Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  taux de rafraîchissement d'écran mal detecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taux de rafraîchissement d'écran mal detecté

n°778010
GLeader
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 09-08-2014 à 18:53:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
j'ai un "Samsung LS20HAWCSQ/EDC"
comme celui la "http://www.ldlc.com/fiche/PB00040214.html"
il est branché en "DVI single link" à ma "sapphire HD 5770 1GB vapor-x"
 
le problème c'est qu'il commence à (comme) s’éteindre et se rallumé . la LED "On/OFF" ne change pas . mais l'écran devient noir pour 1s ou moins . et de temps en temps il le fait en continu
impossible de voir le bureau windows (sauf être rapide comme flash).
il faut savoir que dans les jeux je n'ai pas ce problème . très rarement sur des jeux que je ne joue presque pas . en gros dans les jeux c'est maximum un bug par jour . mais sur le bureau / firefox / dossier ect plusieurs bugs par jours .
quand j'ai regardé le taux de rafraîchissement dans propriétés bureau . j'ai vue que c'était 60 hz . comme celle de l'écran . donc c'est bon
http://i.imgur.com/kyeBLUT.png
 
mais dans AMD CCC (driver AMD quoi) il détecte 75hz . et impossible le changer ! .
http://i.imgur.com/bNAt3a3.png
 
donc j'en ai conclue que :
dans les jeux . vue que j'ai un PC assez vieux . je ne dépasse jamais ou presque les 60 FPS
et dans le bureau peut être que ça va plus haut . et donc l'écran n'arrive pas a suivre d’où les écran noirs .
 
je sais pas si c'est ça .
donc pour vérifier ma théorie :) . j'aimerai que vous m'aidiez a forcé AMD CCC a détecter la bonne vitesse de rafraîchissement
 
ou si quelqu'un connais le problème que j'ai . merci de me donnai la solution ! :)
 
 
PS:
J'ai
 
windows 7 64Bits ultimate FR
dernier driver AMD 14.4 Beta
j'ai changer le cable DVI pour voir . toujour le même bug
CPU E5300 OC 3.5 Ghz
4GB DDR2 OC 900 Mhz
Sapphire HD 5770 1GB Vapor-x
j'ai même installer le driver de l'écran . rien a changer

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 18:53:39  profilanswer
 

n°778215
GLeader
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 11-08-2014 à 15:31:10  profilanswer
 
n°778220
jack_flash
Posté le 11-08-2014 à 16:00:21  profilanswer
 


hello, tu as installé le pilote de l'ecran? car tu peux les trouver sur le site officiel de la marque, ceci dit pas sur que ça change grand chose.
 
edit: j'avais pas vu mais tu as deja fait tout cela, alors je ne saurais pas en dire plus


Message édité par jack_flash le 11-08-2014 à 16:02:17
n°778236
Guss_
Posté le 11-08-2014 à 17:32:29  profilanswer
 

Aucun rapport entre le taux de rafraichissement et le nombre d'image par seconde affiché, ce n'est pas ça qui fait des écrans noirs.
 
 
J'ai rencontré ce genre de chose avec la mise en veille de l'ecran sur un portable.
 
dès qu'il doit se mettre en veille, l'écran passe au noir et revient à la normal aussitôt.
 
Donc peut être est-ce lié au passage à la mise en veille ?
 
 
J'ai aussi rencontré des soucis du à un câble DVI défectueux, vérifie ton câble.Branche en VGA ou HDMI ou avec un autre câble DVI si tu peux pour écarté le fait que ça soit ton câble.
 
Ton écran n'est plus vendu, il commence peut être à vieillir, teste le sur un autre PC  
 
 
Effectue tout ces testes ça te permettra d'écarter un certains nombre d'éléments.

n°778274
GLeader
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 12-08-2014 à 04:24:37  profilanswer
 

pour le cable . j'ai deja tester un autre DVI . et je testerai demain pour le VGA
pour les écrans noir je les avait sans driver et avec driver (driver de l'écran)
 
j'ai une question . la qualité d'image du VGA et égale a celle du DVI ?
vue que le DVI et numérique je me suis dis c'est mieux

n°778286
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 12-08-2014 à 09:24:28  profilanswer
 

Le 75 Hz est le taux MAXIMAL supporté par l'écran.
Si tu as 60 Hz dans la configuration de Windows, c'est que à cette résolution tu ne peut aller que jusqu'à 60 Hz.
Généralement, c'est en mettant une résolution plus basse que tu peut débloquer les fréquences plus élevées (mais peu utile ici).

n°778300
Guss_
Posté le 12-08-2014 à 10:06:49  profilanswer
 

GLeader a écrit :

pour le cable . j'ai deja tester un autre DVI . et je testerai demain pour le VGA
pour les écrans noir je les avait sans driver et avec driver (driver de l'écran)
 
j'ai une question . la qualité d'image du VGA et égale a celle du DVI ?
vue que le DVI et numérique je me suis dis c'est mieux


 
avec un câble vga de bonne qualité ( pas un câble qui à 20 ans) tu ne verras pas de différences, en dvi il y a l'avantage que la résolution et la synchronisation du signal vidéo entre carte graphique et écran se fait tout seul.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  taux de rafraîchissement d'écran mal detecté

 

Sujets relatifs
Ecran LCD 500-650€ budget3d dans un ecran VGA normal
Ecran au Format 21/9 pour regarder la TV ?Petite bête d'orage entre l'écran
ecran pc ou tv pour ma ps3 (max:250€)Recherche écran pour vidéos 3D avec carte AMD
deux ecranCherche écran 24 pouces
Conseils ecran ou tv pour pc gamer ! 
Plus de sujets relatifs à : taux de rafraîchissement d'écran mal detecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR