Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rafraîchissement d'écran SAMSUNG T220

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraîchissement d'écran SAMSUNG T220

n°533213
alexrisin
Posté le 03-01-2009 à 20:12:07  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous.
 
Les étrennes de nowel aidant, je viens de changer (enfin) ma config.
 
J'en ai profité pour passer aux oubliettes mon vieux Iiayama 19" qui trônait depuis des années sur mon bureau et dont je garderais à vie un souvenir impérissable.
Adepte du dual screen, et désirant passer sur des écrans LCD j'ai donc fait acquisition de deux écrans 22" SAMSUNG T220, avec 2ms de taux de rafraîchissement.  
 
Mon soucis :
 
Sur les peu de jeu que j'ai testé pour le moment (WoW et S.T.A.L.K.E.R. pour ne pas les citer), j'ai remarqué que le rafraichissement de l'écran (à 60hz en 1680*1050) ne laissait pas une fluidité impeccable.
Je m'explique, quand par exemple sur S.T.A.L.K.E.R je fais une rotation, on a comme l'impression que l'image saccade (alors que les FPS sont tout à fait bons), comme si tout l'écran n'était pas rafraîchit en même temps genre le haut avant le bas et donc un certain décalage ultrarapide sur l'image, ceci étant relativement visible à l'écran et finalement assez désagréable.
 
Ma config actuelle :
 
Intel core i7 920
6go DDR3 1333 CORSAIR
Windows Vista Ultimate 64bits
 
Et donc pour le moment attendant la sortie de la GTX295, j'ai gardé ma vieille 7800GTX 256mo.
 
 
Ma question est donc la suivante :
 
Ce problème vient-il du fait que j'ai encore une vieille carte graphique qui empêche un rafraîchissement plus fluide de l'image, ou alors tout simplement que je n'obtiendrais jamais un rafraîchissement digne de ce nom avec un écran plat et que seul un moniteur cathodique m'offrira cela ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 20:12:07  profilanswer
 

n°535169
shingxl
Posté le 12-01-2009 à 12:30:41  profilanswer
 

c'est une histoire de synchro verticale :jap:
En tout cas c'est le phénomène que j'observe sur mon iiyama 17" LCD...
 
Si tu l'actives, normalement tu auras plus ça mais t'auras moins de FPS.
Si elle est déja activée, c'est que le rafraichissement mis dans les paramètres de la CG et celui du jeu sont différents à mon avis (la plupart des jeux y'a le choix de la fréquence pour une même résolution).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rafraîchissement d'écran SAMSUNG T220

 

Sujets relatifs
Quel écran PC 16:9 1920x1080 (pas 1920x1200) avec entrée DVI et HDMI ?[CONSEIL] Un écran pour photographe ?!
Avis Ecran 22" LG W2284F-PFconseils samsung t190
Ecran pour la photo[Topic Unique] Samsung 2333HD - » 23" FullHD, 2xHDMI, DVI, VGA & TNT «
Samsung syncmaster 923NWQue pensez-vous du Samsung T240 MD
Ecran 24 ou 27 pouce, 1920x1200 dell ou dell? 
Plus de sujets relatifs à : Rafraîchissement d'écran SAMSUNG T220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR