Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche d'un bon écran 19"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un bon écran 19"

n°247603
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-12-2005 à 20:49:40  profilanswer
 

Salut les gens!
 
J'aimerais changer mon vieux 17" pour quelque chose qui ne bride pas ma carte graphique en résolution et qui serait plus confortable niveau rafraichissement (60hz ca commence a me fatiguer).
 
Ce qu'il me faut:
-CRT, les LCD sont trop cher et l'image est a chier sur le pas cher.
-19" à moins de trouver plus gros dans les mêmes prix ce qui m'étonnerais.
-1600x1200 mini, j'en ai vu qui gèrent jusqu'a 2048x1536, ca me plairait pas mal mais pas obligé.
-Dalle plate obligatoire.
-Dans les environs de 200€, ne pas les dépasser de trop.
-Ne pas me conseiller un écran introuvable ou en rupture :D c a d dispo sur un site fiable.
-Une valeur sure
 
J'avais trouvé un LG remplissant toutes mes exigeances mais en rupture :(
 
A vos avis!  :hello:  
Merci d'avance :)


Message édité par SH4 Origon X le 25-12-2005 à 20:57:02

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 20:49:40  profilanswer
 

n°247719
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-12-2005 à 11:51:14  profilanswer
 

Voici les moniteurs qui ont pour le moment retenus mon attention:
 
Viewsonic E92f+SB avec sa trés haute résolution (2048x1536) mais dont la dalle ne semble pas réellement plate (env. 200 euros) http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=368190
Hyundai ImageQuest Q995 avec une vrai dalle plate mais une résolution plus limitée (1600x1200) (env. 170 euros) http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 190|360920
 
Voir ce Viewsonic P97F+SB qui réuni dalle plate et trés haute résolution mais qui est d'un part bien plus cher (prés de 300 euros) et d'une autre plus difficile a trouver en stock http://www.ldlc.com/fiche/PB00026664.html
 
La question va etre de savoir si avoir accés a une résolution plus haute que 1600x1200 ne va pas etre seulement un gagdet le temps d'avoir rejoué a tout mes anciens jeux en 2048 pour le délire et ne plus m'en servir...
 
J'ai franchement besoin de conseils j'arrive pas a choisir :/


Message édité par SH4 Origon X le 26-12-2005 à 11:53:11

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°247873
xphanoo
Posté le 26-12-2005 à 18:19:00  profilanswer
 

prend le p97f+sb malgré son prix car:
-tube diamondtron (cad dalle presque plate, bonne luminosité et excellentes couleurs)
-monte haut dans les fréquences (les fréquences sont + importantes que la résolution, utiliser un 19" en 2048x1536 c'est tout simplement impossible)
-netteté impressionante
-le "p" indique que c'est la gamme des écrans professionels de Viewsonic, donc il sera cetainement mieux que ceux de la série E
 
c'est sur que l'écart de 100€ entre les deux est assez grand, mais avec la baisse de qualité de fabrication des crt et tout je pense qu'il vaut mieux en prendre un bon quitte a y mettre un peu + niveau prix.
le e92f+ est pas plat, donc ce n'est pas un tube diamondtron... c'est surement ça qui fait la différence de prix.
pour les résolutions du moment que l'écran qui tu prend supporte du 1600x1200 ça va car tu utilisera jamais ton écran en dessus tellement ça devient petit et le scintillement augmente

n°247913
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-12-2005 à 19:54:06  profilanswer
 

Merci tout d'abord pour ta réponse =)
 
Concernant les trés hautes résolution je compte les utiliser uniquement dans des jeux, hormis les tout récents je pense que ma carte est parfaitement capable d'en faire tourner pas mal proche du 2048... c'est du délire perso on est d'accord ^^
 
Ensuite vu les critiques de part et d'autre sur les CRT récent, je pense en effet prendre le p97f+sb mais un problème se pose, la disponibilité et la fiabilité des sites qui le proposent, a part LDLC qui est en rupture, les sites l'ayant en stock me sont inconnus et ultra chers pour certains, as-tu une idée d'où j'aurais une chance d'en trouver un sans qu'il soit a 330 euros et que je soit livré en 2 mois ?
 
Merci encore :hello:
 
EDIT: le seul site qui dépasse pas les 300euros et qui affichait en stock, Balagan est en réalité en cours de réaprovisionement...


Message édité par SH4 Origon X le 26-12-2005 à 20:30:08

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°248049
xphanoo
Posté le 27-12-2005 à 11:27:36  profilanswer
 

il me semble que je l'avais commandé sur www.achatfacile.fr, je suis allé faire un tour sur leur site mais il marche pas bien (en reconstruction...)
 
sinon j'ai trouvé ces sites:
 
 
http://www.e-avantage.com/VIEWSONIC-p-1453.html?ref=2
=> ils disent qu'ils devraient etres livrés le 28 décembre pour les p97f+sb
 
 
http://www.yourland-micro.com/produits/fic3837.html
=> "livraison en + de 7 jours" ché pas ce que ça donne...
 
apparement ce sont les seuls qui proposent encore cet écran
 
 

n°248154
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-12-2005 à 15:11:40  profilanswer
 

Ouep ce sont les sites que j'ai déja vu. Je vais me renseigner sur chaque voir lequel est le plus serieux et acheter l'écran dés dispo.
:jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°248207
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-12-2005 à 17:11:30  profilanswer
 

Bon bin j'ai fait tout les sites de la liste que j'ai trouvé sur tout les comparateurs, aucun ne l'a en stock... l'enfer je pensais pas que c'était aussi dur de trouver un crt neuf :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche d'un bon écran 19"

 

Sujets relatifs
Recherche ecran PC portableRecherche un ecran plat pour Noel, Quel conseil ?
recherche revendeur pour écran samsungRecherche un ecran plat 19"
Recherche ecran CRT 17" avec résolution max de 1600*1200Recherche écran 17 pouces neuf..^.pas cher
Recherche d'un ecran (quelle originalité) assez urgent:A la recherche d'1 écran Viewsonics, connaissez-vous-->
Recherche écran LCD (bureautique / internet / graphisme) < 300€Recherche d'un écran plat 17'
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un bon écran 19"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR