  profilanswer
 

aparament le samsung est plutot haut de gamme en local diming.
ce que je ne sais pas c'est si les revêtements spécifiques aux tv ne fatiguent pas l'oeil lors d'une utilisation prolongée à courte portée (comme un moniteur: 60/80cm max)

n°862566
Dravety
Posté le 14-01-2016 à 16:59:33  profilanswer
 

Vu le prix des soldes j'ai très envie de craquer mais avec ma R295X2 ça va être mort. J'ai trouvé des adaptateurs Displayport 1.2 vers Hdmi 2.0 mais c'est rupture partout où le produit est référencé.
 
Si quelques connait des solutions alors je prendrais une télé en soldes :D

n°862574
boisselaz
Posté le 14-01-2016 à 17:37:48  profilanswer
 

fais attention: bon nombre de tv uhd (4k) en solde sont des modèles 2014 qui n'ont pas le chroma 4:4:4, rendant l'usage moniteur très limité à résolution native. sans compter que peu des modèles 2014 ont une hdmi 2.0a full spec

n°862577
Dravety
Posté le 14-01-2016 à 17:47:45  profilanswer
 

Ben les 2 modèles "pas cher" que je voulais tester sont de 2015, après c'est pas des marques de fou mais vu le prix ça fait écran grande taille que je peux tester sans me mordre les doigts.

 

Problème c'est que sans l'adaptateur j'irais pas loin et je serais en 30HZ :/

 

Par exemple un modèle Thomson que j'ai vu :
Au moins une entrée HDMI 2.0 compatibles CEC : T-Link (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP 2.2 (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.
Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel).
Au moins une entrée HDMI compatible MHL (Mobile High Definition Link).
Au moins une entrée HDMI compatible 4K.


Message édité par Dravety le 14-01-2016 à 17:52:50
n°862578
boisselaz
Posté le 14-01-2016 à 17:57:19  profilanswer
 

la question reste sur le chroma 4:4:4  (et eventuellement l'input lag et la rémanence)
C'est pour un usage occasionnel sur pc?

n°862580
Dravety
Posté le 14-01-2016 à 18:00:26  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

la question reste sur le chroma 4:4:4  (et eventuellement l'input lag et la rémanence)
C'est pour un usage occasionnel sur pc?

 

Non c'est pour usage intensif mais bon j'ai utilisé 4 télés full HD ainsi que mon projecteur et jamais eu de vrai problème en input lag par contre pour le chroma, aucune idée car ce n'est pas précisé. Je pense que je vais devoir attendre ou me rabattre sur un écran pc plus petit histoire de pas avoir de problème.


Message édité par Dravety le 14-01-2016 à 18:02:40
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 18:00:26  profilanswer
 

n°862585
boisselaz
Posté le 14-01-2016 à 18:10:42  profilanswer
 

aucun constructeur ne le précise de chroma. c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic.
le lien que j'ai donné est hélas américain. et les références des tv sont aussi américaines. pour parfaire notre bonheur il n'y a évidament aucune équivalence entre les ref USA et Europe. bien sûr :o :fou: :kaola: :pfff:

n°862586
boisselaz
Posté le 14-01-2016 à 18:11:36  profilanswer
 

autrement le SAMSUNG UE40JU7000 me faisait vraiment de l'oeil surtout avec l'ODR samsung.
 
quelqu'un l'a esayé en informatique?

n°862588
Dravety
Posté le 14-01-2016 à 18:16:29  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

autrement le SAMSUNG UE40JU7000 me faisait vraiment de l'oeil surtout avec l'ODR samsung.

 

quelqu'un l'a esayé en informatique?

 

Le prix est conséquent moi je parle d'une tv à 299€ en test  :D mais comme personne n'a essayé ça veut dire que si je prend le risque au moins l'info pourra tourner ^^


Message édité par Dravety le 14-01-2016 à 18:21:17
n°862590
boisselaz
Posté le 14-01-2016 à 18:19:10  profilanswer
 

les deux moniteurs cité sont entre 600 et 700e, la tv samsung est à 730e après ODR.
 
je doute qu'un usage moniteur soit vraiment bon pour une tv à 300e en 40'...
bref, tiens nous au jus...

n°862594
Dravety
Posté le 14-01-2016 à 18:28:14  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

les deux moniteurs cité sont entre 600 et 700e, la tv samsung est à 730e après ODR.
 
je doute qu'un usage moniteur soit vraiment bon pour une tv à 300e en 40'...
bref, tiens nous au jus...


 
Effectivement les moniteurs que tu présentes, je pensais que c'était plus cher. Donc je vais réfléchir car à 600 euros pour un truc qui marchera à coup sur je me pose moins de question. Les écrans pc que j'au vu sur la plupart des sites étaient des 28 pouces au même prix.

n°862968
lars
Posté le 17-01-2016 à 03:34:45  profilanswer
 

Voulant changer mon écran et regardant un peu ce qui se faisait, j'étais parti sur un moniteur 4k en 40"...
donc les deux références citées dans le premier post... mais devant l'appro inexistante actuellement du Iiyama et les 700 euros pour le Philips... comme ici l'idée a germé d'utiliser une TV 4k au alentours de 40"
Et après tout un tas de recherches plus ou moins fructueuses, j'allais créer un topic quand j'ai vu que celui-ci existait déjà :D
 
Alors, déjà une petite remarque:
à propos du chroma 4:4:4, l'info existe... elle est bien planquée mais elle existe dans les manuels des constructeurs
pour le moment je me suis fait Samsung (ils ont de jolis 40" curved pour moins de 700 euros)
A leur sujet, on trouve dans les docs:
 

Citation :

Le connecteur HDMI avec l'option HDMI UHD Color définie sur Arrêt prend en charge les signaux d'entrée
UHD 50P/60P jusqu'à la version 4:2:0, tandis que la connexion avec l'option HDMI UHD Color définie sur Activé
prend en charge les signaux d'entrée UHD 50P/60P jusqu'aux versions 4:4:4 et 4:2:2. Consultez la section
« Réceptions prises en charge pour les signaux d'entrée UHD » pour plus d'informations


 

Citation :

Pour les modèles des séries 7200 et 6 ou inférieures, assurez-vous de connecter le câble au port HDMI IN (STB/DVI) du
téléviseur. Même si le câble HDMI est connecté à ce port, la fonction HDMI UHD Color n'est pas disponible sur les modèles
des séries 6000 à 6075.


 
doc ici:
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -1.312.pdf
 
Pour Philips, ils ont des modèles pas cher vers les 500 euros
Et dans leur doc, on trouve:
 

Citation :

HDMI Ultra HD
Ce téléviseur peut afficher les signaux Ultra HD. Il est
possible que certains périphériques branchés en
HDMI ne reconnaissent pas les téléviseurs Ultra HD
et ne fonctionnent pas bien ou présentent des
déformations de l'image ou du son. Afin
d'éviter le dysfonctionnement de ces
périphériques, réglez la qualité du signal à un niveau
compatible avec le périphérique. Si le périphérique
n'utilise pas de signaux Ultra HD, vous pouvez
désactiver l'Ultra HD pour cette connexion
HDMI.
Le réglage UHD 4:4:4/4:2:2 permet de reconnaître
les signaux UHD YCbCr 4:4:4 / 4:2:2. Le
réglage UHD 4:2:0 permet de reconnaître les
signaux UHD YCbCr 4:2:0.
Pour régler la qualité du signal…
1 - Appuyez sur , sélectionnez Tous les
paramètres et appuyez sur OK.
2 - Sélectionnez Paramètres généraux , puis
appuyez sur  (droite) pour accéder au menu.
3 - Sélectionnez Avancé > HDMI Ultra HD et
appuyez sur OK.
4 - Sélectionnez UHD 4:4:4/4:2:2 , UHD 4:2:0 ou
UHD désactivé et appuyez sur OK.
5 - Appuyez sur  (gauche) à plusieurs reprises si
nécessaire pour fermer le menu.


 
doc ici:
http://media.flixcar.com/f360cdn/P [...] fu_fra.pdf
 
 
J'ai pas encore regardé LG mais je pense que ça doit aussi être le cas
 
 
Bon, maintenant plus qu'à faire son choix.
 
Me reste quand même un petit problème... j'ai que du Displayport sur ma CG...
Alors, la solution technique existe (pour avoir un 60Hz)... un adaptateur actif DP 1.2 vers HDMI 2.0 qu'on trouve sous de nombreuses marques:
- club3D: http://www.club-3d.com/index.php/p [...] apter.html
- Bizlink: http://www.bizlinktech.com/industr [...] Id=158&R=1
- Accell: http://www.accellcables.com/produc [...] 1987416452
 
Seulement, ça a l'air totalement introuvable en France...
A moins que quelqu'un sache ou en trouver un (peu importe lequel, ce sont les 3 mêmes rebadgés), va falloir commander en Allemagne (15-20 euros de frais de port)...  :cry:

n°862996
Dravety
Posté le 17-01-2016 à 11:39:00  profilanswer
 

lars a écrit :

Voulant changer mon écran et regardant un peu ce qui se faisait, j'étais parti sur un moniteur 4k en 40"...
donc les deux références citées dans le premier post... mais devant l'appro inexistante actuellement du Iiyama et les 700 euros pour le Philips... comme ici l'idée a germé d'utiliser une TV 4k au alentours de 40"
Et après tout un tas de recherches plus ou moins fructueuses, j'allais créer un topic quand j'ai vu que celui-ci existait déjà :D

 

Alors, déjà une petite remarque:
à propos du chroma 4:4:4, l'info existe... elle est bien planquée mais elle existe dans les manuels des constructeurs
pour le moment je me suis fait Samsung (ils ont de jolis 40" curved pour moins de 700 euros)
A leur sujet, on trouve dans les docs:

 
Citation :

Le connecteur HDMI avec l'option HDMI UHD Color définie sur Arrêt prend en charge les signaux d'entrée
UHD 50P/60P jusqu'à la version 4:2:0, tandis que la connexion avec l'option HDMI UHD Color définie sur Activé
prend en charge les signaux d'entrée UHD 50P/60P jusqu'aux versions 4:4:4 et 4:2:2. Consultez la section
« Réceptions prises en charge pour les signaux d'entrée UHD » pour plus d'informations

 
Citation :

Pour les modèles des séries 7200 et 6 ou inférieures, assurez-vous de connecter le câble au port HDMI IN (STB/DVI) du
téléviseur. Même si le câble HDMI est connecté à ce port, la fonction HDMI UHD Color n'est pas disponible sur les modèles
des séries 6000 à 6075.

 

doc ici:
http://downloadcenter.samsung.com/ [...] -1.312.pdf

 

Pour Philips, ils ont des modèles pas cher vers les 500 euros
Et dans leur doc, on trouve:

 
Citation :

HDMI Ultra HD
Ce téléviseur peut afficher les signaux Ultra HD. Il est
possible que certains périphériques branchés en
HDMI ne reconnaissent pas les téléviseurs Ultra HD
et ne fonctionnent pas bien ou présentent des
déformations de l'image ou du son. Afin
d'éviter le dysfonctionnement de ces
périphériques, réglez la qualité du signal à un niveau
compatible avec le périphérique. Si le périphérique
n'utilise pas de signaux Ultra HD, vous pouvez
désactiver l'Ultra HD pour cette connexion
HDMI.
Le réglage UHD 4:4:4/4:2:2 permet de reconnaître
les signaux UHD YCbCr 4:4:4 / 4:2:2. Le
réglage UHD 4:2:0 permet de reconnaître les
signaux UHD YCbCr 4:2:0.
Pour régler la qualité du signal…
1 - Appuyez sur , sélectionnez Tous les
paramètres et appuyez sur OK.
2 - Sélectionnez Paramètres généraux , puis
appuyez sur  (droite) pour accéder au menu.
3 - Sélectionnez Avancé > HDMI Ultra HD et
appuyez sur OK.
4 - Sélectionnez UHD 4:4:4/4:2:2 , UHD 4:2:0 ou
UHD désactivé et appuyez sur OK.
5 - Appuyez sur  (gauche) à plusieurs reprises si
nécessaire pour fermer le menu.

 

doc ici:
http://media.flixcar.com/f360cdn/P [...] fu_fra.pdf

 


J'ai pas encore regardé LG mais je pense que ça doit aussi être le cas

 


Bon, maintenant plus qu'à faire son choix.

 

Me reste quand même un petit problème... j'ai que du Displayport sur ma CG...
Alors, la solution technique existe (pour avoir un 60Hz)... un adaptateur actif DP 1.2 vers HDMI 2.0 qu'on trouve sous de nombreuses marques:
- club3D: http://www.club-3d.com/index.php/p [...] apter.html
- Bizlink: http://www.bizlinktech.com/industr [...] Id=158&R=1
- Accell: http://www.accellcables.com/produc [...] 1987416452

 

Seulement, ça a l'air totalement introuvable en France...
A moins que quelqu'un sache ou en trouver un (peu importe lequel, ce sont les 3 mêmes rebadgés), va falloir commander en Allemagne (15-20 euros de frais de port)... :cry:

 

Merci c'est cool, toujours pas pris de décision pour ma part car je n'ai pas trouvé de mini dp 1.2 vers hdmi 2.0 en stock et je viens de regarder la notice de la tv en solde qui m'aurait pas coûté cher mais aucune information :/

 

Je suis entre les moniteurs et les tv 4k mais sans adaptateur, ce va tourner vers les moniteurs mais bon je me laisse le temps vu que les moniteurs sont pas soldés.


Message édité par Dravety le 17-01-2016 à 11:43:48
n°863046
boisselaz
Posté le 17-01-2016 à 19:32:15  profilanswer
 

bon, je vois que le topic avance un peu.
Le problème de la connectique ne m'inquiète pas trop pour le moment. Nous sommes en période transitoire vers le 4K et le dp 1.2 / hdmi 2.0a connaissent les mêmes déboires qu'à chaque upgrade de techno, comme le fut plus récemment le signal vidéo old scool PC/VGA vers le tout numérique DP/HDMI.
 
Ce qui m'inquiète plus, c'est l'utilisation d'un téléviseur en tant que moniteur. ceux-ci on un traitement pour être regardé de loin avec une image (souvent trop) flatteuse. Ce revêtement doublé d'une dalle réfléchissante rend l'usage moniteur rédhibitoire, surtout pour être près de l'écran de nombreuses heures par jour.
 
Le lien que j'ai donné en haut donne de bonnes infos, hélas sur le marché et les ref américains.
 
Moi, je viserais plutôt le samsung UE40JU7000.  
 
Problèmes:
- peu de reférences dispo en pitites diagonales 4K
- pas de retour utilisateur pour cet usage

n°863084
Dravety
Posté le 17-01-2016 à 22:17:05  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

bon, je vois que le topic avance un peu.
Le problème de la connectique ne m'inquiète pas trop pour le moment. Nous sommes en période transitoire vers le 4K et le dp 1.2 / hdmi 2.0a connaissent les mêmes déboires qu'à chaque upgrade de techno, comme le fut plus récemment le signal vidéo old scool PC/VGA vers le tout numérique DP/HDMI.

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'utilisation d'un téléviseur en tant que moniteur. ceux-ci on un traitement pour être regardé de loin avec une image (souvent trop) flatteuse. Ce revêtement doublé d'une dalle réfléchissante rend l'usage moniteur rédhibitoire, surtout pour être près de l'écran de nombreuses heures par jour.

 

Le lien que j'ai donné en haut donne de bonnes infos, hélas sur le marché et les ref américains.

 

Moi, je viserais plutôt le samsung UE40JU7000.

 

Problèmes:
- peu de reférences dispo en pitites diagonales 4K
- pas de retour utilisateur pour cet usage

 

Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu 4 tv et jamais eu de problème d'input lag. J'ai du avoir de la chance car je ne faisais que jouer dessus. J'ai eu 40, 46, 52 et 55 pouces chez LG et Samsung et sur aucun des modèles je n'ai eu de fatigue ou autre gêne. J'avoue que le 55 reste le plus immersif pour moi et ça me manque. Bon j'ai toujours le projecteur pour me faire plaisir mais je suis toujours sur du full HD. Je ne sais pas si la 4K entraîne plus d'input lag.

 

Si je trouve un adaptateur avant la fin des soldes peut être alors que je prendrais un tv 4K pour test et ferais mes retours principalement en jeux vidéo.

 

En tout cas hors de question de changer ma carte graphique pour avoir du hdmi 2.0 ^^


Message édité par Dravety le 17-01-2016 à 22:18:04
n°863157
pp1
Posté le 18-01-2016 à 11:58:01  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la connexion 4K 60hz dp vers hdmi 2.0
 
http://www.club-3d.com/index.php/p [...] apter.html
Prévu pour fin janvier a 45€ a peut pres

n°863321
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2016 à 10:57:49  profilanswer
 

Je drapalise car je suis très intéressé par cette stratégie
 
Je bosse beaucoup avec de grandes bases de données donc plusieurs fenetres, pas mal de long listing de commandes ...
 

n°863771
sebsebien1
Posté le 20-01-2016 à 21:45:17  profilanswer
 

J'ai très tot utilisé un TV full HD 32 pouces comme moniteur et je me posais la question de la possibilité de passer à un televiseur UHD de 40 pouces. C'est alors que je tombe sur ce post qui me confirme que l'idée n'est pas saugrenue.
 
celui qui me fait de l'oeil est:
 http://www.lcd-compare.com/televis [...] CX700E.htm
 
a priori chroma 4:4:4

n°864140
galatasara​y
Posté le 22-01-2016 à 16:37:48  profilanswer
 

J'ai acheté une TV 4K Samsung (ue40ju6000) pour l'utilisé en tant que moniteur principal (montage vidéo, photo etc...) une fois branché en HDMI 2.0 sur ma carte graphique (GTX 970 qui supporte le HDMI 2.0) j'ai bien le 60hz par contre la qualité est pas terrible, les images sont fade, les couleurs ne peuvent quasi plus être réglé en mode PC et à comparé mon LG 34UM95 c'est le jour et la nuit (en abusant un peu  :) )du coup je pense que je vais le rendre à boulanger pour prendre l'écran 4K 40" de philips, dommage.

n°864142
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-01-2016 à 16:42:42  profilanswer
 

galatasaray a écrit :

J'ai acheté une TV 4K Samsung (ue40ju6000) pour l'utilisé en tant que moniteur principal (montage vidéo, photo etc...) une fois branché en HDMI 2.0 sur ma carte graphique (GTX 970 qui supporte le HDMI 2.0) j'ai bien le 60hz par contre la qualité est pas terrible, les images sont fade, les couleurs ne peuvent quasi plus être réglé en mode PC et à comparé mon LG 34UM95 c'est le jour et la nuit (en abusant un peu  :) )du coup je pense que je vais le rendre à boulanger pour prendre l'écran 4K 40" de philips, dommage.


 
Bah ça c'est clair depuis des années et ce n'est pas prêt de changer... Il n'y a que les personnes peu exigeantes ou peu expérimentés qui arrivent à accepter un écran de TV à la place d'un moniteur.  
 
Il faut que cela soit clair pour tout le monde : UN ECRAN DE TV NE PEUT PAS REMPLACER UN MONITEUR, IL N'EST PAS CONCU POUR!!!
 
L'image est grasse avec un pitch dégueulasse, il y a très souvent des traitements de l'image modifiant les profils de couleurs et rajoutant du lag input (pas toujours désactivable :(), évitons aussi d'aborder le sujet de la rémanence, la connectique bien qu'allant vers l'uniformité peut différer etc... A bon entendeur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 22-01-2016 à 16:45:06

---------------
BANNI de HFR
n°864158
boisselaz
Posté le 22-01-2016 à 17:53:30  profilanswer
 

galatasaray a écrit :

J'ai acheté une TV 4K Samsung (ue40ju6000) pour l'utilisé en tant que moniteur principal (montage vidéo, photo etc...) une fois branché en HDMI 2.0 sur ma carte graphique (GTX 970 qui supporte le HDMI 2.0) j'ai bien le 60hz par contre la qualité est pas terrible, les images sont fade, les couleurs ne peuvent quasi plus être réglé en mode PC et à comparé mon LG 34UM95 c'est le jour et la nuit (en abusant un peu  :) )du coup je pense que je vais le rendre à boulanger pour prendre l'écran 4K 40" de philips, dommage.


 
 
Le choix de cette TV n'est pas judicieux pour cet usage car c'est un vieux modèle, qui plus est non chroma 4:4:4: il me semble.
Donc le résultat est évidemment complètement à la ramasse. Je parie même que le tarif confirmerait mes dires, du genre big promo/soldes à 300 ou 400eur...
 
En prenant des moèles récents et plus huppés, la question reste d'actualité comme le signale le lien du 1er topic sur les sites américains.

n°864164
galatasara​y
Posté le 22-01-2016 à 18:16:58  profilanswer
 

Achetez à 600€ hier à boulanger au prix de 600€, sortie en aout 2015 avec 3 port HDMI 2.0 donc je pense pas que c'est pas mal quand meme

n°864169
boisselaz
Posté le 22-01-2016 à 18:32:11  profilanswer
 

samsung UE40JU7000 ca c'est la gamme vraiment au dessus
au lle trouve aux alentours de 830eur avec 100eur de remboursement samsung
->>>730eur, là la question se pose vraiment ;-)

n°864175
galatasara​y
Posté le 22-01-2016 à 18:43:05  profilanswer
 

du coup j'hesite pour le LG 43UF640V avec dall IPS

n°864183
boisselaz
Posté le 22-01-2016 à 19:07:10  profilanswer
 

tiens nous au jus ;-)

n°864704
Dravety
Posté le 25-01-2016 à 12:00:56  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

 

Bah ça c'est clair depuis des années et ce n'est pas prêt de changer... Il n'y a que les personnes peu exigeantes ou peu expérimentés qui arrivent à accepter un écran de TV à la place d'un moniteur.

 

Il faut que cela soit clair pour tout le monde : UN ECRAN DE TV NE PEUT PAS REMPLACER UN MONITEUR, IL N'EST PAS CONCU POUR!!!

 

L'image est grasse avec un pitch dégueulasse, il y a très souvent des traitements de l'image modifiant les profils de couleurs et rajoutant du lag input (pas toujours désactivable :(), évitons aussi d'aborder le sujet de la rémanence, la connectique bien qu'allant vers l'uniformité peut différer etc... A bon entendeur :jap:

 

Pas d'accord du tout, du moins sur certaines utilisations. Peut être que pour le graphisme cela peut déranger mais j'ai joué et regardé des bluray sur 4 tv comme moniteur et j'ai jamais eu de soucis d'image ou input lag. Et même si selon les spécifications, il pourrait y en avoir ça m'a jamais empêché d'être premier sur un BF ou tu as besoin d'être rapide comme pas possible. J'ai eu de nombreux moniteurs et finalement, j'ai préféré une grosse taille à une grande résolution. J'ai fait ma première transition avec un Dell 30 pouces 2560/1600 et j'ai préféré ma première tv 40 pouces full hd pour jouer et regarder des films. Encore récemment j'étais sur un 55 et j'adorais ça.
La je suis sur un 27 pouces car ma femme à insistée pour que ma TV 55 serve de TV car elle aimait pas que je ferme les rideaux avec le projecteur pour regarder la TV par défaut...Bref les grandes tailles me manque et si je chope un câble sympa je pourrais encore une fois tenter l'expérience d'une tv en 4K pour jouer.

 

J'utilise même mon projecteur pour jouer et selon les spec encore une fois je devrais pleurer sur l'input lag et j'ai jamais eu aucun problème encore une fois. Hier encore j'ai fait une démo sur battlefront et Witcher 3 à des amis et ils été bluffés.

 

Ce que je n'aime pas c'est qu'un moniteur coute un bras en petite diagonale quand une TV coute moins sur une énorme diagonale alors oui pour certains la technologie fait la différence mais honnêtement après tous les tests, je peux confirmer qu'une TV peut faire l'affaire. Même mon cousin aujourd'hui utilise un 46 pouces comme moniteur et il s'est jamais plaint  :D


Message édité par Dravety le 25-01-2016 à 12:04:13
n°864794
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-01-2016 à 19:23:20  profilanswer
 

C'est juste que tu n'est pas exigeant sur la qualité c'est tout :jap: Tu fais passer la taille avant tout le reste et libre à toi, mais cela ne fais pas de ta télé ou de ton moniteur un support viable pour exploiter tes jeux aussi bien que sur moniteur.


---------------
BANNI de HFR
n°864806
lars
Posté le 25-01-2016 à 19:59:54  profilanswer
 

Bon, là j'ai en "test" un samsung curved de 40" en 4k branché sur ma station de travail en displayport...
- 40JU6400
- adaptateur club 3D
- le tout monté sur un bras ergotron LX (avec une plaque d'adaptation vesa 200)
 
Les premières remarques:
- 40" c'est foutrement grand... je suis le premier à dire que ce n'est jamais suffisamment grand mais là... depuis tout à l'heure... je me dis que c'est clairement abusé... :D
A voir à l'usage au bout de quelques jours
- le bras Ergotron, c'est clairement pas mal (c'est pas trop le sujet mais ça peut servir...) par contre, il n'est de base que compatible VESA 100 donc une plaque d'adaptation est nécessaire... et puis comme un con, je pensais que la fixation VESA sur l'écran était centrée... et ben non... du coup, si c'était à refaire il faut se tourner vers la version "grand poteau"... un poil plus chère mais ça permet d'avoir l'écran pas trop près du bureau (là, j'ai le bas à 12-13cm du bureau... c'est limite...
- pour l'adaptateur, commandé en Allemagne... Il marche nickel... juste une remarque: il est compatible partiellement HDCP... en fait dans le panneau de contrôle nvidia, il est noté que certaines applis (lesquelles?) ne sont pas compatibles avec les répétiteurs... sinon, j'ai un montage de sagouin... adaptateur mini DP vers DP puis l'adaptateur club 3D puis un cable amazon basic hdmi 2.0
 
Concernant l'écran proprement dit:
- il supporte bien le 4:4:4... les polices et tout est parfaitement reproduit comme sur un moniteur... le pitch est nickel (contrairement à ce que balance Zigounette plus haut... on parle de TV 4K qui ont un pitch équvalent à des moniteurs FHD 20" ou des 27" en WQHD... mieux que sur les classiques 24" FHD)
- ces salopiots de chez Samsung ont bridé la dalle à 50Hz en Europe... pour le moment, c'est pas trop génant
- au début, j'avait un problème de "ghosting statique" (je sais pas trop comment ça s'appelle.... sorte de dédoublement "fantôme" de l'image) la réduction de la netteté à 0 à résolu le problème (ainsi que des artefacts sur certaines icones)
- la dalle est semi glossy... c'est pas top... à voir quand il sera dans sa position finale... je comprends pas cette saloperie de mode de mettre des dalles glossy... c'est pas comme si Samsung maitrisait parfaitement les reflets sur ces moniteurs (j'ai actuellement un 27SA850 et rien ne se reflète dessus...)
- le curved, c'est très sympa même si c'est parfois déstabilisant
- au niveau des menus tout est désactivable (les mpeg artifacts compensatorz, motion flow à la mort-moi-le-noeud (j'ai eu le malheur de le laisser sur standard à un moment... j'ai perdu 4 dixièmes à chaque oeil... comment ils font pour en faire un argument de vente???), etc...)
 
Bon, maintenant le truc sur lequel je travaille c'est le réglage des couleurs... et c'est une vraie partie de plaisir... ou pas
A la base, je sors la sonde (une eye one display 2) et je lance le soft de calibration (eye Match de Gretag ou Blue Eye Pro de Lacie)... et ça me sort des profils tout daubés... bon d'un autre côté, je trouvais pas comment régler le RGB simplement (y a bien 3 paramètres RGB mais ce ne sont pas les mêmes RGB que sur un moniteur)
Du coup, je suis passé sur HCFR (en version 2... la version 3 ne marche pas sous w10 chez moi faute de pouvoir installer les drivers "spéciaux"(?) de ma sonde)
Bon, là, ça va mieux... j'ai réglé le gamma/Luminosité/Contraste, là, je suis en train de faire le RGB/Temp/DeltaE
A voir si par la suite, j'arrive à sortir un profil qui va bien :D
 
J'update quand j'ai plus d'éléments ;)
 

n°864810
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 25-01-2016 à 20:20:20  profilanswer
 

C'est pas le JU6500 l'incurvé ?
 
Sinon cool pour retour, je me tâte pour faire comme toi :jap:
 
Une photo de ce que ça donne sur le bureau (avec le 27 en "référence" si possible ?)


---------------
[FeedBack]
n°864811
lars
Posté le 25-01-2016 à 20:27:54  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

C'est pas le JU6500 l'incurvé ?

 

Sinon cool pour retour, je me tâte pour faire comme toi :jap:

 

Une photo de ce que ça donne sur le bureau (avec le 27 en "référence" si possible ?)

 

otan pour moi :D
c'est bien le JU6500

 

Pour la photo... c'est prévu... quand le bureau sera (un peu) rangé :D

 


Edit: voilà la photo des deux écrans:

 

http://reho.st/self/59de5605731c97a12d162f86ea0eacfb48c3685b.jpg

 

40" vs 27"
La photo ne rend pas vraiment l'aspect "démesuré" de l'écran
On dirait que mon bureau est petit... alors qu'il fait 2.4x1.1m
En tout cas, j'ai essayé vite fait pour voir l'espace sur un montage vidéo (on voit premiere pro)... c'est très très confortable :D

 

Sinon, j'ai toujours pas réussi à obtenir des couleurs justes... et c'est peut de le dire...
J'ai mis un applat bleu dans photoshop à cheval entre les deux écrans... à droite (sur le 27" ), on a bien du bleu... à gauche sur le 40", on a un joli violet qui n'a strictement rien à voir...
C'est con, parce que le gamma, la température, les gris, etc... c'est nickel... par contre les primaires, c'est la foire au n'importe quoi...
Si quelqu'un a une idée... sinon, il repartira à l'expéditeur... :-/

 

Et en ce qui concerne le 4:4:4... une petite photo macro ;)

 

http://reho.st/self/fa4fc17902c03d675e125165229d075f958d510e.jpg

 

;)


Message édité par lars le 26-01-2016 à 00:03:24
n°864860
Dravety
Posté le 26-01-2016 à 09:52:32  profilanswer
 

@lars tu l'a trouvé sur quel site en stock le club 3D en Allemagne ?

n°864861
lars
Posté le 26-01-2016 à 10:05:29  profilanswer
 

Dravety a écrit :

@lars tu l'a trouvé sur quel site en stock le club 3D en Allemagne ?


 
Jacob electronik
http://direkt.jacob-computer.de/Ka [...] ml?ref=103
Y a 11 euros de FDP pour la france
ça a été envoyé par DHL en 3-4 jours
;)

n°864876
boisselaz
Posté le 26-01-2016 à 12:38:36  profilanswer
 

@lars
essaye le mode cinema, souvent ca permet un meilleur calibrage.
ou essaye chaque mode image.
 
mais tu as choisi la difficulté; en plus c'est incurvé.
ça a l'air de bien rendre. ce serait domage que ça foire à cause de cet histoire de calibrage.
 
quel ergotron as tu utilisé?

n°864879
lars
Posté le 26-01-2016 à 12:50:21  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

@lars
essaye le mode cinema, souvent ca permet un meilleur calibrage.
ou essaye chaque mode image.

 

mais tu as choisi la difficulté; en plus c'est incurvé.
ça a l'air de bien rendre. ce serait domage que ça foire à cause de cet histoire de calibrage.

 

quel ergotron as tu utilisé?

 

je vais essayé :jap:

 

C'est clair que ce serait dommage de renvoyer tout ça
malgré les petits défauts, il me plait bien cet écran
au final y a que la calibration qui serait rédhibitoire

 

pour le bras, c'est celui là:
http://www.ergotron.com/ProductsDe [...] fault.aspx
mais c'est cette version qui est le plus conseillé:
http://www.ergotron.com/ProductsDe [...] fault.aspx

 

et pour la plaque d'adaptation, j'ai pris celle-ci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
Elle est complète avec toutes les vis dans la boite (je le précise parce qu'il n'y a rien de marqué sur la page d'amazon et c'est après avoir commandé que j'y ai pensé... du coup l'attente à été "stressante"... :D )

 


;)

 


Edit: je viens de passer en mode "cinema"... Aleluia!!!
De base c'est pas parfait mais je passe à un deltaE à 2.5 et un deltaEmax à 5.8... là ou avant j'étais à 5 et 25... :D
ça sent bon cette histoire
merci du conseil ;)

 

Edit2: Ah, si, j'allais oublié: quelqu'un connait la différence technique entre "rétro-éclairage" et "luminosité" ?


Message édité par lars le 26-01-2016 à 12:59:25
n°864886
boisselaz
Posté le 26-01-2016 à 13:55:21  profilanswer
 

rétroéclairage: puissance/intensité de l'éclairage fourni par les led
luminosité: (speculation ici): si le constructeur fait le distingo entre les deux, j'imagine qu'ici il parle du filtrage du paneau lcd lui même c'est à dire la quantité de lumière que le panneau laisse passer. Dans un monde mathématique parfait on pourrait imaginer que 50% de rétro éclairage + 100% luminosité devrait faire 100% de rétro + 50% luminosité.  
Dans les faits, ca ne fait po ça :pt1cable:  
car
- math différent de physique
- réalité du rétro n'est pas la même que filtrage du LCD
- uniformité du rétro pas la même que celle du lcd
etc...
 
deplus, les TV sont systématiquement réglées avec BEAUCOUP trop d'éclairage (le rétro est trop fort) pour avoir une image flateuse en magasin ou de jour. On s'y habitue trop. C'est encore plus vrai pour un usage moniteur.
Mon moniteur est réglé à 100l. Ma TV (55 pouces de 4 ans) a aussi eu droit à un abaissement drastique de l'éclairage (surtout le soir). L'oeil se fatigue bien moins, en plus il s'habitue et se règle par rapport à cette luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par boisselaz le 26-01-2016 à 13:58:17
n°864889
lars
Posté le 26-01-2016 à 14:07:58  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

rétroéclairage: puissance/intensité de l'éclairage fourni par les led
luminosité: (speculation ici): si le constructeur fait le distingo entre les deux, j'imagine qu'ici il parle du filtrage du paneau lcd lui même c'est à dire la quantité de lumière que le panneau laisse passer. Dans un monde mathématique parfait on pourrait imaginer que 50% de rétro éclairage + 100% luminosité devrait faire 100% de rétro + 50% luminosité.  
Dans les faits, ca ne fait po ça :pt1cable:  
car
- math différent de physique
- réalité du rétro n'est pas la même que filtrage du LCD
- uniformité du rétro pas la même que celle du lcd
etc...
 
deplus, les TV sont systématiquement réglées avec BEAUCOUP trop d'éclairage (le rétro est trop fort) pour avoir une image flateuse en magasin ou de jour. On s'y habitue trop. C'est encore plus vrai pour un usage moniteur.
Mon moniteur est réglé à 100l. Ma TV (55 pouces de 4 ans) a aussi eu droit à un abaissement drastique de l'éclairage (surtout le soir). L'oeil se fatigue bien moins, en plus il s'habitue et se règle par rapport à cette luminosité.


 
c'est un peu ce que je pensais aussi :jap:
 
sinon, on est bien d'accord pour la luminosité
perso, c'est 120cd/m²
 
;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Remplacer un moniteur par une TV 4K 40 pouces

 

Sujets relatifs
TV en guise d'écran PCLed TV 4k défectueuse
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !144HZ ou 4K ?
Conseil achat écran 4KTv samsung LE 32A676 s'allume et s'éteint seule
Ecran à remplacer ?A fermer
TTrendnet TV-IP762IC 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un moniteur par une TV 4K 40 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR