Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question con sur les écrans LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question con sur les écrans LCD

n°446963
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 26-11-2007 à 18:25:42  profilanswer
 

Bon, ça fait quelques temps que mon 19" Iiyama CRT montre des signes de faiblesse, et je voudrais le changer pour un 24" LCD (Iiyama ou Bélinea). Pour le boulot, pas de problème, le 1900*1200 m'arrange beaucoup, c'est parfait. En revanche, pour les jeux, je suis déjà à la ramasse en 1280*960 sur Crysis, donc aller plus haut, ça va pas le faire.
 
Je sais que les écrans LCD sont fait pour tourner à une certaine résolution, mais je voulais savoir si il était possible de jouer à des résolutions inférieures ? Sans artefacts ?
 
Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 18:25:42  profilanswer
 

n°447017
Denis133
Posté le 26-11-2007 à 20:28:34  profilanswer
 

si t'a une mobo supportant le SLI tu peut trouver une soeur jumelle de ton actuelle CG :D

n°447058
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 26-11-2007 à 22:30:53  profilanswer
 

sans être tout a fait faux, je dirais que ça ne répond pas du tout à ma question  :D


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°447110
Denis133
Posté le 27-11-2007 à 05:26:59  profilanswer
 

Mikl a écrit :

sans être tout a fait faux, je dirais que ça ne répond pas du tout à ma question  :D


 
 :non: heu... il est dit: :hello:  
je suis déjà à la ramasse en 1280*960 sur Crysis, donc aller plus haut, ça va pas le faire.  
 
je réponds:
pour profiter d'un LCD il est préferable d'afficher en natif 1900x1200 (kydit) soit(e) un 24 "  
 
s'il est déja à la ramasse en 1280*960 .....   soit(e) acheter la derniere CG à x00 Euros ou faire un SLI (si c'est possible) avec une seconde CG identique a la premiere (qui peut se négocier a pas trop cher...) :sol:  

n°447118
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 27-11-2007 à 08:10:25  profilanswer
 

Denis133 a écrit :


 
 :non: heu... il est dit: :hello:  
je suis déjà à la ramasse en 1280*960 sur Crysis, donc aller plus haut, ça va pas le faire.  
 
je réponds:
pour profiter d'un LCD il est préferable d'afficher en natif 1900x1200 (kydit) soit(e) un 24 "  
 
s'il est déja à la ramasse en 1280*960 .....   soit(e) acheter la derniere CG à x00 Euros ou faire un SLI (si c'est possible) avec une seconde CG identique a la premiere (qui peut se négocier a pas trop cher...) :sol:  


 
Voui, j'entends bien, et c'est effectivement une hypothèse à envisager, mais ma question, c'est : mon 19" CRT est en train de mourrir, je dois le remplacer (car je ne fais pas que jouer à Crysis, j'ai 2-3 autres activités sur mon PC, notamment mon boulot), et quitte à le changer, autant prendre qq chose sur lequel je sois à l'aise. Je sais que les LCD sont plutôt fais pour afficher leur résolution native (1900x1200 en l'occurence sur le format que j'ai choisi), mais est-il possible d'afficher plus petit ? Et surtout 2 (car je pense que la réponse à la première question est affirmative), est-ce que ça ne dégrade pas top l'image par l'apparition d'artefacts (lignes qui "bavent", textes illisibles car fonte alterrée, ce genre de choses). Vala.
 
Disons qu'aujourd'hui, le changement d'écran n'est pas vraiment une question de choix mais de necessité, et qu'il n'est pas cumulable avec l'achat d'une 2ème carte graphique.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°447121
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-11-2007 à 08:45:28  profilanswer
 

La résolution native d'un LCD 19" est de 1280x1024 (5/4 et non 4/3) et tu as un écran plus grand qu'un 19" CRT.
Sur un LCD, il ne faut pas penser travailler avec une résolution inférieure à la native: les textes sont quasi illisibles, les images sont brouillées. Pour les jeux ça peut passer.
Ensuite tu as:
les 22" résolution 1680x1050 (wide screen) nécessite une carte graphique musclée pour les jeux uniquement.
les 24" résolution 1920x1200 (wide screen) nécessite une carte encore plus puissante.
Pour Crysis et les jeux tu peux toujours mettre une résolution inférieure et jouer en mode fenêtré.


Message édité par arsene de gallium le 27-11-2007 à 08:47:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question con sur les écrans LCD

 

Sujets relatifs
question pour 2 ecransEcrans asus et acer: quelles dalles tn à l'intérieur (fabricants)?
LCD 22: Que vaut le philips 220EW8FB ??Choix Ecran LCD
différences entre les technologies d'écransquestion ecran pour ps3
Conseil Moniteur LCDEcrans full HD abordable?
Question sur Vos ecrans LCD 17 et 19 poucesQuestion (bête?) sur TV LCD et écrans TFT de PC
Plus de sujets relatifs à : Question con sur les écrans LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR