Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Remplacer un écran pc par un écran tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer un écran pc par un écran tv

n°818629
giuse64
Posté le 01-04-2015 à 22:07:51  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
J'aurai besoin d'un conseil :
 
Mon écran PC et ma TV sont branché sur un switch HDMI .
 
Ce qui fait que je peux utiliser aussi bien un que l'autre pour mon PC, ma console , mon décodeur TV , ect via ce switch.
 
Récemment je pensais à remplacer mon écran PC qui est un peu petit .
 
Suis-je obligé de le remplacer par un écran PC ? Etant donné qu'il y a une sortie HDMI je pourrai utiliser mon PC sur une TV ?
 
Qu'est ce qui change vraiment d'un écran PC à un écran TV vu qu'aujourd'hui nos cartes graphiques sont équipées de sorties HDMI ?
 
Voila c'est une question qui peut paraître bête mais je me la suis souvent posée ces derniers temps


Message édité par giuse64 le 01-04-2015 à 22:08:52
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 22:07:51  profilanswer
 

n°818657
advil400
Posté le 02-04-2015 à 00:41:43  profilanswer
 

Oui tu peux, l'image est de loin meilleure mais le soucis c'est l'input lag, donc selon ta télé c'est pas méga confortable à la souris sur le bureau mais en jeu ça va tant que tu ne joues pas à des FPS en multi ou autres trucs hyper réactifs, là un bon écran PC sera beaucoup plus performant.
J'ai l'un des meilleurs plasma et l'input lag est assez présent, il faut paramétrer correctement sa télé (certains ont un mode jeu), désactiver les effets améliore parfois le lag de façon visible donc il faut tester. Si c'est un LED je sais pas si le lag est aussi gros que sur les plasma.
Tant qu'il y a un cable pour les relier ça fonctionne, ta télé s'en s'en fout si c'est une box un lecteur blu-ray une console ou un pc, elle ne fait qu'afficher la source.


Message édité par advil400 le 02-04-2015 à 00:47:44
n°818665
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2015 à 03:21:46  profilanswer
 

tu peut brancher ton PC sur une TV sans soucis, comme tu dit ca marchera parfaitement puisque ce sont des prise HDMI tous ce qu'il y a de plus normal sur les deux ;)

 


apres selon l'utilisation, effectivement la TV pourrais ne pas etre le meilleur choix

 

pour de la bureautique/interent, ou pour regarder des film aucun soucis

 

apres pour les jeux tout est une question d'habitude, car perso jusqu'a y'a pas tres longtemps je jouai meme au FPS sur une TV (Sony KDL 32EX720), et ca ne me posais pas de soucis, juste tous les effets d'amelioration de l'image à desactivé, surtout le traitement 100Hz qui donne une latence insupportable en jeux
par exemple en jeux de bagnole, tu appuis sur le bouton pour tourner à droite, et à l'ecran la voiture tourne à droite qu'une demi seconde plus tard
idem pour tirer un coup de feux dans un FPS
bien galere pour jouer tu t'imagine bien :D

 

mais une fois le traitement 100Hz retiré, aucun soucis de ce coté ;)

 


apres y'auras toujours des "pro gamer" PC affirmer qu'il est impossible de jouer sur une TV car trop d'input lag, mais comme je dit ca depend de nos habitude perso j'ai un passé de joueurs cnsole, sur TV toujours, et donc je ne ressent pas de probleme à jouer à un FPS sur PC avec une TV en guise d'ecran ;)

 


bon maintenant je suis repassé sur un ecran PC 27" , pour une question de taille, car 32" sur le bureau c'etait trop grand finalement (et trop petit au fond du lit :D), et parce que je ne regardais plus la TV ;)


Message édité par chtit le 02-04-2015 à 03:23:29

---------------
mon topic de ventes
n°818748
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 02-04-2015 à 15:10:21  profilanswer
 

perso suis sur un panasonic PXT-PX50VT20EA 50 pouces FULLHD3D @ 1080p
 
Via le DSR nvidia l'ecran passe en 2D a 3840x2160p @ 62hz et du 720p/60hz - 1080p/24hz en 3D ...
 
Aucun soucis mon ecran à un imput lag de 25 ms (moi qui suis sensible je n'ai pas vu de difference avec mon ancien Iiamaya 24 pouces 2ms (overdrive de fou) )  
 
apres si tu joue sur un 120 hz  144 hz je dis pas ... mais pas rapport a tout les ecran 60 hz testé aucune différence meme en multi (je suis tout le temps premier avec ma connexion fibre) ...$
 
Et jouez dans son salon avec le 5.1 et l'ecran de 127/130/150 cm calé dans le divan avec un clavier/souris sans fil + manette sans fil c'est top .... plus de cinema .... plus de salle de jeu ;)
 
tout depends donc de ta tv, est elle bonne en imputlag ?
 
6 ans que je suis decu aucun regret, meme un 27 pouces au boulot me parrait tro petit ...


---------------
utilise les gens qui t'utilisent
n°818749
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 02-04-2015 à 15:10:55  profilanswer
 

perso suis sur un panasonic PANASONIC TX-P50VT20EA 50 pouces FULLHD3D @ 1080p

 

Via le DSR nvidia l’écran passe en 2D a 3840x2160p @ 62hz et du 720p/60hz - 1080p/24hz en 3D ...

 

Aucun soucis mon écran à un imput lag de 25 ms (moi qui suis sensible je n'ai pas vu de difference avec mon ancien Iiamaya 24 pouces 2ms (overdrive de fou) )

 

les plasma ont 0.0001 ms de gris a gris ( variance de couleur), donc beaucoup plus réactive comme dalle que les Led / Lcd ...
Par contre comme tout écran et télé qui possèdent un circuit électronique, en fonction de la qualité de l’électronique l'imput lag ( donc le moment entre  la pression du bouton de la manette, et l'action sur l’écran)  sera plus ou moins grand

 


après si tu joue sur un 120 hz  144 hz je dis pas ... mais pas rapport a tout les ecran 60 hz testé aucune différence même en multi (je suis tout le temps premier avec ma connexion fibre) ...$

 

Et jouez dans son salon avec le 5.1 et l’écran de 127/130/150 cm calé dans le divan avec un clavier/souris sans fil + manette sans fil c'est top .... plus de cinema .... plus de salle de jeu ;)

 

tout dépends donc de ta TV, est elle bonne en imputlag ?

 

petite DB sur l'imput lag : http://www.displaylag.com/display-database/

 

6 ans sur un 50P que je suis déçu aucun regret, même un 27 pouces au boulot me parait trop petit ... et le jeu video est "jouissif" depuis que je joue en 3d ou en 2d/4K via le downsampling ... Gorgeous comme disent les americains !

Message cité 1 fois
Message édité par the oc scientist le 02-04-2015 à 15:33:22

---------------
utilise les gens qui t'utilisent
n°818786
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-04-2015 à 18:45:10  profilanswer
 

Sinon un projo DLP c'est pas mal aussi pour le jeu :D


Message édité par bjone le 02-04-2015 à 18:45:19
n°818789
michael777
Posté le 02-04-2015 à 19:17:31  profilanswer
 

the oc scientist a écrit :

perso suis sur un panasonic PANASONIC TX-P50VT20EA 50 pouces FULLHD3D @ 1080p
 
Via le DSR nvidia l’écran passe en 2D a 3840x2160p @ 62hz et du 720p/60hz - 1080p/24hz en 3D ...
 
Aucun soucis mon écran à un imput lag de 25 ms (moi qui suis sensible je n'ai pas vu de difference avec mon ancien Iiamaya 24 pouces 2ms (overdrive de fou) )  
 
les plasma ont 0.0001 ms de gris a gris ( variance de couleur), donc beaucoup plus réactive comme dalle que les Led / Lcd ...
Par contre comme tout écran et télé qui possèdent un circuit électronique, en fonction de la qualité de l’électronique l'imput lag ( donc le moment entre  la pression du bouton de la manette, et l'action sur l’écran)  sera plus ou moins grand  
 
 
après si tu joue sur un 120 hz  144 hz je dis pas ... mais pas rapport a tout les ecran 60 hz testé aucune différence même en multi (je suis tout le temps premier avec ma connexion fibre) ...$
 
Et jouez dans son salon avec le 5.1 et l’écran de 127/130/150 cm calé dans le divan avec un clavier/souris sans fil + manette sans fil c'est top .... plus de cinema .... plus de salle de jeu ;)
 
tout dépends donc de ta TV, est elle bonne en imputlag ?
 
petite DB sur l'imput lag : http://www.displaylag.com/display-database/  
 
6 ans sur un 50P que je suis déçu aucun regret, même un 27 pouces au boulot me parait trop petit ... et le jeu video est "jouissif" depuis que je joue en 3d ou en 2d/4K via le downsampling ... Gorgeous comme disent les americains !


 
 
 
pour du jeu, ton plasma est très bien.
pour tout le reste : c'est pourri.
 
et je dis ca en connaissant très bien ton écran parce que j'ai son frêre jumeau : un panasonic 42 V20


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Remplacer un écran pc par un écran tv

 

Sujets relatifs
Ecran gsync + second écran non gsync ?L'écran 120-140 hertz le moins cher actuellement ?
Achat écran gamerEcran - Des avis svp =)
Ecran TVEcran noir une fois la session ouverte
Conseil écran 2015Ecran noir mais son Ok
Mon deuxième écran n'est pas detectéQuel écran ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un écran pc par un écran tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR