Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Raccordement PC/TV via VGA/HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement PC/TV via VGA/HDMI

n°772525
angeline44
Posté le 30-06-2014 à 19:20:18  profilanswer
 

Bonjour,
bon je suis archi débutante en branchement, du coup je viens vous demander quelques informations.
Voilà j'ai une sortie VGA sur mon PC et je souhaiterais le relier à ma télé pour regarder des films, la TV à une prise HDMI. Est ce possible de relier les deux? j'ai vu sur internet que les VGA était pour l'image du coup est ce qu'il me faut autre chose pour le son?  :sarcastic:  
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Sur un autre PC j'ai une prise DVI donc la la question ne ce pose pas apparemment c'est la même chose que le HDMI (et j'ai un adaptateur DVI/HDMI). J'ai bon?  :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 19:20:18  profilanswer
 

n°772580
link2812
Posté le 01-07-2014 à 14:58:59  profilanswer
 

Le HDMI est une sorte de prise peritelle mais en numérique, tu passe le son et l'image (voir plus).
 
Le DVI c'est juste pour l'image et c'est une interface numérique.
 
Le VGA c'est aussi pour l'image seulement c'est une interface analogique.
 
Tu peux "transformer" une prise DVI en HDMI mais tu n'aurais pas de son sur la TV. (j'ai résumé parceque si on commence a parler des differentes prises DVI on a pas fini, mais ça fonctionne sur 99.9% des prises DVI avec seulement un cable/adaptateur).
 
Il n'est pas possible de passer d'une sortie VGA (analogique) a une entré HDMI (numérique) avec un adaptateur.
 
Donc pour résumer, si pas de HDMI sur le pc et si tu veux le son sur la tv, le plus simple est de passer par le pc en DVI et de lui ajouter un cable Jack/Jack (mâle/mâle) pour passer le son (sous réserve que ta tv est une entrée pour le son du pc).
 
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais normalement tu devrais avoir tout les éléments de réponse a ton soucis :D


Message édité par link2812 le 01-07-2014 à 15:00:39

---------------
Topic de vente de mouha ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Raccordement PC/TV via VGA/HDMI

 

Sujets relatifs
connexion VGA ou changement materieldvi, hdmi ou dispalyport
Le stream des consoles de salon sur PCEmettre le son du PC en bluetooth
Se brancher en VGA, DVI-D ou HDMI?[CONSEIL] Choix Ecran PC
Casque gamer PCEcran TV 32'' et jeux PC? 720p vs 1080p
Plus de sujets relatifs à : Raccordement PC/TV via VGA/HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR