Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question d'un néophyte : TV LCD / jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un néophyte : TV LCD / jeux vidéos

n°240668
neophyte14
Posté le 10-12-2005 à 00:12:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis totalement ignorant en ce qui concerne la technologie LCD et j'aimerais avoir quelques avis simples et clairs concernant les télévisions LCD et leurs desavantages.  
 
En fait, ma recherche est simple :  
 
Je souhaite acquérir une TV écran plat LCD d'une dimension d'environ 40 à 50 cm qui en même temps serait adaptée à la pratique d'une console de jeux vidéo (PS2 , XBOX etc ...).  
 
On m'a dit que, pour les jeux vidéos, il était nécessaire d'avoir comme "temps de réponse" moins de 8 ms.  
 
d'où mes questions :  
 
1) Est-ce qu'il faut absolument moins de 8ms de temps de réponse pour pouvoir jouer à des jeux vidéos sur une télé LCD?  
 
2) Si oui, existe t-il des modèles de TV de 40 à 50 cm ? (perso, je n'en ai pas trouvé)  
 
3) Plus globalement, que me conseillez-vous comme marque et modèle pour ma recherche?  
 
 
Je remercie d'avance les personnes qui prendront 2 ou 3 minutes pour répondre à mes questions.  
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 00:12:28  profilanswer
 

n°240670
cactus
Posté le 10-12-2005 à 00:21:23  profilanswer
 

Déjà, ça dépend du budget...
Ensuite, tu peux voir ce qui se fait (liste non exhaustive) chez LDLC, en activant le filtre "tuner TV" :
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] amValue5=1
 
Dans cette liste, j'ai un faible pour les Samsung, notamment le 931MP à 455€. Mais bon, je n'ai aucune expérience en la matière, et il faudrait te renseigner plus finement sur le(s) modèle(s) retenu(s), avec un bon retour d'expérience d'utilisateurs.
 
Bon courage, ce n'est jamais évident de choisir un écran...  :hello:

n°240991
neophyte14
Posté le 11-12-2005 à 01:45:51  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question d'un néophyte : TV LCD / jeux vidéos

 

Sujets relatifs
Quel 19" LCD avec DVI et une bonne colorimétrie? Bélinéa?LCD Samsung 740N
Question sur carte Wifi + prix de vente d'un pcEcran LCD LG probleme
probleme de deplacement dans les jeux avec mx1000!!!!!Réglage ecran LCD
Wide 20" !!! Réglages, photos, faîtes vos jeux !Rimax DFS Plus LCD
Quel ecran LCD avec résolution > 1280*1024Question sur la saturation de touche
Plus de sujets relatifs à : Question d'un néophyte : TV LCD / jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR